1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?

Aller en bas 
+4
jivebunny
Dodesir
Thomas
CleoN
8 participants
AuteurMessage
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:35

Cela fait quelques temps que ça me tracasse, mes images disparaissent du forum. Quand je me connecte sur mon compte servimg, il y a une bonne partie de mes images qui ont effectivement disparues, sans crier gare.

Quels sont les critères de servimg pour supprimer une image, je n'ai rien vu dans les conditions d'utilisation.

Je me suis imaginé que si une image n'a pas été vue depuis longtemps, elle est supprimé, mais en me baladant sur le forum j'ai vu des post dans lesquels certaines images ont disparues et d'autres non, donc de dates voisines. Le tout avec des serveurs d'images différents.

Bref, je n'y comprends rien!!! confused

Si quelqu'un a une astuce pour que les images restent, cela intéressera beaucoup de monde et améliorera la lisibilité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:59

Personnellement, j'ai fait le tour de mes comptes servimg (en cas de changement d'adresse mail dans les paramètres du compte sur le forum il y a automatiquement ouverture d'un nouveau compte Servimg) et n'ai pas l'impression que des photos aient disparues.
Il arrive que certaines de mes photos soient indisponibles, mais en général ce phénomène est lié à l'indisponibilité de l'un de leurs serveurs et elles ont toujours fini par revenir.

Sinon, Servimg se réserve entre autre le droit de supprimer les photos de taille supérieure à 2Mo.

D'autres causent pouvant être à l'origine de la "disparition" de photos dans certains sujets du Forum sont:
- la suppression des photos pas les utilisateurs
- la réorganisation des photos enregistrées sur Servimg par l'utilisateur, entraînant de fait la modification des leurs "adresses". Par conséquent les liens présents dans les messages deviennent obsolètes et les images ne sont lus.affichées
- l'hébergement sur un autre site, avec limitation dans le temps de la sauvegarde des photos (rien n'oblige à passer par Servimg, même si c'est conseillé)

Bref, à mon avis Servimg n'est pas plus ni moins fiable que d'autres hébergeurs.

Pour rendre le tout fiable (si tant est que la fiabilité totale existe dans le domaine de l'informatique) il y a comme solution :
- avoir ton propre serveur pour tes photos
- donner la possibilité au forum d'avoir son propre serveur...
- respecter les conditions d'utilisation des hébergeurs de photos et ne jamais y classer ses photos...
Ce serait déjà plus fiable mais sans aucune garantie non plus...


Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:48

- Je n'ai jamais réorganisé les photos sur le site
- Je n'ai jamais supprimé de photo
- J'envoie des photos qui font en général environ 5Mo, mais je demande toujours le redimensionnement au format "forum" 800 pixels de largeur.

Ce qui est bizarre c'est que je suis censé avoir 34 photos sur le dossier de base de servimg en 2 pages, mais il n'y en a que 8 et la deuxième page est vide, le dossier semble incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:18

CleoN a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que je suis censé avoir 34 photos sur le dossier de base de servimg en 2 pages, mais il n'y en a que 8 et la deuxième page est vide, le dossier semble incohérent.

Va ressemble étrangement au plantage de l'un ou de plusieurs des serveurs de stockage des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:35

Oui, c'est bien à ça que ça ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:52

CleoN a écrit:
Oui, c'est bien à ça que ça ressemble !

Dans ce cas tes photos devraient normalement revenir,  il faut juste patienter un peu le temps qu'ils remettent en route le (les) serveur(s) concerné(s) ou en effectuent le remplacement avant éventuellement d'y charger la sauvegarde des données concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:34

Il m'est arrivé, effectivement, de constater des photos absentes mais actuellement tout est en place... plus de 400 photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:06

Effectivement s'il semble manquer des dossiers que tu n'as pas supprimés c'est qu'il y a un problème de serveur chez Servimg, ou sinon que leurs serveurs ne voient plus de rapport entre ton compte et ces dossiers. Le plus simple serait de leur envoyer un mail leur demandant d'y jeter un coup d'oeil, avec, pour les aider, un lien vers une des images concernées (lien que tu pourras obtenir en cliquant "citer" sur un de tes posts dont une image a disparu).

Hors-sujet: Joli avatar, Dodesir Very Happy

Alan
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:01

Bonne idée, je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:44

passez sur photobucket
c'est largement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:03

jivebunny a écrit:


Hors-sujet: Joli avatar, Dodesir Very Happy

Alan

Class 24 Graham Farish
Voir: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20605-diorama-nglish?highlight=Nglish
Hors-sujet: Joli avatar, jivebunny  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:10

ce ne peut pas etre pire qu'avec HIBOOX qui a tout effacer ce qui était hébergé sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:56

Jojo37 a écrit:
ce ne peut pas etre pire qu'avec HIBOOX qui a tout effacer ce qui était hébergé sur leur site

Et qui se souvient de Fotopic? Même histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:53

Il existe l'option Héberger une image dans la barre d'outils de l'éditeur de texte du forum.
Cela permet non seulement de poster ses propres images directement depuis son PC.
(comme celle-ci : servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Imgp1312 Mais oui Pétille, tu fais partie du voyage, ne t'inquiètes donc pas ...)
ou des images directement depuis une page internet (comme celle-là : servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Valo5110

Je l'utilise depuis des années sur le forum ci-dessus et je n'ai jamais constaté de disparition d'images.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:17

C'est bien cette fonction qui permet d'envoyer une image depuis son PC sur le serveur d'image "servimg" .

Le forum du N utilise un forum pré_mâché fourni par forumactif.com et associé à servimg.

Toutes mes images ont été mises en place avec cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:14

Pour ma part, je n'ai jamais constaté de disparition de mes photos même les plus anciennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Empty
MessageSujet: Re: servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?   servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
servimg : l'afficheur qui ne tient pas ses promesses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: