1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz Empty
MessageSujet: digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz   digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:14

.Bonjour à tous les membres du forum,

Lorsque je suis passé au mode digital, j'ai fais l'acquisition du set 100 de chez Lenz.

Après une petite formation dispensée par mon camarade Pascal, j'ai progressé et j'arrive maintenant à utiliser cet ensemble sans trop de problèmes, bien qu'il me reste encore pas mal de découverte à faire.

cependant , faire circuler 4 convois, sur deux voies différentes, avec une seule télécommande, n'est pas chose facile, il faut veiller à ce que les convois ne se rattrapent pas, réguler leur vitesse etc.

J'ai donc opté pour l'acquisition d'une seconde LH100, et un module LA152 , qui me permet désormais plus de souplesse. Une me permet de réguler les rames qui circulent sur la voie intérieure du réseau et la seconde de réguler les convois sur la voie extérieure au réseau .
Plus de tranquillité,  moins de stress et un réalisme stupéfiant.

Cela me permet également de gérer les locos qui sont au dépôt des locomotives( éclairage déplacements etc)

Quelques photos de l'ensemble .

Mon camarade pascal, vient de monter sur mon réseau, un module électronique, qui va permettre aux 4 convois qui circulent, de ne pas se rattraper, en insérant des zones de détection  cantons . c'est la prochaine étape. Prochaine vidéo à venir, avec les circulations des 4 convois
Bonne continuation à tous Dany31

digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz <a href=digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz 00110" />

digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz <a href=digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz 00210[/img" />

Une photo du TCO qui me permet de réguler mes aiguillages et l'éclairage de mes maquettes, quais de gare, rotonde etc

digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz <a href=digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz 00314" />
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz Empty
MessageSujet: Re: digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz   digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:53

Bonjour,

DANY31 a écrit:
... Mon camarade pascal, vient de monter sur mon réseau, un module électronique, qui va permettre aux 4 convois qui circulent, de ne pas se rattraper, en insérant des zones de détection  cantons . c'est la prochaine étape. ...
Et la prochaine étape, un logiciel sur le PC pour gérer tout ça ? Ceci te permettra de pouvoir mixer des circulations automatisées avec des circulations en mode manuel, le logiciel assurant la sécurité des circulations ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
 
digitalisation centrale LVZ100 LH 100 lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la tension sur les voies avec LENZ LVZ100 et LH90
» Centrale Lenz
» Centrale Lenz
» Achat Centrale Lenz
» Centrale LENZ LVZ 200 et Régulateur LH 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: