1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La jungle corrézienne vue d'une cabine

Aller en bas 
+7
Davinci
Maurice.N
André GAUTHIER
Youen
yoda69
cambouis19
Manu
11 participants
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 51
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 25/10/2008

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:26

Bonjour,
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici mais je trouve la ligne magnifique et la vidéo particulièrement reposante, grâce à la musique en particulier.
Enjoy !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:49

C'est beau la CORRÈZE....ce n'est pas la Jungle.....Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 51
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 25/10/2008

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:22

La jungle, c'est juste pour faire référence au réseau fabriqué par le club du Mini Train Grégorien (35) :
http://ffmf.railfrance.org/expos2/2smmr/MTG/Jungle_MTG&AEC_Dijon.htm
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:33

Je plaisante Manu Very Happy , encore merci pour le partage, c'est pas souvent que l'on peux admirer le paysage d'une cabine de loco ....
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:16

cambouis19 a écrit:
C'est beau la CORRÈZE....ce n'est pas la Jungle.....Merci pour le partage.
Je te sens un tantinet chauvin, Gérard ! Very Happy

Blague à part, merci à Manu pour cette petite vidéo fort sympathique, prise sous un beau soleil ce qui ne gâche rien, et qui pourrait servir d'économiseur d'écran. Le passage - éclair - en gare d'Uzerche (à 14'28 sur la vidéo), m'a totalement réjoui, vu que j'emprunte cette ligne 6 à 8 fois par mois pour aller à Paris. Et je peux vous certifier que même avec des VU et des VTU bien rénovés (hé oui, aux chiottes les Téoz depuis un an : on a enfin des prises de courant pour chaque siège, nous aussi, c'est la fête !), ben... ça tangue sacrément entre Brive et Limoges.

En tout cas, les gars, vous voyez bien que par chez nous, et c'est évidemment loin d'être une exclusivité, on ne manque ni de rivières, ni d'arbres, ni de tunnels, ni de relief, et ni de.... virages ! DONC un excellent sujet de réseau...! geek Et qu'accessoirement, ce surnom de jungle corrézienne n'est pas si galvaudé que çà et qu'on comprends mieux pourquoi une ligne LGV sur cet axe (Paris-Toulouse), vu la configuration du terrain dans cette zone précise, ce n'est pas pour demain, vu le coût prévisible des nombreux ouvrages d'art à faire ou à refaire.

Et dire pourtant qu'autrefois, le flamboyant Capitole parcourait cette ligne... (ceci dit, sur ce tronçon là, il ne fanfaronnait sans doute pas à 200 km/h, comme il pouvait le faire sur les belles lignes droites au sud de la petite Beauce entre les Aubrais et Austerlitz; on comprend pourquoi.)

Yoda69,
qui prendra cette même ligne pour la 7ème fois du mois demain après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:40

Bonjour Maitre Yoda69,
Comme tu le dit, je suis un tantinet chauvin lol!
Bon voyage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 30/12/2015

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:10

Vidéo magnifique, J'ai pris cette ligne pour aller à rail expo dernièrement, la nuit hélas. Quand j'habitais Cahors, je la prenais le jour, le paysage est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:43

la vidéo est juste magnifique et la musique sublime ! cheers cheers cheers
un peu de douceur c'a fait du bien ..... je viens de découvrir OceanLab et je suis sous le charme et qq chose me dit que j'irais bien faire un tour en Corrèze pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:23

André GAUTHIER, Si tu viens en Corrèze  Very Happy  contacte moi en MP que l'on se rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:42

Belle ballade , avec une jolie vue sur la gare de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:37

Belle vidéo et belle musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:37

Vive CAP ETEL en mai que l'on vienne se promener dans la belle Corrèze

A bientôt Gérard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 02/12/2007

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:18

La corrèze,
la plus belle région du monde... (le mien en tous cas...)
Même si je n'ai pas reconnu Vigeois (à 6:20 ?) et Estivaux (à 8:34 ?), mais depuis le temps, cela a peut-être été complètement "transformé" par les progrès de la SNCF... La dernière fois que j'ai "emprunté" cette ligne, nous sommes partis de Brive avec 30mn de retard à cause d'un incendie de broussailles dont aucun voyageur n'a pu constater quelques fumées résiduelles ou même la présence habituelle des pompiers dans ce cas si peu de temps après l'extinction du feu... Mais je pense plutôt que les conditions de remboursement du billet pouvaient se retrancher derrière le cas où la SNCF n'était pas responsable...
C'était il y a... 15 ans (la préhistoire quoi, au rythme actuel de l'actualité...).
Par contre, je dois vous avouer qu'aillant pratiqué dans les années 60, ce même voyage en trains supplémentaires composés d'OCEM et plus tard de DEV remorquées par quelques 2D2 (5500, 5300...) les conditions de confort étaient sensiblement "différentes" car la "Clim" en été, consistait à ralentir le train... en ouvrant les fenêtres... mais nous partions à l'heure et arrivions de même à Paris Austerlitz, car à l'époque, le slogan parlait de ponctualité ou exactitude (pour les plus jeunes, ce terme désignait le fait de partir et arriver à l'heure prévue, sans conditions de décharge de responsabilité quelconque, ce qui aurait été le pire des affronts pour la SNCF qui avait à l'époque "SA" réputation à défendre...)
Quel changement quand elle nous dit que l'été il fait trop chaud, qu'en automne, il y'a trop de feuilles mortes, et que l'hiver, il fait trop froid...
Il n'empêche que cette vidéo est exemplaire, car elle met en valeur une partie significative de l'électrification de Paris-Toulouse à une époque où cela signifiait un sorte d'exploit au niveau du nombre de tunnels creusés par des techniques que même nos travailleurs actuels "détachés", européens , ne seraient peut-être pas à même d'accepter...
Respect à tous ces travailleurs d'une autre époque dont certains technocrates sont prêts à décider par une simple signature en bas d'un décret, l'arrêt définitif de l'exploitation d'une (petite, pour l'occasion) ligne qui a souvent coûtée de nombreux sacrifices humains... Quels choix désinvoltes dans la démarche... Mais bon, ne parlons pas de politique, car la vie, notre vie de tous les jours, est forcément basée sur d'autres critères (qui restent à définir) pour qu'on n'en parle pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:25

RaynalN a écrit:
La corrèze,
la plus belle région du monde... (le mien en tous cas...)

De l'univers, oui, Jacques Very Happy Very Happy

Yoda69,
un poil chauvin sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6433
Date d'inscription : 10/05/2008

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:42

Merci pour cette superbe ballade que je viens de découvrir, c'est tout de même mieux depuis la cabine.
Pour avoir visité pas mal de pays dans le monde, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à revenir en France.Chaque région a un quelque chose qui lui est propre.
Et ce qui ne gâte rien on y mange très bien.

Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 02/12/2007

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:52

Normal, car la nourriture y pousse à la fin de l'été sous les châtaigniers, des ceps, des girolles des trompettes de la mort et j'en passe...
Que du naturel...
Belle région et pratiquement toujours verte...
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:02

En tout cas, profitez-bien de la Corrèze car le 8 mai prochain, elle devrait assez logiquement retomber dans l'anonymat le plus total et le plus obscur pour les 243 prochains siècles ! Very Happy Very Happy Very Happy

Yoda69,
cynique
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 51
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 25/10/2008

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:12

Bonsoir
A mon tour d'être chauvin : ma famille est originaire du Lot et voici donc la vidéo opposée à la précédente : Brive-Toulouse (Corrèze, Lot, Tarn et Garonne, Haute Garonne et oui un peu de Dordogne mais si peu !)

En termes de qualité, on est un poil au-dessous : je trouve la musique inégale (une vieille allergie tenace  à l'accordéon peut-être ?! Twisted Evil ) et surtout on a le soleil dans l'œil pendant presque tout le parcours... Cependant, on a la traversée de quelques sites fabuleux : Souillac à 8:20 et Cahors à partir de 17:50 qui demeurent pour moi une immense source d'inspiration.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 15:32

Manu a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ici mais je trouve la ligne magnifique et la vidéo particulièrement reposante, grâce à la musique en particulier.
Enjoy !

Manu

Bonsoir. La vidéo n'est plus accessible. Dommage !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Contenu sponsorisé





La jungle corrézienne vue d'une cabine Empty
MessageSujet: Re: La jungle corrézienne vue d'une cabine   La jungle corrézienne vue d'une cabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jungle corrézienne vue d'une cabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» en cabine
» En cabine
» Cabine 67400
» Une cabine de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: