1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [RichesHeures] Fil nouveautés

Aller en bas 
+15
BAPR
Davinci
RE 460
Guillf
PhildeFays
piston93
boblinux
DAN57FRN
PhilB47
NestIII
pm1309
SoiFran
gerbault
LaurentB
RichesHeures
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/11/2015

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:16

Bienvenue chez RichesHeures !

[RichesHeures] Fil nouveautés Mazet01

Dans ce fil sont présentées les nouveautés N de notre catalogue.
Le catalogue en détail : http://www.richesheures.net/3dprint/00catalogue01.htm
Les tutos : http://www.richesheures.net/3dprint/00tutoriauxFR01.htm

Il y a aujourd’hui (18/11/2015), 132 références.
[RichesHeures] Fil nouveautés 2015-11-14-catalogue01a
[RichesHeures] Fil nouveautés 2015-11-14-catalogue01b

Toutes nos réalisations sont en impression 3D. Il y a plusieurs avantages :
- Des prix compétitifs pour les petites échelles.
- Une production toujours disponible, pas de rupture de stock puisque produit à la demande.
- Une gamme de modèles déjà très grande et qui s'agrandit sans cesse.
- Des délais courts : 1 semaine généralement de la commande à la livraison.
- Un montage réduit voire inexistant. Pas de jointures visibles aux angles des bâtiments comme sur les kits industriels.
- Un niveau de détail similaire au plastique injecté, supérieur au plâtre.
- Des formes impossibles à réaliser avec d'autres techniques.
- Des modèles plus solides que le plâtre, le papier, le carton ou le plastique injecté. Les modèles sont insensibles à l'eau et à la plupart des solvants. On peut ainsi les manipuler, les réutiliser ou les revendre plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
Invité
Invité




[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:22

Après avoir été voir votre site, et vu la qualité "visuelle" de vos produits, il me vient deux réflexions:

- Je trouve les prix très élevés comparés aux maquettes plastiques, qui elles demandent pourtant à amortir des moules.
- Je suis étonné que dans vos tutos, il soit précisé qu'il peut-être nécessaire de poncer les huisseries pour ajustage: de nos jours les machines 3D "grand public" à 2000€ permettent une précision de 5 microns.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:25

Bonjour,

voilà donc le fil ouvert... SUPER!!!
On va pouvoir suivre les nouveautés! Si ce n'est pas indiscret... Quelles sont les nouveautés à venir à plus ou moins long terme?

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:48

Bonjour JPGO,

concernant les prix de vente, d'un point de vue perso, je comparerai plutôt les créations en impression 3D avec celles produites en découpe laser... Exemple pris sur le plus connu, Architecture et Passion.
Si tu regardes la fourchette de prix des produits qu'il propose ( maquettes civiles hors ferroviaires) les prix de vente varient de 39 à 59 Euros en comptant le temps qu'il faut pour monter celles ci, peindre et patiner la maquette, hors là, si tu prends exemple sur les maquettes des Cévennes, les deux plus grandes maisons sont à, de mémoire, 47 et 48 Euros... Il n'y a pas de montage à faire, juste un passage en peinture et patine... Donc je trouve que le prix est tout à fait dans la moyenne!

Les maquettes plastiques sont plus compétitives car le moule permet de faire des milliers de tirage et puis, le plupart du temps, l'échelle n'est pas vraiment au rendez vous ni la finesse de reproduction de certains détails...

Quant au fait de devoir poncer certaines pièces... Avec l'impression 3D, il peut y avoir de temps en temps des résidus...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/11/2015

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:05

Pour répondre à JPGO, mes prix sont ceux d’une production artisanale. Pour l’instant il n’est pas possible de rivaliser avec les produits en plastique injecté industriel.

Mais vous remarquerez que les maquettes en plastique injectées sont souvent issues de très vieux moules dont certains doivent remonter aux années 1970. Il y a très peu de nouveautés et pratiquement rien en décor français. Parfois les nouveautés (pour le décor) sont de simples rééditions. Pour le matériel roulant, les quantités plus importantes permettent de faire plus de nouveautés.

Pour ce qui est du ponçage, il est nécessaire d’abord parce qu’il y a des grappes pour les huisseries comme sur les maquettes plastiques. Ensuite la précision en Z est inférieure à la précision en X et Y. La précision en Z dépend de l’épaisseur de la strate qui est en général de 0,1 mm.

Pour la précision des machines d’impression 3D « grand public », je demande à voir. En général elles sont lentes (et c’est un gros problème pour faire des séries) et s’usent vite. Plus on veut de la précision, plus l’impression est lente et cher. Les machines chez Shapeways sont d’une qualité industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:33

Enfin un abris de quai PLM ! . . et bien d'autres choses ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/11/2015

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:37

@LaurentB
J’ai regardé un peu ton fil et aussi la ligne concernée. Je vois que tu as le gout du détail. C’est assez spectaculaire pour du N.

Tu me demandais ce que je prévoyais de faire compatible avec ton projet. En fait il me manque encore :
- un pont en pierre à arc surbaissé comme à St Jean de Verges (si tu as de la doc)
- un pont métallique comme à Tarascon sur Ariège (si tu as de la doc).
- d’autres ponts métalliques plus imposants ( ? si tu as des idées)
- des entrées de tunnels originales (je ne sais pas si il y en a sur la ligne ? si tu as des idées)
- un village en tuile canal
- un village montagnard. Je ne pense pas faire un village ariégeois mais alpin. Toutefois il n’aura pas trop de boiseries pour rester ariégo compatible – un peu comme la gamme Grevasalvas de Kibri en HO.
- des bâtiments ferroviaires du sud (la liste serai longue).

Voilà dis-moi ce qui est prioritaire pour toi et j’essayerai de le faire en priorité (disons avant la fin du mois pour le 1er).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:46

Ouaw ! Très prometteur ! Les admirateurs du PLM sont gâtés dites-donc ...

De bien belles réalisations.

L'abri PLM avec sa marquise arrondie est un évènement en N. Bravo.

Vivement d'autres bâtiments d'autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:14

JPGO a écrit :
Citation :
- Je suis étonné que dans vos tutos, il soit précisé qu'il peut-être nécessaire de poncer les huisseries pour ajustage: de nos jours les machines 3D "grand public" à 2000€ permettent une précision de 5 microns.
Des machines grand public définition 5µm à 2000€ ?
Tu m’en mettras 10000 ; je vais faire des affaires !
En industriel, les imprimeurs travaillent avec des machines à 25 et au mieux, 16µm pour une valeur d’imprimante supérieure à 80000€ !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:55

Bonsoir,

J'avais consulté le lien donné par RichesHeures dès sa présentation.

Je me suis amusé à chiffrer le coût d'un viaduc droit en VU tel qu'il était présenté "en éclaté" et de mémoire on était à 469 € (j'ai jeté mon petit calcul entre temps). Ceci est pour moi prohibitif par rapport à ce que je souhaite dépenser pour répondre à mon besoin.
Si on passe en voie double, le prix est plus que largement doublé.

Le problème est qu'en résine 3D, le prix explose avec le volume des pièces et que l'échelle N est déjà trop grosse pour ce type de réalisation (viaduc).

C'est d'autant plus "rageant" que ce viaduc semble magnifique et la précision d'assemblage sera à l'évidence bien meilleure que celle que l'on trouve sur le marché (en platre et quand même de très bonne facture) par exemple chez COLINTER Productions ou CMS Décor.

Par contre, pour des pièces de petit volume, le prix demeure compétitif par rapport à d'autres techniques de productions (les fameux abris de quai PLM, tant réclamés, par exemple).

Attention, à ne pas quand même nous abreuver en barrières SNCF de tous genres ou là on ne parle même plus de doublons ou triplons mais de matériels déjà disponibles chez un grand nombre d'artisans.
C'est pareil pour les entrées de tunnels.

Ne pas oublier que les N'istes veulent tout, mais n'achètent rien, maxime hélas souvent vérifiée.

Mon rêve personnel serait des bâtiments de gare de type Alsace-Lorraine, mais je désespère de les obtenir chez Architectures & Passion (rendu de la texture difficile).
Pour Info, un membre de ce Forum (fa57, hélas pas souvent présent) a dessiné et fait réaliser auprès de DRIM 3D un superbe BV A.L., avec un rendu exceptionnel.
Bon, là on est pas trop dans le thème "des bâtiments ferroviaires du sud".

Un pont métallique "imposant" pourrait me convenir, puisqu'il m'en faut un, sans compter divers autres plus petits. Concernant les fabrications industrielles actuelles:
en plastique injecté, sont trop "rabougries" ou trop typées (pont du Bietschtal chez FALLER).
en métal, sont irréalistes (il manque de nombreux renforts et plaques de raccords) et le collage est grossier (Hack, MAT, etc, ).

En attendant:
bienvenue sur ce Forum, en espérant que tu y trouveras l'écho que ta passion et tes productions méritent.
bravo pour ton site très professionnel et la présentation claire de tes produits (éclatés 2 couleurs, entre autres).

Il y a quelques bricoles qui m'intéressent déjà, dans tes productions.

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Jeu 19 Nov 2015 - 9:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:55

pm1309 a écrit:
JPGO a écrit :
Citation :
- Je suis étonné que dans vos tutos, il soit précisé qu'il peut-être nécessaire de poncer les huisseries pour ajustage: de nos jours les machines 3D "grand public" à 2000€ permettent une précision de 5 microns.
Des machines grand public définition 5µm à 2000€ ?
Tu m’en mettras 10000 ; je vais faire des affaires !
En industriel, les imprimeurs travaillent avec des machines à 25 et au mieux, 16µm pour une valeur d’imprimante supérieure à 80000€ !

Je m'incline parce que tu sais tout sur tout, comme d'habitude. Smile

Par contre, je suis en train de regarder ça de près pour le père Noël: http://zmorph3d.com/3d-printers/

Je te laisse regarder les possibilités .... avec un scanner à pas cher pour contrer les pinpins qui vendent leurs créations à prix d'or sur certains sites Smile Smile

Sinon, un comparatif sur "LesNumeriques" présente des comparatifs assez intéressants ... je te laisse chercher.... ça t'occupera.

Pour ton info, mon fils bosse depuis 7 ans dans une petite boite nommée "Renault F1" ou il est concepteur moteur. On a donc accès à des tests et des sous-traitants ce qui permet de qualifier les différentes technologies.

Je te mets une tof de mon fils en compagnie de Vettel à Viry-Chatillon ... au cas ou tu douterais de mes dires:
[RichesHeures] Fil nouveautés Mathve10
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:13

RichesHeures a écrit:
@LaurentB
J’ai regardé un peu ton fil et aussi la ligne concernée. Je vois que tu as le gout du détail. C’est assez spectaculaire pour du N.

Tu me demandais ce que je prévoyais de faire compatible avec ton projet. En fait il me manque encore :
- un pont en pierre à arc surbaissé comme à St Jean de Verges (si tu as de la doc)
- un pont métallique comme à Tarascon sur Ariège (si tu as de la doc).
- d’autres ponts métalliques plus imposants ( ? si tu as des idées)
- des entrées de tunnels originales (je ne sais pas si il y en a sur la ligne ? si tu as des idées)
- un village en tuile canal
- un village montagnard. Je ne pense pas faire un village ariégeois mais alpin. Toutefois il n’aura pas trop de boiseries pour rester ariégo compatible – un peu comme la gamme Grevasalvas de Kibri en HO.
- des bâtiments ferroviaires du sud (la liste serai longue).

Voilà dis-moi ce qui est prioritaire pour toi et j’essayerai de le faire en priorité (disons avant la fin du mois pour le 1er).

Bonsoir Cyrille,

merci!!! J'aime effectivement pousser le détail d'où mon intérêt pour les productions en impression 3D qui permettent de faire de très belles choses tout comme la découpe laser ou la photodécoupe!

Des projets pour la ligne du Transpyrénéen, j'en ai une sacré liste!!! Mais, comme beaucoup, je souffre du manque de docs, j'avais un très bon contact à la gare de Foix qui me prêtait des plans pour en faire les copies mais il est parti à la retraite... C'est grâce à lui que j'ai pu avoir les plans de voie et bâtiments de Luzenac Garanou, Ax les Thermes, L'Hospitalet près l'Andorre et la pièce maîtresse Latour de Carol... Il me manque les plans des portails de tunnel ( à part l'entrée du Puymorens avec ses portes, rien de spectaculaire de ce côté là sur la ligne... Du moins il n'existe pas de portail de tunnel comme celui du Somport sur le Transpyrénéen Occidental), les ouvrages d'art, ponts et viaducs et les sous stations... Tout ceci manque à l'appel de ma doc mais ayant le nom du remplaçant de mon contact, lorsque j'irai sur place, j'essaierai de le contacter et voir s'il veut bien prendre la relève des prêts de docs...
J'ai quelques centaines de photos mais sans plans... J'espère pouvoir en avoir...

En ce qui  me concerne pour ce qui est prioritaire, au niveau des Cabannes que je reproduis actuellement, j'aurai besoin de ça:

[RichesHeures] Fil nouveautés Dscn7910

[RichesHeures] Fil nouveautés Dscn7911

Et celui ci:

[RichesHeures] Fil nouveautés P1010010

Ainsi que cela pour finir:

[RichesHeures] Fil nouveautés Dscn7912

Mais je te rassure pas dans un avenir proche car j'ai encore beaucoup de boulot et d'investissement à faire sur la partie que je fais actuellement, donc tu peux sans soucis te consacrer à d'autres projets pour l'instant... De mon côté rien ne presses!

Merci encore, bonne continuation et à très bientôt.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:19

Qui peut nous montrer quelque chose de concret (tant qu'a faire en rapport avec notre passion) réalisé avec une imprimante à 2000 € ?

Personnellement, j'ai encore rien vu, seulement du SHAPEWAYS et du DRIM 3D ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:30

J’ai regardé. La tête d’extrusion a une buse de 0,4mm (classique pour du particulier), loin de 0,005mm que tu cites !
Avec une tête 0,4mm, il faut au moins 3 passage pour une couche soit une définition max de l'ordre du millimètre
Donc, pour moi, rien de neuf. RichesHeures est tout à fait dans les clous avec ses tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 7:47

NestIII a écrit:
Qui peut nous montrer quelque chose de concret (tant qu'a faire en rapport avec notre passion) réalisé avec une imprimante à 2000 € ?

Personnellement, j'ai encore rien vu, seulement du SHAPEWAYS et du DRIM 3D ?

Par avance, merci.

Ta question est tout à fait pertinente, mais la  réponse n'est pas aussi simple. Si tu compares un objet imprimé par une machine achetée 2000€ il y a un an ou deux avec une des nouvelles machines actuelles, il n'y a pas photo.

C'est comme pour les téléviseurs: il y a 10 ans, 2000€ c'était un peu juste pour un 32" et maintenant tu trouves du 60" pour ce prix ... et bientôt du 65"...

Dans la boite de mon fils, ils viennent de s'équiper d'une machine qui donne un état de surface type "peau de fesse d'un bébé" pour 150 000€. Cher? Oui, mais technologie impensable il y a très peu d'années.

Exemple de baisse :http://www.makershop.fr/imprimantes-3d/5-zortrax-m200.html

[RichesHeures] Fil nouveautés Zortrax-m200

Autre exemple

Machine annoncée à 4490€ au mois de Mai 2015: http://www.lesnumeriques.com/imprimante-3d/formlabs-form-1-p25815/test.html

Descendue à 3200€ après un bref passage à 3600€ :http://www.makershop.fr/imprimantes-3d/2-form-1-formlabs.html

C'est pour cela qu'il est difficile de franchir le pas, car dès le lendemain de l’achat peut sortir l'imprimante de la mort qui tue pour moins cher Sad

Va falloir se faire une raison et considérer que c'est un équipement à traiter comme les PC: à la benne tout les 4 ou 5 ans, et donc à chacun d'estimer le budget à consacrer à ce domaine.

Il faut qu'on se dépêche, sinon Manman va être équipée avant nous Smile
http://www.3dnatives.com/foodini-limprimante-3d-alimentaire/
[RichesHeures] Fil nouveautés Article_foodini71
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:01

JPGO a écrit:

C'est pour cela qu'il est difficile de franchir le pas, car dès le lendemain de l’achat peut sortir l'imprimante de la mort qui tue pour moins cher Sad

Va falloir se faire une raison et considérer que c'est un équipement à traiter comme les PC: à la benne tout les 4 ou 5 ans, et donc à chacun d'estimer le budget à consacrer à ce domaine.


Plutôt d'accord avec toi sur ce point là. C'est comme tout ce qui est innovant dans ces domaines (souvenez vous des prix des premiers magnétoscopes, puis des premiers camescopes, etc, etc...).

Question complémentaire : Comment ça se passe du point de vue des consommables ? Quels sont les prix de la matière première ? A combien peut revenir un modèle ? (hors prix d'achat de la machine, et hors prix de "l'apprentissage", bien sûr).

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:14

Bonjour

Pearl fait des machines à un prix abordable
Certes ce n'est pas la précision de DRIM3d ou Rail Nscale mais c'est déjà suffisant pour l'amateur
et on peut rectifier l'impression en limant par la suite.
Certes c'est un peu juste pour des rembardes signaux et parties très fines mais on doit pouvoir faire des quais et des choses un peu plus imposantes comme des containers
http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php?ref=imprimante+3D

Je n'ai pas encore essayé mais on peut atténuer les stries de l'impression avec de l'acétone (mettre l'objet au dessus du liquide dans les vapeurs)

Il ya de nombreux modèles disponibles gratuitement si on ne sent pas de dessiner tout de suite en 3D
www.thingiverse.com
faire une recheche sur "N scale"


Dernière édition par DAN57FRN le Jeu 19 Nov 2015 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:17

Une belle gamme de produits en tout cas qui sont beaucoup plus détaillés qu'avec une impression d'une imprimante amateur


RichesHeures a écrit:
Bienvenue chez RichesHeures !

[RichesHeures] Fil nouveautés Mazet01

Dans ce fil sont présentées les nouveautés N de notre catalogue.
Le catalogue en détail : http://www.richesheures.net/3dprint/00catalogue01.htm
Les tutos : http://www.richesheures.net/3dprint/00tutoriauxFR01.htm

Il y a aujourd’hui (18/11/2015), 132 références.
[RichesHeures] Fil nouveautés 2015-11-14-catalogue01a
[RichesHeures] Fil nouveautés 2015-11-14-catalogue01b

Toutes nos réalisations sont en impression 3D. Il y a plusieurs avantages :
- Des prix compétitifs pour les petites échelles.
- Une production toujours disponible, pas de rupture de stock puisque produit à la demande.
- Une gamme de modèles déjà très grande et qui s'agrandit sans cesse.
- Des délais courts : 1 semaine généralement de la commande à la livraison.
- Un montage réduit voire inexistant. Pas de jointures visibles aux angles des bâtiments comme sur les kits industriels.
- Un niveau de détail similaire au plastique injecté, supérieur au plâtre.
- Des formes impossibles à réaliser avec d'autres techniques.
- Des modèles plus solides que le plâtre, le papier, le carton ou le plastique injecté. Les modèles sont insensibles à l'eau et à la plupart des solvants. On peut ainsi les manipuler, les réutiliser ou les revendre plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:29

Bonjour à tous,

sans vouloir jouer les modérateurs, ce fil est dédié à la présentation des produits RichesHeures et aux nouveautés à venir... Non à un comparatif de machines d'impression 3D donc je pense que ce serait sympa de laisser la place à ce nouvel artisan après, concernant les prix, cher ou pas cher ou dans la moyenne des prix pratiqués chacun jugera et ce fera sa propre opinion...

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:31

Dieu soit loué ! Il y a même des quais avec bateaux !!!

Depuis le temps que je désespère de voir quelqu'un sortir enfin ça en N ...

Maintenant je n'en ai hélas plus besoin vu qu'il n'y a plus qu'une voie de passage sur mon réseau, mais avant, j'aurais foncé.

Certaines maquettes m'intéressent. Je vais regarder ça de près.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:16

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous,

sans vouloir jouer les modérateurs, ce fil est dédié à la présentation des produits RichesHeures et aux nouveautés à venir... Non à un comparatif de machines d'impression 3D donc je pense que ce serait sympa de laisser la place à ce nouvel artisan après, concernant les prix, cher ou pas cher ou dans la moyenne des prix pratiqués chacun jugera et ce fera sa propre opinion...

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.

Effectivement!

Si un admin passe dans le coin, il pourrait être bien de spliter ce message en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:06

L'EST serait-il le grand oublié ? Rien de Paris à Strasbourg ? Ce n'est pourtant pas les ouvrages d'arts qui manquent . Rien pour l'AL non plus ? Que vais-je devenir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
RichesHeures
Membre
Membre
RichesHeures


Masculin Age : 45
Localisation : 77590 Chartrettes
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/11/2015

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:48

C’est vrai que ce post part un peu dans tous les sens mais il vaut mieux ça qu’aucune réaction. Et puis on apprend des choses. Je pense que je vais faire de nouveaux fils pour clarifier (un nouveauté, un discussion, un suggestion).

Au fait si vous avez des suggestions (comme la gare AL), poster des photos pour voir de quoi il s’agit.

Je vais surement faire un grand pont métallique par contre je ne pourrais pas suivre l’exemple de LaurentB, sa structure est trop fine et ça passera pas (ou alors ça sera moche car trop gros). Il faut savoir qu’il est impossible de faire une paroi de moins de 0,7 mm d’épaisseur pour que la maquette ne casse pas lors de la production / manipulation. Et 0,7 mm en N c’est déjà 11 cm en réel. Par contre on peut faire des détails plus fins.

Pour une machine d’impression 3D, ne regardez pas que le prix de la machine et la précision. Il faut connaitre aussi la durée de vie, le prix des consommables, la consommation d’énergie, la rapidité, la main d’œuvre nécessaire. Bref ce n’est pas simple.

Pour le prix du grand viaduc (http://www.richesheures.net/3dprint/01viaduc01.htm ), c’est vrai qu’il n’est pas donné mais il est sans équivalent (mais pensez que le matériel roulant qui passe dessus peut valoir aussi cher). C’est pour ça que j’ai fait le « petit viaduc » (http://www.richesheures.net/3dprint/01viaduc03.htm ) qui est 2 à 3 fois moins cher (il a le gabarit des viaducs Faller / Kibri). De plus je ne maitrise pas la technique, mais il sans doute aussi possible de faire des moulages de certaines pièces couteuses comme les piles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richesheures.net/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:03

Je suis d'accord avec Richesheures

l'impression 3D demande beaucoup de travail pour dessiner la pièce et l'impression prend beaucoup de temps aussi si la précision doit être importante.
Je trouve que le catalogue est impressionnant et j'aime bien l'idée du viaduc modulaire qui peut s'adapter à chaque situation
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:16

Bonjour,

J'ai passé 6 heures à consulter le site de SHAPEWAYS et j'ai constaté que l'offre à l'échelle N avait considérablement augmentée.

Je pense que le tarif de RichesHeures est tout à fait dans la norme de ce qui est proposé par ailleurs.

Le coût de ce viaduc est élevé car il est du à la technique employée et effectivement ce n'est pas comparable avec ce que l'on nous propose sur le marché. Il se trouve que j'ai besoin d'un long viaduc.

Concernant l'A.L. :
Quand je demande à un artisan s'il veut bien étudier la possibilité de produire un modèle en N (ou que plus modestement je me met sur une liste initiée par un autre) et qu'il le fait, je joins la CB à la parole.
Je l'avais fait il y a un an pour le pont Bow-String de CITEES MINIATURES.

Donc, à RAIL-EXPO, je demanderai à nouveau à Architecture & Passion s'il reste un espoir d'obtenir des bâtiments A.L. dans sa gamme. J'avais émis ce souhait, lors de la sortie des installations EST de Doulevant le Château, achetées en attendant.
Si j'ai l'impression que cela n'aboutira pas, j'enverrais les documents nécessaires.

Au même moment je demanderai sur ce Forum si d'autres sont intéressés afin que RichesHeures ne se lance pas dans une étude complexe que pour un seul client, moi.

Par ailleurs, j'ai fait des recherches concernant les ponts métalliques et j'ai identifié quelques exemples susceptibles d'être construits avec des profilés SLATERS/EVERGREEN (cela a été très bien fait en HO) donc à priori faisable en R3D, à l'échelle N.

Même logique pour demander si d'autres sont intéressés.

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Ven 20 Nov 2015 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RichesHeures] Fil nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [RichesHeures] Fil nouveautés   [RichesHeures] Fil nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RichesHeures] Fil nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Richesheures] 2021 Modélisme en impression 3D O / HO / TT /
» Richesheures 2017 [Modélisme en impression 3D]
» Richesheures 2018 [Modélisme en impression 3D]
» Richesheures 2016 [Modélisme en impression 3D]
» [Richesheures] 2020 Modélisme en impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: