1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loup45
Membre



Masculin Age : 83
Localisation : Saint Benoît sur Loire 45730
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2012

Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Empty
MessageSujet: Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon   Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:25

Bonjour a tous
Quelqu'un pourrait me dire comment nettoyer efficacement les contacts sur les machines(celles-ci hoquettent) et sur les wagons avec éclairage intérieur
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon   Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon   Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:12

Pour l'entretien courant moi aussi la brosse mais légèrement, gare aux bandages,
pour un bon nettoyage, je met la loco sur le dos je me suis confectionné un contacteur qui me permet de faire tourner les roues à vide, je frotte légèrement avec un papier de verre carrossier
n° 2000 et j'essuie avec un coton tige imbibé d'essence F.
Pour les contacts j'ai récupéré dans un magasin de parfumerie des petites bandes de papier qu'ils donnent pour tester les parfums, je les mouille d'essence F et je les glisse entre les roues et les lamelles de contact.
Pour les wagons j'imbibe un sopalin d'essence F je le pose sur la voie et je fais rouler dessus les wagons uns par uns à la main;
Equiper de patins nettoyeurs NOCH quelques wagons qui nettoierons pendant la circulation.
Bon courage
P.Grand
Revenir en haut Aller en bas
loup45
Membre



Masculin Age : 83
Localisation : Saint Benoît sur Loire 45730
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2012

Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon   Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:10

merci pour tes conseils. je m'y mets !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon   Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des contacts electriques sur machine et wagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: