1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !

Aller en bas 
+12
richard
Météor
GB59
onzeroad
RE 460
michel.b01
SAUNIER
Raalovely
Pythéas
piston93
gerbault
NestIII
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:00

Bonjour,

Depuis 2008 DM-Toys fait parti de mes 2 fournisseurs "généralistes" favoris.

J'ai l'habitude de payer mes achats chez eux par Carte Bancaire.

Il y a quelques mois, je me suis retrouvé avec une commande validée sans que j'ai renseigné les coordonnées de ma Carte Bancaire !
J'ai cru avoir fait une erreur (bien que) du genre: coché paiement par Virement à la place de Carte Bancaire.

J'ai donc fait ultérieurement un paiement par Virement, pour payer ma commande.


Je viens de passer une nouvelle commande.
Me rappelant de ( la dernière l'avant dernière ) (édité) , j'ai particulièrement fait attention à renseigner correctement les bonnes infos et particulièrement à cocher la case "Carte Bancaire" à la place de "Virement" (qui est précochée !).
A aucun moment, il ne m'a été proposé une page pour y renseigner les coordonnées de ma CB !
Ma commande a donc (à nouveau) été enregistrée sans que je la paye et donc sans que je choisisse de payer par Virement !
J'ai reçu un message confirmant ma commande:
Votre Ordre est registré. Le paiement sera fait par notre Volks- und Raiffeisenbanken.

Je vais donc devoir faire à nouveau un virement pour payer ma commande !

J'ai bien sûr envoyé un message pour signaler ce que je considère comme "un bug" à Daniel (le boss de DM-TOYS), je ne doutes pas qu'il va me répondre.

En parallèle je souhaiterais que vous me fassiez par de votre expérience récente.

Aussi, parmi ceux d'entre vous qui font régulièrement des commandes chez DM-TOYS avec paiement par CB:

avez-vous rencontrer des problèmes identiques ?

y-a t-il eu une évolution qui m'aurait échappée ?

ou

dois-je acheter le livre "commander sur INTERNET pour les nuls" (en librairie, de préférence !) ?

Je précise (si nécessaire Suspect ) que l'objet de cette question n'est pas de mettre en valeur les mérites et inconvénients  respectifs des payements par chèque, CB, PAY-PAL, virement.

La question est simplement: Peut-on encore payer par CB chez DM-TOYS ?

Merci donc aux personnes ayant ou ayant eu un problème identique de me faire part de leur expérience.

De mon coté, j'indiquerais ici ce que Daniel Mrugalski m'aura répondu.

A bientôt.


Dernière édition par NestIII le Jeu 30 Juil 2015 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:23

J'ai eut le mème problème que toi pour mes 2 dernières cde en règlent avec Paypal , c'est effectivement bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:11

commande aujourd'hui en CB sans problème Very Happy
un bug temporaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:00

Non je ne pense pas , mes cdes du 22-04 & 01-07 ont subits le mème sort , tu cliques sur Paypal
et plus rien , t'a cde est enregistrée sans que tu est besoin d'entrer ton code et de valider ? limite
comme procédé !
C'est le seul fournisseur à qui cela se produit ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:16

Il faudrait vérifier dans le butineur au niveau de ce qui est enregistré.
Sous Firefox Outils > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés.
Sinon, c'est effectivement enregistré sur leur site. Bonjour le respect de la vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:19

Merci pour vos informations piston93 et gerbault !

Entre temps, en consultant mes bons de commandes, je me suis rendu compte que j'avais passé une commande chez DM-Toys qui s'était bien finalisée entre ces 2 commandes à problème !

Il apparrait donc que "ce bug" soit temporaire et qu'il concerne aussi bien un paiement par CB comme via Paypal !

Je souhaiterais avoir d'autre témoignages afin de faire remonter ce soucis à Daniel MRUGALSKI, qui m'a très vite répondu mais a été très évasif, pensant sans doute que j'ai fait une erreur ?

Donc n'hésitez pas à vous manifester, si vous avez eu ce genre de soucis.

J'ai toujours été très satisfait des prestations de DM-Toys et le but de ce sujet n'est pas de le mettre en cause, mais au contraire de lui faire prendre conscience qu'il y a bien un problème (de temps en temps) sur son site.
Cela ne peut que renforcer sa notoriété méritée que de remédier à ce problème.

gerbault, avais-tu remonté ton soucis à DM-Toys ?  ...  merci pour ta réponse.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:25

Non , je ne leur est jamais parlé de ce "problème" , car comme toi tout c'est bien passé , mais j'ai
peut ètre eut tords ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:43

gerbault a écrit:
Non , je ne leur est jamais parlé de ce "problème" , car comme toi tout c'est bien passé , mais j'ai
peut ètre eut tords ! ! !

Merci pour cette information.

Oui, rien de grave dans l'absolu, puisque ma commande a été enregistrée sans paiement.



Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:54

Pythéas a écrit:
Il faudrait vérifier dans le butineur au niveau de ce qui est enregistré.
Sous Firefox Outils > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés.
Sinon, c'est effectivement enregistré sur leur site. Bonjour le respect de la vie privée...

Je ne suis pas accros d'informatique mais si je t'ai bien compris, tu penses que DM-Toys aurait enregistré mes coordonnées bancaires et ceci expliquerait donc qu'il ne me les aurait pas demandé pour cet achat ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai reçu aussitôt après l'achat un message m'indiquant l'échec du paiement par carte Bancaire.

Bon c'est vrai que ce n'est pas une preuve de non paiement, mais s'il avait mes coordonnées bancaires et qu'il était devenu malhonnête, il n'attendrait pas que je passe une commande pour piocher sur mon compte ?  

Qui d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:58

J'ai réglé par Paypal et pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:26

Y as quand même un problème , ou alors étant enregistré . . . !
Mais ça ne résous pas le problème de " l'échec du paiement par Paypal " , alors qu'il est bien enregjstré ?
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:44

NestIII a écrit:
Pythéas a écrit:
Il faudrait vérifier dans le butineur au niveau de ce qui est enregistré.
Sous Firefox Outils > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés.
Sinon, c'est effectivement enregistré sur leur site. Bonjour le respect de la vie privée...

Je ne suis pas accros d'informatique mais si je t'ai bien compris, tu penses que DM-Toys aurait enregistré mes coordonnées bancaires et ceci expliquerait donc qu'il ne me les aurait pas demandé pour cet achat ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai reçu aussitôt après l'achat un message m'indiquant l'échec du paiement par carte Bancaire.

Bon c'est vrai que ce n'est pas une preuve de non paiement, mais s'il avait mes coordonnées bancaires et qu'il était devenu malhonnête, il n'attendrait pas que je passe une commande pour piocher sur mon compte ?  

Qui d'autres ?

C'est le problème avec PetD qui conserve les données de CB . Lors d'une deuxième commande , sur le ticket , il est marqué " saisie manuelle ", donc une personne physique a tapé le code .
J'avais réservé une 67400 en 2014 , la CB a été débitée en juillet 2015 sans mon intervention .
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:58

J'ai fait récemment une commande par paypal qui c'est finalement bien passée, mais contrairement aux autres fois, je n'ai eu aucun mail de confirmation que la transaction avait bien été enregistrée (ni de DM ni de paypal...).
J'ai vérifié le débit sur mon compte paypal, et j'ai quand même appelé DM pour être sur...
Visiblement tout n'est pas forcément 100% nickel dans les transmissions...mais ca avait bien été enregistré
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:21

Paypal a été détaché de la Baie , c'est peut être une piste de problèmes technique avec des modifications de fonctionnement interne a paypal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:31

SAUNIER a écrit:
NestIII a écrit:
Pythéas a écrit:
Il faudrait vérifier dans le butineur au niveau de ce qui est enregistré.
Sous Firefox Outils > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés.
Sinon, c'est effectivement enregistré sur leur site. Bonjour le respect de la vie privée...

Je ne suis pas accros d'informatique mais si je t'ai bien compris, tu penses que DM-Toys aurait enregistré mes coordonnées bancaires et ceci expliquerait donc qu'il ne me les aurait pas demandé pour cet achat ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai reçu aussitôt après l'achat un message m'indiquant l'échec du paiement par carte Bancaire.

Bon c'est vrai que ce n'est pas une preuve de non paiement, mais s'il avait mes coordonnées bancaires et qu'il était devenu malhonnête, il n'attendrait pas que je passe une commande pour piocher sur mon compte ?  
Qui d'autres ?

C'est le problème avec PetD qui conserve les données de CB . Lors d'une deuxième commande , sur le ticket , il est marqué " saisie manuelle ", donc une personne physique a tapé le code .
J'avais réservé une 67400 en 2014 , la CB a été débitée en juillet 2015 sans mon intervention
.

Hum ça c'est un délit! La saisie manuelle ne peut être effectuée qu'en présence du titulaire de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:05

gerbault a écrit:
Non je ne pense pas , mes cdes du 22-04 & 01-07 ont subits le mème sort , tu cliques sur Paypal
et plus rien , t'a cde est enregistrée sans que tu est besoin d'entrer ton code et de valider ? limite
comme procédé !
C'est le seul fournisseur à qui cela se produit ! ! !

Je crois qu'amazon a (ou avait) un truc comme ça où le numéro est enregistré, du coup tu cliques sur la commande sans avoir à valider à nouveau les coordonnées bancaires.

Perso j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:40

onzeroad a écrit:
gerbault a écrit:
Non je ne pense pas , mes cdes du 22-04 & 01-07 ont subits le mème sort , tu cliques sur Paypal
et plus rien , t'a cde est enregistrée sans que tu est besoin d'entrer ton code et de valider ? limite
comme procédé !
C'est le seul fournisseur à qui cela se produit ! ! !

Je crois qu'amazon a (ou avait) un truc comme ça où le numéro est enregistré, du coup tu cliques sur la commande sans avoir à valider à nouveau les coordonnées bancaires.

Perso j'ai horreur de ça.


Je me permet de recentrer un peu le problème de départ:

Gerbault (avec Paypal) et moi (avec ma CB) avons simplement constaté la chose suivante:

Lors d'une commande, après le choix d'un type de paiement, la transaction se trouve finalisée sans qu'un masque de saisie des coordonnées du compte (Paypal ou CB) soit proposé.

Du coup, la commande arrive chez DM-TOYS sans paiement !  ...  Donc pas de paiement = pas de livraison.

L'anomalie constatée par Gerbault et moi donne l'impression que le seul mode de paiement possible est le virement (SEPA) alors que CB et Paypal sont néanmoins proposés.

J'ai donc fait un SEPA pour payer DM-TOYS.
25 km aller/retour pour aller à ma banque + 3,75 € de frais supplémentaire. Evil or Very Mad
j'ai déclenché une procédure pour le faire de la maison (plus de frais), mais c'est autant de procédures que de fournisseurs !

Concernant AMAZON, c'est autre chose (mais toujours d'actualité):

Quand tu fais une commande payée par CB (et PAYPAL ?) tes coordonnées bancaires sont conservées et lors de ta prochaine commande, ces mêmes coordonnées t'apparaissent (certes en grande partie masquées) au moment de payer, ce qui:
t'évite de sortir ta CB
de rentrer ton N° de carte et cryptogramme, ton mois et ton année de fin de validité

Tu n'as donc plus qu'un clic à faire, ce qui facilite les achats (et ton endettement Suspect ) , c'est le but de la manoeuvre !

Du coup, celui qui connait ton mot de passe chez AMAZON peut faire ses emplettes sur ton compte et même se faire livrer chez lui en indiquant une nouvelle adresse !

Il faut donc, après une commande aller de nouveau sur le site AMAZON et supprimer tes coordonnées., mais je ne sais plus trop comment.

A part gerbault et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 22/01/2014

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:46

Pour Amazon une fois la commande terminée, retourner dans profil et annuler la conservation du numéro de CB .
GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:01

Je suis quand mème étonné qu'on ne soit que 2 à avoir eut cette mésaventure ( qui c'est produite plusieurs fois et avec des modes de paiement différents) ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:23

NestIII a écrit:

Du coup, celui qui connait ton mot de passe chez AMAZON peut faire ses emplettes sur ton compte et même se faire livrer chez lui en indiquant une nouvelle adresse !

Pas possible, et heureusement, car une nouvelle adresse (y compris un point relais) demande une ressaisie du n° de CB + code 3 chiffres au dos de la carte.
En tout cas, pour moi, c'est comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:31

pour moi il y a 2 jours le meme problème
j'ai decidé d'annulé ma commande , pay-pal et cb .
a suivre.
commande de 401€ et je surveille les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:41

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec paypal, que ce soit sur Ebay ou chez des marchands France comme Allemagne, par contre je suis certifié paypal.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 20:16

Bonjour, je réponds avec retard sur mon expérience:
Je viens de passer cmde chez DM (4jours) où j'ai commandé chassis TM-17 pour panoramique et ceci avec CB, tout s'est passé normalement, j'ai rentré mes nms de CB et eu ensuite une confirmation de ma commande. RAS
Par contre il y a 2 mois j'ai commandé en tapant une erreur sur mes coordonnées de CB (une fausse date), sur ce la commande est quand même partie. Quelques mns après j'ai reçu un msg (automatique ou pas, je ne sais plus! de DM me disant l'erreur) d'erreur très imprécis et laconique.
J'ai envoyé un simple émail en anglais pour leur demander d'annuler la commande.
Il m'ont répondu 2 heures après (c'était un dimanche!) qu'ils avaient bien annulé la commande, et que je pouvais donc réessayer de commander en ne me "trompant" si possible...

Donc ma conclusion, c'est que techniquement gérer un site marchant c'est assez difficile et que tout n'est pas fiable ! Par contre si le marchant est sérieux on doit trouver toujours une solution simple pour arranger les choses. Pour moi , DM fait partie des marchands hyper sérieux. Donc ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:44

Bonjour,

Merci pour ton expérience, marcus38.

Entre temps, j'ai bien reçu ma commande, ce qui est logique, dans la mesure ou j'ai fait un virement, faute d'avoir pu faire un paiement par CB en ligne.

Ma femme ayant profité des soldes, un problème est apparu identique (pas de page pour indiquer ses coordonnés bancaires), sur un site spécialisé en habillement sur lequel elle a déjà commandé plusieurs fois auparavant sans problème.

Je pense donc que cette anomalie pourrait venir de mon micro: virus ?  ... ou action de l'antivirus ?
L'informatique ne me passionne pas du tout, je me suite contenté de vérifier que celui-ci était bien activé. J'ai aussi fait "une analyse fine" qui n'a rien détecté.

J'attends donc le retour de mon spécialiste en informatique pour lui en parler.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé. En attendant, ce n'est pas bien grave, mon compte bancaire section train miniature, a (comme la pelouse) besoin de reverdir !

Quand à DM-TOYS, je suis d'accord avec toi, je lui garde ma confiance !

Merci à ceux qui se sont manifestés en donnant leurs témoignages.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:45

J'avais exposé le même problème avec DM-Toys en juin:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20072p15-petit-probleme-avec-paypal?highlight=paypal
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !   Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive plus à payer par CB mes commandes chez DM-Toys !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: