1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 pose de supports de caténaires dans rochers

Aller en bas 
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

pose de supports de caténaires dans rochers  Empty
MessageSujet: pose de supports de caténaires dans rochers    pose de supports de caténaires dans rochers  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:56

.Bonjour à tous les membres du forum

Après. de multiples problèmes , causés par les pylônes supportant les caténaires dans des courbes, le rocher trop prés des voies entrainant de nombreux déraillements, j'ai été dans l'obligation de modifier toute la ligne caténaire dans la courbe inférieure du réseau.

pose de supports de caténaires dans rochers  <a href=pose de supports de caténaires dans rochers  00110" />
img]https://i.servimg.com/u/f18/18/84/81/10/00210.jpg" border="0" alt=""/>[/img].,

pose de supports de caténaires dans rochers  <a href=pose de supports de caténaires dans rochers  00211" />

pose de supports de caténaires dans rochers  <a href=pose de supports de caténaires dans rochers  00310" />

Je me suis servi de vieux rails, sur lesquels j'ai collé les supports de caténaire aprés les avoir ajustés dans l'écartement. J'ai ensuite perçé le rocher avec une petite mèche et inséré l'extrémité du rail dans la roche.
chaque support a été collé à la super glue pour qu'il soit parfaitement solidaire de son support.
Il ne reste plus qu'à installer les fils de caténaires, qui devront être ajustés en fonction de leur longueur.
Un peu de peinture grise et l'ensemble sera un peu plus réaliste.
L'avantage, c'est que désormais les wagons longs circulent sans encombre
A tous bonne continuation , bonnes vacances cordialement DANY31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose de supports de caténaires dans rochers  Empty
MessageSujet: Re: pose de supports de caténaires dans rochers    pose de supports de caténaires dans rochers  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:14

- Le mieux aurait été de tailler dans les rochers comme une faille dans laquelle les poteaux sont plantés. Mais ça à l'air pas mal. Faudra voir une fois peint. Par contre je ne vois pas de léger dévers dans tes courbes. Regarde les miennes sur le post des voies et ballastage. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
pose de supports de caténaires dans rochers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: