1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En panne d'idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

En panne d'idée Empty
MessageSujet: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:15

Bonjour à tous,

J'ai comme projet un réseau composé de 3 modules 1m x 1m. Le problème, c'est que je souhaite mixer plusieurs fonctionnalités, à savoir:
- les trains ne doivent pas "bêtement" tourner en rond mais revenir d'où ils sont censés être arrivés
- il faut du relief donc plusieurs niveaux
- j'aimerais insérer une gare cachée
Je cogite sur ça depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à trouver une ou plusieurs idées qui combinent tout ça.
Si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:30

En os de chien comme le mien, avec une rampe hélicoïdale et deux gares, une grande de passage avec embranchement pour dépôt et triage. Je t'envoie un plan ce week end si tu m'y fait penser. Bruno. Pour la coulisse je ne sais pas. ?
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:13

Merci Bruno pour ta réponse; je te ferai parvenir un message ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:10

l'os de chien est possible ou avec 2 gare terminus et un va et vient?
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11983-reseau-nice-digne-jld

c'est le principe de mon réseau en cours (sur une surface plus petite 0.60x1.20 m
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:33

Merci jld pour cette approche. J'ai oublié de préciser que j'aimerais qu'un long train (environ 1m) puisse s'arrêter en gare. Ça entraîne qu'il faut déjà pas mal de place pour la gare et j'ignore si ce qui reste est suffisant pour une rampe hélicoïdale et une gare cachée.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:46

effectivement pour des train de 1 m mon réseau ne suffit pas!!! il serra parcouru que par des autorails. mais l'idée reste possible dans un très ancien loco revue on présentait la gare du nord ou de l'est en terminus plein de départ pour une gare caché sous le plateau
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:34

- Pas d'inquiètude, mon réseau de permettra de faire circuler des rames d'un mètre sans problème, voire 3 ou 4 sur un BV de 5 voies. Tout cela sur une surface moins grande que la tienne. Je joue sur les perspectives. Je vois cela dimanche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:38

Bruno, je t'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:48

Bruno, le plan de ton réseau m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:50

- Doucement les gars ! Je vais faire au mieux et au plus vite, avant la fin de semaine. Zen ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne d'idée Empty
MessageSujet: Re: En panne d'idée   En panne d'idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne d'idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: