1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 après la vache Milka...

Aller en bas 
+2
Dom 22
FP68
6 participants
AuteurMessage
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:37

Bonsoir,

Voilà ma dernière construction en cours. Il reste pas mal d'étapes encore avant qu'elle ne prenne place sur le réseau.

Petit clein d'oeil de mon toit, bientôt recouvert de ses tuiles, à la vache Milka croisée sur des réseaux du forum.

Bonne soirée, bonnes constructions !

après la vache Milka... Mairie10
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:04

Bonsoir,

Ça claque déjà pas mal, qu'emploi tu pour les murs ?

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:07

Bonsoir,

Merci pour la remarque. Pour les murs, je les recouvre d'un papier texturé que l'on trouve en papeterie. On s'en sert pour faire les couvertures des dossiers a reliure spirale (spirale qui me sert pour passer les câbles sous le réseau). Rien ne se  perd....

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:26

ah où va se cacher le développement durable ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:13

Bonsoir,

Et voilà la version finie ou presque...Il y a déjà 2 manifestants contrent les coups de sifflets des vapeurs après 22H00...;-)
après la vache Milka... Mairie10
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 23:57

Bonsoir tardif,

Belle réalisation !

Pour faire les fenêtres, à moins quelles soient ouvertes, je te donne mon truc, je colle du papier vinyl (de la couleur que tu veut) sur du plastique transparent, emballage de ceci ou cela, tu place cela derrière tes ouvertures, tu trace le contour de tes fenêtres au crayon à papier, ensuite tu trace légèrement les montants centraux et les petits bois et du découpe tout doucement l'emplacement des vitres avec un scalpel hyper tranchant, neuf de préférence, comme ça tu a tes huisseries qui ressortent bien. Bon il faut quand même de la dextérité et de la concentration, aussi un zeste de patience.

Il y a aussi le truc du fil, mais je préfère ma méthode.


Dom 22

Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:26

A mon tour pour le bonsoir tardif,
Merci pour le conseil. Je peux encore rectifier car le carton qui sert de fond est amovible.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:26

Bonsoir,

Une nouvelle construction en cette période où ça glisse sur la route: la sablière. Mais je crois que ce sera aussi la lampisterie voire le bâtiment de la feuille...

Bonne soirée et soyez sage: le père Fouettard rode en cette veille de la St Nicolas ! Il capture tous les enfants, même les grands comme nous...;-)


après la vache Milka... Sabliy10
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:16

Désolé mais je n'arrive pas à ouvrir les liens pour tes photos, ne peux tu pas les faire apparaître directement dans ton post comme beaucoup d'entre nous le font?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:43

Je vois très bien les photos, il n'y a pas de lien.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 20:10

Bonsoir Stéalba,

Désolé mais pour moi, la photo apparait, que ce soit en prévisualisation ou en visualisation et sans connexion ?

Bonne soirée et bonne St Nicolas !

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: APRES LA VACHE MILKA   après la vache Milka... Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:31

Désolé, mais moi non plus je ne vois aucune photo.

Pourtant je viens de mettre une annonce avec photo relayée par servimg et elle s'affiche.

Où est l'erreur ?? Pour l'instant donc, je ne sais pas de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 3:01

FP68 a écrit:
Bonsoir,

Voilà ma dernière construction en cours. Il reste pas mal d'étapes encore avant qu'elle ne prenne place sur le réseau.

Petit clein d'oeil de mon toit, bientôt recouvert de ses tuiles, à la vache Milka croisée sur des réseaux du forum.

Bonne soirée, bonnes constructions !

après la vache Milka... Mairie10

FP68 a écrit:
Bonsoir,

Et voilà la version finie ou presque...Il y a déjà 2 manifestants contrent les coups de sifflets des vapeurs après 22H00...;-)
après la vache Milka... Mairie10

FP68 a écrit:
Bonsoir,

Une nouvelle construction en cette période où ça glisse sur la route: la sablière. Mais je crois que ce sera aussi la lampisterie voire le bâtiment de la feuille...

Bonne soirée et soyez sage: le père Fouettard rode en cette veille de la St Nicolas ! Il capture tous les enfants, même les grands comme nous...;-)

après la vache Milka... Sabliy10


après la vache Milka... 901388 après la vache Milka... 901388 après la vache Milka... 901388 après la vache Milka... 901388 après la vache Milka... 901388
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:46

OK je visualise tes photos!!! cheers
Tes réalisations sont prometteuses, continue ainsi!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:53

Murielle et Stealba: Merci pour les encouragements. Ça permet de continuer tranquillement mais sûrement.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:16

Bonsoir,

Inspiré par la fièvre acheteuse dans les grands magasins, voilà un immeuble et son rez-de-chaussée consacré à la vente. Il reste pas mal d'étapes (poncer finement la couche grise, coller les tuiles ou les ardoises, finir la cheminée, garnir les rayonnages, évacuation des eaux de pluie, une antenne rateau voire une vielle pub peinte sur un mur, les haubans pour la verrière, etc...).

Version sans éclairage:

Image hébergée par servimg.com

Version avec éclairage: (les propriétaires du 1° sont absents...j'ai inversé les pôles lors des soudures: il s'allume quand j'éteinds les autres...pas glop).

Image hébergée par servimg.com

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la vache Milka... Empty
MessageSujet: Re: après la vache Milka...   après la vache Milka... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après la vache Milka...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me lance dans la photodécoupe : poteaux EDF
» la vache qui rit
» La vache !!!!
» Milka incognito...
» Exposition de Saint Mandé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: