1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Matériel roulant PO by Narelen

Aller en bas 
+4
FABRE PHILIP
patniste
Dersou
Narelen
8 participants
AuteurMessage
Narelen
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2014

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:52

Me revoila ici pour vous faire part de mes petites fabrications,
Tout est fait main sauf les bogies (PO de l'epoque donc US type Pennsylvania c'est plus facile) en carton, carte plastique et bois. Certains trains ou rames ne sont pas PO, c'est juste qu'a certain moment, nous en avions marre du vert PO. Nous c'est mon père et moi même, qui m'a beaucoup conseillé par ses ouvrages et connaissances, mais lui travaille en HO. On y trouve pelle mêle une rame de banlieue reseau Ouest, la rame Impériale de Napoléon III ou encore un autorail Midi entre autres. La plupart des machines sont construite sur chassis Fleishmann et quelques-une sur chassis Lima (c'est celles là qui ont les moteurs foutus par l'humidité)
Je vous laisse découvrir et je suis encore une fois preneur de critiques.

Matériel roulant PO by Narelen 20150912

Voici le train impérial, difficile de trouver une 120 pour le tracter, j'ai donc modifié un chassis de 030 sur lequel j'ai monté une caisse Altaya. Je ne sais pas encore construire des vapeurs moi meme, enfin je n'ai surtout pas encore essayé. Mon reve ? Une 242.... pas facile... Le moteur n'est pas dans le tender ni dans la loco, pas assez de place, c'est donc le fourgon postal qui est moteur, avec un moteur japonais.

Matériel roulant PO by Narelen 20150913

Une collection de BB, je vous laisse les identifier Cool , et la quatrième est la CC prototype du PO

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Narelen
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2014

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:08

Et une suite :

Matériel roulant PO by Narelen 20150914

Quelques series Z, il en manque deux construites sur chassis Lima

Matériel roulant PO by Narelen 20150915

Voici la raison de mon choix de gare : la rame de luxe PO qui transportait les voyageurs fortunés de Paris vers Saint-Nazaire et le quai des Transatlantiques. (Normandie en particulier pour le plus connu)

Ah j'oubliais, en arrière plan en blanc et bleu, l'autorail Midi, derrière lui en marron, la rame Ouest, et en jaune pale, l'automotrice 200 des trams de Strasbourg de l'époque, construite en N et pas en Nm pour ne pas être obligé de créer un circuit en Z, c'est pour plus tard ca^^. Pele mele au fond a droite une 231 Nord, les voiture des series Z, et tout au fond au milieu une rame PO express. En plus au milieu gauche, un wagon chasse neige US de 1920 de marque Tychi (utilisé sur tout les reseaux francais) et dans une boite une grue de la même marque. Le PO achetait beaucoup de matériel au USA.

Je peux faire d'autre photos de tout, mais ca risque d’être long, si certaines pieces vous interessent plus que d'autre, faites le moi savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:16

Du bien beau travail et de la patience! Matériel roulant PO by Narelen 901388
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:20

ça à l'air superbe et très original.
Des critiques?
peut-être que ça prend pas mal la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
Narelen
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2014

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:54

Moui, ca c'est sur, surtout que certaines réalisations ont déjà dix ans et étaient déjà sur mon ancien circuit. Cela dit le nettoyage à grande eau n'est pas conseillé Laughing Laughing Je les remettrais en état quand j'aurais enfin fini mon nouveau réseau. Cela dit un coup de vernis serait peut-être pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:06

superbe tout cela et enfin voila du matériel qui sort de l'ordinaire, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:07

Vraiment sympa toutes ces réalisations perso Matériel roulant PO by Narelen 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:26

What a Face Y a t'il une suite Question
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:59

bonjour

Je n'avais pas vu ce fil et c'est bien dommage car ce sont de belles réalisations, bravo.

Merci de nous montrer en détail toutes ces belles créations et de nous en dire plus sur la construction (châssis utilisés , materiaux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:19

Ca a l'air bien réalisé.
Si on pouvait avoir une ou 2 photos rapprochées ainsi que la méthode ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:37

Félicitations! Beau travail, qui me fait rêver car moi aussi très marqué par le PO-MIDI
Revenir en haut Aller en bas
Narelen
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2014

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:06

Bonsoir à tous. Je suis en déplacement alors les photos devrons attendre mais ce n est que partie remise Wink je travaille à partir de plans et d historique que mon père a compilé, réseau par réseau, en différents ouvrages. Celui du PO est assez conséquent. Ces ouvrages sont particulièrement documenté et je pense qu il est pas loin d avoir le plan au moins en élévation de chaque engin roulant. Du coup, facile pour moi de construire puisque j ai un plan. La suite, c est des machines ou autres achetées à bas prix sur un site connu de tous dont je récupère châssis moteur ou bogies. Pour le reste c est carton, balsa, papier rodoïde et depuis peu de la carte plastique. Donc aussi tout en analogique sans possibilité de passer au numérique. Les marquages sont imprimés sur papier. Voilà c est très artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:59

Comment réalises tu le transfert sur les modèles de tes marquages sur papier?
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:35

toutes les locos sont elles motorisées ou statiques? En tout cas, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 7:03

respect
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:12

Heureux d'avoir déterré le sujet car ce sont de vrais bijoux de création que tu nous montre là
Matériel roulant PO by Narelen 901388 à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Narelen
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2014

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:30

@ duplex : Oui les machines sont toutes motorisées sauf le train impérial comme expliqué plus haut.

et pour traindenfer (et les autres aussi hein pas la peine de fermer les yeux  Laughing ) quelques photos rapprochées

Matériel roulant PO by Narelen 20151011

Une Z23000

Matériel roulant PO by Narelen 20151012

La CC prototype du PO

Matériel roulant PO by Narelen 20151013

et une voiture de l'express

J'en ai d'autre en réserve. Les pantos sont soit des Sommerfeld soit de la récup modifié.

Le transfert des impression papiers est simplement par collage. J'imprimer sur du papier fin classique. Je n'ai pas de papier de transfert spécifique sauf un rab qu'il restait  mon père pour le marquage des classes.
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:21

Merci pour ta réponse. Et encore une fois félicitations pour ces réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Narelen
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2014

Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:35

Un grand oubli de ma part, je dis grand pour deux raisons, dune part la taille de la machine, d'autre part parce que c'est une de mes préférées. J'ai nommé la 2CC2 maurienne

Matériel roulant PO by Narelen 20160111

Malheureusement, elle ne circulera pas en l'etat sur mon réseau. La raison est simple : le chassis est une GG1 pennsylvania de Atlas, et sur cette version, l’épaulement des roues (je ne sais pas su c'est le bon terme) est trop faible ce qui fait que les essieux sautent systématiquement au moindre accro (aiguillage par exemple) Je m'étais orienté vers une solution de changer chaque roues une par une mais ça augmente le diamètre total et du coups entrave la rotation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant PO by Narelen Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant PO by Narelen   Matériel roulant PO by Narelen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant PO by Narelen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur bb22000 PAC
» matériel roulant de 07
» Matériel roulant en Kit!
» entretien du matériel roulant
» Rangement du matériel roulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: