| GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann | |
|
+23tking-1007 n 72000 pm1309 FABRE PHILIP transmondia Machi'N thierry8804 Lio-N herge gk snoopy3316 le temps du N xcaoea Gordon Dodesir Fredouille45 bl@ck mik@do RE 460 Omnibus69 onlydiesel piston93 X 3876 StrongSpirit 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Lun 16 Nov 2009 - 9:08 | |
| - Citation :
- Dites ! une petite question au passage
la grosse echelle est ce que la locomotive fonctionne ,,,,
Oui , biensur... La machine de base que j'ai utilisé pour réaliser cette BB 4036 es un modèle "USA-TRAIN" de GE-44. Elle roule sur de la voie type LGB (45mm). c'est en effet un peu plus gros que le N !! PS : Je fais un post dans la rubrique "autre-échelle , echelle G ou IIm pour ceux qui désirent avoir d'autres renseignements sur cette loco.... |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Lun 16 Nov 2009 - 19:52 | |
| Et peut être d'autres encore, mais je ne me souviens pas des N°....
Sinon il y a aussi LOCO REVUE N° 740 page 75, et là c'est du N (il y a des BB 4000 CFTA, mais pas sur base Bachmann car elle n'existait pas encore !
A+
PS : Où en est le montage de ta machine ? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Ven 20 Nov 2009 - 19:14 | |
| Ca prend forme ! J'aime bien la bouille de cette loco. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Mer 2 Déc 2009 - 16:20 | |
| du beau boulot comme toujours Christophe |
|
| |
onlydiesel Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Lun 4 Jan 2010 - 18:31 | |
| Bonjour à tous et bonne année !J'ai profité de cette matinée de libre pour exécuter une petite modif "expresse" sur ma GE-44 Spectrum.... Quelques opérations simples et rapides m'ont permis de franciser cette petite locomotive dans le but de l'utiliser sur une petite zone industrielle embranchée bien de chez nous... 1: Démontage de la caisse 2: Ajout de 4 tampons 3: Ajout de 4 phares au-dessus des traverses de tamponnement 4: Obstruction des trous de fanal 5: Retrait des rambardes frontales 6 Légère patine de la caisse et des flancs de bogies Une demi-journée a largement suffit ! |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Mer 3 Fév 2010 - 14:56 | |
| retour de la 2° serie de GE 44 Bachmann DCC |
|
| |
onlydiesel Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Jeu 18 Fév 2010 - 9:21 | |
| Bonjour, Je me permets de poster une photo un peu plus présentable que les précédentes, de ma GE-44 Francisée (tampons + phares). Elle évolue sur une petite zone industrielle que je viens de terminer (démontage d'un ancien réseau pour en refaire un module plus petit). Bien que je trouve cette machine originale et que j'aime bien sa silhouette, son ralenti par contre me laisse un peu sur ma faim... je trouve que d'autres engins comme des locotracteurs Minitrix, ou même les 66000 Piko ont un fonctionnement au ralenti bien plus lent qui permet de réaliser de belles manoeuvres réalistes !... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Jeu 18 Fév 2010 - 19:53 | |
| Elle est sympa cette machine, j'adore son look . Le module à l'air superbe, as-tu d'autres photos ? |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2125 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Dim 3 Avr 2011 - 12:44 | |
| Bonjour,
Je reviens un peu sur cette engin. Au moment où je trie mon matériel, je voulais décider si je vendais un seul ou mes deux GE44, alors je me suis ré-intéressé aux réglages du décodeur pour voir si l'on on améliorer le roulement.
En analogique, je trouve qu'il a un démarrage doux et régulier avec un gauge master. En digital, le démmarrage est brutal et le locotracteur va beaucoup trop vite. Sur la doc de décodeur, le LE1000W lenz à priori, J'ai modifié le cv 3 pour la courbe d'accélération et c'est déjà plus sympa. Mais pour la vitesse max, il n'y a rien dans la doc et la cv 5 (comme sur les décodeurs zimo) n'a aucun effet. Qui aurait déjà réussi à règler les cv de ce locotracteur ?
merci, grégoire |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Dim 3 Avr 2011 - 16:04 | |
| - gk a écrit:
- Bonjour,
Je reviens un peu sur cette engin. Au moment où je trie mon matériel, je voulais décider si je vendais un seul ou mes deux GE44, alors je me suis ré-intéressé aux réglages du décodeur pour voir si l'on on améliorer le roulement.
En analogique, je trouve qu'il a un démarrage doux et régulier avec un gauge master. En digital, le démmarrage est brutal et le locotracteur va beaucoup trop vite. Sur la doc de décodeur, le LE1000W lenz à priori, J'ai modifié le cv 3 pour la courbe d'accélération et c'est déjà plus sympa. Mais pour la vitesse max, il n'y a rien dans la doc et la cv 5 (comme sur les décodeurs zimo) n'a aucun effet. Qui aurait déjà réussi à règler les cv de ce locotracteur ?
merci, grégoire Sur certains décodeurs (comme les Digitrax) il faut régler le CV6 (vitesse à mi-crans), le CV5 ne suffit pas car c'est la vitesse au plus grand cran... |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2125 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Dim 3 Avr 2011 - 17:40 | |
| - Dodesir a écrit:
Sur certains décodeurs (comme les Digitrax) il faut régler le CV6 (vitesse à mi-crans), le CV5 ne suffit pas car c'est la vitesse au plus grand cran... rien à faire, c'est un tgv ! impossible d'avoir une vitesse réaliste ! je vais essayé sur l'autre pour voir mais j'ai peu d'espoir. merci, g |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Ven 2 Déc 2011 - 19:11 | |
| Dommage Christophe (N_France) mais on ne peut plus voir tes photos de l'engin modifié !!
Maintenant que j'en ai une, je m'y intéresse de plus près pour faire une éventuelle modif !
@+ Hergé |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Ven 2 Déc 2011 - 22:51 | |
| Après quelques réglages de CV la machine démarre doucement et ralenti doucement. J'ai aussi réduit sa vitesse car je trouvait qu'elle roulait trop vite au premier cran.
Elle roule parfaitement après avoir inter-changé les bogies entre eux.
Un bel engin en fin de compte une fois les réglages réalisés.
Voici mes premières impressions après 2 heures d'essai.
@+ Hergé |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Ven 2 Déc 2011 - 23:22 | |
| - herge a écrit:
- Après quelques réglages de CV la machine démarre doucement et ralenti doucement.
J'ai aussi réduit sa vitesse car je trouvait qu'elle roulait trop vite au premier cran. quels réglages as tu fait? J'ai encore un peu de mal avec les CV - Citation :
Elle roule parfaitement après avoir inter-changé les bogies entre eux. c'est à dire? |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 8:33 | |
| - piston93 a écrit:
- herge a écrit:
- Après quelques réglages de CV la machine démarre doucement et ralenti doucement.
J'ai aussi réduit sa vitesse car je trouvait qu'elle roulait trop vite au premier cran. quels réglages as tu fait? J'ai encore un peu de mal avec les CV
ça m'intéresse aussi car, j'ai eu beau changer les réglages, je ne suis jamais arrivé à obtenir un fonctionnement digne d'un locotracteur. J'ai une central lokmaus roco qui ne permet de mettre des valeurs jusqu'à 99... mais ça doit suffire pour réduire la vitesse et la courbe d'accélération... Bonne journée, grégoire |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 10:06 | |
| Je ne suis pas très fort non plus avec le réglage des CV mais voilà les CV que j'ai modifié :
CV2 : Tension de démarrage CV3 : Vitesse d'accélération CV4 : Vitesse de décélération CV5 : Tension maximale CV6 : Tension moyenne
Rien qu'en modifiant les 3 premiers on obtient un démarrage en douceur et un arrêt progressif. A première vue le fait d'agir sur le CV2 évite un démarrage style TGV, du coup j'ai une petite vitesse jusqu'au cran 7.
Je pense pouvoir faire mieux mais déjà je le trouve beaucoup plus sympathique. Si j'arrive à quelque chose de très bien je noterai les valeurs de CV que j'ai mis.
Sinon pour ma part j'utilise une centrale Minitrix. @+ Hergé
|
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 12:11 | |
| J'ai mis : CV2 (V min) 10 CV3 (accélération) 10 CV4 (décélération) 10 CV5 (Vmax) 55 CV6 (Vmoyenne) 25 Je doute d'ailleurs de l'influence réelle de ce CV ... à 1 le locotracteur fonctionne de façon identique apparemment
Pour le CV 2, la vitesses au cran 1, une valeur inférieure a tendance à faire du bruit et les déplacements au cran 1 sont saccadés, je pense que c'est ce qui gêne gk. Pour les CV 3 et 4 je suis resté à des valeurs faibles car j'utilise cet engin sur un tout petit réseau, mais des essais avec 30 donnent un fonctionnement plus réaliste. La vitesse maxi est encore importante, on peut faire moins. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 12:12 | |
| J'oubliais : MS1 Minitrix en DCC 28 crans. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 12:31 | |
| merci pour tous ces renseignements |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 12:33 | |
| Voici les valeurs que j'ai mis pour l'instant
CV2 = 1 CV3 = 10 CV4 = 10 CV5 = 150
Le CV6 n'a pas l'air de servir sur ce décodeur
MS1 Minitrix en DCC 126 crans
Je ne pense avoir touché un autre CV mais je n'en suis pas certain.
En tout cas j'ai un ralenti du diable maintenant digne d'un locotracteur. J'ai aussi rodé l'engin pendant plusieurs heures dans les deux sens à vitesse moyenne.
Bon voilà il ne reste plus qu'à modifier l'engin même si en noir comme je l'ai il me plait bien, juste supprimer le marquage pennsylvania et mettre un attelage normal et des tampons !!
@+ Hergé |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 12:52 | |
| |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 12:55 | |
| Le CV5 n'a pas l'air de servir non plus à grand chose car 1 ou 255 ne change pas la vitesse maxi |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 13:09 | |
| Qui sait exactement quel décodeur est monté sur cette machine ?????
Ma sprog II n'a pas su me le dire |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 13:28 | |
| A première vue c'est un Lenz |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann Sam 3 Déc 2011 - 13:30 | |
| - herge a écrit:
- Le CV5 n'a pas l'air de servir non plus à grand chose car 1 ou 255 ne change pas la vitesse maxi
Et le CV6? Sur les Digitrax si l'on ne change pas le CV6 le CV5 n'a d'action que dans la deuxième moitié des crans...il faut donc changer le 5 et 6 de façon coordonnée Mais dans cette machine est-ce bien un Digitrax? PS: mon message a été écrit sans avoir connaissance de celui d'herge, si c'est un Lenz il faut se référer à la notice Lenz (que je n'ai pas...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann | |
| |
|
| |
| GE44 Tonner annoncé à l'echelle N par Bachmann | |
|