1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 servimg ne sert plus a rien

Aller en bas 
+7
richard
Jojo37
liebaut
Thomas
Admin-Forum
TheKinkin
RE 460
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:29

Quelqu'un sait pourquoi servimg est en rade depuis au moins le début d’après-midi ?????
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:35

Un routeur (ou plus) a du lâcher à cause de la chaleur. (peut-être chez OVH)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:09

Il y effectivement un problème depuis le début d'après-midi sur lequel à la fois l'équipe technique de Forumactif, et celle de Servimg travaillent.
Je n'ai par contre reçu aucune info concernant la nature de la panne et la la durée estimée de remise en état du service.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:12

En ces périodes de très grosses chaleur restant anormales et exceptionnelles (bien que ce soit un phénomène de plus en plus régulier) il n'est pas étonnant que de nombreux problèmes techniques apparaissent, que ce soit du point de vue informatique (routeurs qui lâchent) que dans bien d'autres domaines (je n'ose pas imaginer le nombre de vacanciers qui auront rencontré des problèmes de voiture dans les bouchons avec des températures à l'ombre de parfois plus de 40°C aujourd'hui dans le quart sud-est de la France)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:16

pareil, pas de servimg pour moi Wink j'ai mon autre hébergeur qui fonctionne. et la chaleur est difficilement supportable aussi bien pour les installations que pour nous. moi qui bosse dans un hangar en tole en gros, les 50°C arrivent sans problème ! je plains les mecs qui bossent sur les toitures entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:47

Allez venez en cuisine avec les fous et les plaques au maxi et, hygiène oblige, interdiction d'ouvrir les fenêtres et de mettre une clim. L'été il n'est pas rare de monter jusqu'à 60 pendant la mise en place. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:20

Mes souvenirs d'enfance sont pleins de périodes de neige sur Paris en hiver et de ce qu'on appelle une canicule maintenant l'été aux Sables et c’était normal ,a l’époque on disait un bel été sans chichi et les trains roulaient mais c'est vrai par ici sans ficelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:37

oui il est normal que la caténaire soit plus fragile, surtout avec des convois à 300km/h. Mais ça ne dure que quelques jours donc pour un moment on peut rouler à 150 sur les lgv, ou et le problème si on arrive 3h plus tard? Surtout si on est en vacances. Pour les cols blancs il existe les téléconférences pour palier à ces aléas.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:39

20H40 toujours HS ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:42

C'est ça le modernisme, rappelle toi les eurostars qui gèlent dans le tunnel!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:56

Oui mais les économies de bouts de chandelles ( spécialités Française ) finissent toujours par couter plus cher qu'un travail bien fait au départ
Les jeunes CONS diplômé des grandes écoles finiront peut être par en tenir compte dans leurs calculs

Avec 60° ,ok on pourrait comprendre mais 40° ......Rien d'extraordinaire

Tout le monde a le réchauffement climatique a la bouche ...... On est mal barré avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:15

Là, je suis d'accord sur tout ce qu'à dit RE 460. Economiser pour payer l'addition plus chère à long terme, mais on nous rebat les oreilles en martelant que c'est pour notre bien. Pipeau (à mon avis ). Je me rappelle du fion que ça a fait quand les malheureuses CC 72000 fumaient un peu trop au goût de certains à LA Villette, mais comme dit plus haut, c'était comment avant ? C'était pire mais on l'acceptait et on ne s'en portait pas plus mal.

Aujourd' hui, Servimg est en panne apparemment, mais tout devient plus fragile avec la modernité quand celle-ci doit être rentable...à tous prix. 40° et les ventilos et climatiseurs se vendent comme des petits pains. Etonnant ! Même les rails se dilatent ??? Même nos voitures ultra modernes ne tiennent pas le coup 10 ans ?

- Je ne suis pas contre la modernité, ( sans internet, pas de forum par exemple ), mais tu as raison RE 460, avec ceux-là, on n'est mal barrés. Je sais de quoi je parle, j'en ai pleins dans ma boite qui sortent des grandes écoles et qui se la jouent. Du coup, je suis presque un vieillard. Mais ce n'est pas grave tant que nos petits trains roulent et nous donnent du plaisir...entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:37

C'est sûr que tout était mieux avant.... mais paradoxalement ce monde dans lequel nous évoluons maintenant... c'est un peu aussi celui que vous avez créé (à partir de celui qui vous a été "donné") non ?

Rappelez vous aussi que vous étiez les "jeunes cons" (pour répondre une expression donnée plus haut) de ceux qui vous ont "précédés"....


Dernière édition par Thomas le Sam 4 Juil 2015 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:38

C'est reparti,ça fonctionne à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:42

pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:43

Servimg c'est gratuit non ?
La dernière coupure remonte à quand ?
Combien de temps ?

Bon... Vous devriez vous en remettre je pense ^^

(en attendant j'upgrade mon IB en 2.0)
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:52

c'est quoi IB 2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:53

Intellibox 2.0 (pardon), j'avais acheté l'update et toujours pas fait.
Je voulais (enfin) exploiter les fonctions au dessus de F8 (surtout avec ma Taurus Mozart Fleischmann)

edit : En 2.001 même...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:21

Thomas a écrit:
C'est sûr que tout était mieux avant.... mais paradoxalement ce monde dans lequel nous évoluons maintenant... c'est un peu aussi celui que vous avez créé (à partir de celui qui vous a été "donné") non ?

Rappelez vous aussi que vous étiez les "jeunes cons" (pour répondre une expression donnée plus haut) de ceux qui vous ont "précédés"....

J'ai jamais dit que c’était mieux avant et c'est sure que pour nos anciens , on étaient des fainéants qui pour pas être fatigué , inventaient des machines et autres trucs pour ne pas être fatigué
Qui se mets a la pelle sur une vapeur maintenant 10 ou 12 H par jour ???????
Mais les pannes a l’époque survenaient parce que on était surpasser techniquement alors oui ,on surdimensionnait un peu mais maintenant par économie on sous dimensionne en expliquant que les calculs sont bon et pas de problèmes ...... jusqu'a 37,2 mais a 40 ......KAPUT
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 23:06

Bernard, y'a pas eu besoin de 37,2 ° pour que ta belle allemande soit KAPUT....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 23:22

RE 460 a écrit:
Thomas a écrit:
C'est sûr que tout était mieux avant.... mais paradoxalement ce monde dans lequel nous évoluons maintenant... c'est un peu aussi celui que vous avez créé (à partir de celui qui vous a été "donné") non ?

Rappelez vous aussi que vous étiez les "jeunes cons" (pour répondre une expression donnée plus haut) de ceux qui vous ont "précédés"....

J'ai jamais dit que c’était mieux avant et c'est sure que pour nos anciens , on étaient des fainéants qui pour pas être fatigué , inventaient des machines et autres trucs pour ne pas être fatigué
Qui se mets a la pelle sur une vapeur maintenant 10 ou 12 H par jour ???????
Mais les pannes a l’époque survenaient parce que on était surpasser techniquement alors oui ,on surdimensionnait un peu mais maintenant par économie on sous dimensionne en expliquant que les calculs sont bon et pas de problèmes ...... jusqu'a 37,2 mais a 40 ......KAPUT

Seulement les normes utilisées par les "jeunes cons" pour le dimensionnement ont été rédigées par des anciens "jeunes cons"...
Et j'avoue douter qu'il y avait moins de problèmes liés à la chaleur il y a 30 ou 50 ans (sauf peut-être en informatique mais pour d'autres raisons).

Après, tu peux toujours surdimensionner, ça ne changera bien souvent pas grand chose pour les problèmes liés à la chaleur...
Je pense surtout que le problème est bien souvent le manque d'entretien et la vétusté de certains matériels et installations... (comme par exemple pour les chemins de fer et pour les automobiles de bien des français...)

Les travaux difficiles ont changé avec le temps... Mais il en existe toujours... Je côtoie tous les jours des gars (scaphandriers) qui passent régulièrement 30 jours à 3 en plongée en saturation... à raison de 8 heures par jour à travailler en plongée dans le noir et dans une flotte à 5 degrés à plus de 60 mètres de fond, et le reste de la journée dans un "pilule" de 1,5m de diamètre et 2,5m de long (bon, d'accord, chacun a sa pilule).... tout ça sachant qu'à la moindre erreur d'inattention, si petite soit-elle, c'est la mort assurée... bon d'accord, dans la flotte ils ne souffrent pas trop de la chaleur... mais dans le cas de saturation sèche pour aller par exemple faire l'entretien des organes de coupe d'une tête de tunnelier les températures peuvent allègrement dépasser les 40 degrés...
Seulement, les travaux dans ces conditions et en barrage, il y a 30 ans, demandaient la vidange du barrage. maintenant on ne vidange plus forcement (ce qui évite bien d'autres soucis)... Utiliser la technologie et nos connaissances pour faciliter la vie d'une majorité a créé bien d'autres métiers difficiles...


Pour finir, à travailler à 95% à l'international:
- le concept de "jeune con" existe principalement en France mais est absent dans bien d'autres pays
- dans les pays anglo-saxons, nordiques, germaniques, d'europe de l'est, d'asie, dans certains pays d'Afrique Australe... quand un problème se pose, on se renseigne, on communique et on le résout en essayant un maximum de profiter de l'occasion pour apprendre... alors qu'en France bien souvent on commence par crier au scandale en se pressant de chercher le coupable pour le sanctionner si possible et lui demander de payer pour mettre en place la solution....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 23:44

N_France a écrit:
Bernard, y'a pas eu besoin de 37,2 ° pour que ta belle allemande soit KAPUT....



Non juste un peu plus de 120° et HOP "garage GODIN j’écoute "
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 0:53

On a ce qu'on paye.

Hier (fin de guerre -> fin 90 debut 2000), on dépensait sans vraiment compter. Ce temps est révolu.
Aujourd'hui les gens veulent du 'moins cher', du 'low cost', ils veulent par tous les moyens dépenser le moins possible. Ce n'est pas sans conséquence et c'est le monde d'aujourd'hui. Et c'est aussi un peu le serpent qui se mord la queue.
Pour info je bosse pour un FAI/Operateur mobile donc on est en plein dans le sujet.

Mais c'est vrai que les Français adorent râler, c'est tellement facile ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 7:46

ben rien ce matin, toujours HS.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 8:34

chez moi, il remarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





servimg ne sert plus a rien  Empty
MessageSujet: Re: servimg ne sert plus a rien    servimg ne sert plus a rien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
servimg ne sert plus a rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: