1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Projet réseau modulaire du club !

Aller en bas 
+6
RE 460
CleoN
Paulo
Bobolet25
Davinci
vct89
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:44

Nouveau projet de réseau du club est ce coup-ci à l'échelle N Exclamation En effet, après avoir converti des adeptes du HO au N, nous voudrions créer un réseau modulaire (normes afan) représentant une ligne en voie unique avec plusieurs voies en gare pour permettre des manœuvres et croisements etc... + voies de remise et halle.

On hésite d'utiliser mon idée de réseau (la partie gare) pour la convertir au réseau modulaire au alors d'en faire un complètement nouveau mais le problème est que je ne trouve aucun plan correspondant à nos critères Exclamation Exclamation

J'ai recherché sur plansderéseaux et google mais rien donc avez vous des plans dans vos archives Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:27

Vous devriez vous inspirer des vues satellite de gares réelles par Google map Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:35

c'est ce que j'ai un peu fait mais pour l’instant rien ne m'inspire Rolling Eyes il faut que je trouve le livre sur les modules juniors car il y avait plein de petit modules Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bobolet25
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : APPENANS
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2011

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:23

bonjour,

regarde sur ce site, tu trouveras peut être ton bonheur.

http://www.moba-trickkiste.de/wie-macht-man-planen/datenbank-gleisplaene.html

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:31

Si je résume, c'est une gare sur voie unique avec plusieurs voies de garage, + halles, etc...

Effectivement, un tour sur Google Earth sur les (nombreuses) lignes à voies uniques donnera de multiples sites...

Reste quelques points à affiner, pour s'orienter vers telles ou telles reproductions :
- Voies électrifiées ou pas ?
- Site réel ou fictif ?
- type de trains desservant l'établissement ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:43

Sans oublier:

Quelle époque vous intéresse ?
De quelle place disposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:35

Pour répondre aux questions :

Pas de voie électrifiée sinon pour le site on va dire du semi réel car il faut que sa y ressemble sans pour autant chercher au détail près Exclamation Mais région de l'Est !
Après le type de train Question il y aura un peu de tout (car le réseau servira aussi au jeune) mais surtout céréaliers et marchandises.

Après pour l'époque III, IV voir un petit peu de V ! En même temps dans la vie réelle surtout sur la ligne 15 que je connais on y voit des 67000 mélangés aux électriques !.

Après pour la place chacun fera son module mais même si le plan proposé est trop grand ont adaptera Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:01

Tu as la gare de provins aux fin fond de la seine & marne
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:56

Voici donc mon projet de module qui consiste à modifier mon plan de voie pour m'adapter aux dimensions de la norme AFAN (913) que voici:
Projet réseau modulaire du club ! Screen13

Du coup mon ancien projet de réseau fera parti de cet ensemble de modules qui représenteront le réseau N du club.  Ainsi,  j'ai modifié le plan de voie afin de respecter les normes et aussi pour m'adapter aux expositions.  Du coup la partie de la gare tiendra sur deux modules d'un mètre de longueur.
Projet réseau modulaire du club ! Plan10

De plus je vais construire deux modules de boucles pour réaliser mon propre réseau lorsque je serai chez moi. A part cela je suis en digital (Roco Z21).

Que pensez-vous du plan de cette gare Question
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:28

C'est un plan intéressant.
La voie de la halle gagnerait à être allongée je pense.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:44

Citation :
C'est un plan intéressant.
La voie de la halle gagnerait à être allongée je pense.


OK pourtant elle me paraît pas mal au vu de la taille du bâtiment Exclamation Mais je vais faire la modification car il est vrai que j'ai du mal à voir en fonction de la taille des Wagons etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:20

- L'ancienne gare de Boutigny sur Essonne ( 91 ), du temps où elle avait encore sa halle marchandise. Gare légèrement en courbe, halle marchandise. Le rêve des Picasso et simple à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:21

- Gare de Saint Amand Montrond ( 18 ), un régal et une architecture de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:50

vct89 a écrit:

Du coup mon ancien projet de réseau fera parti de cet ensemble de modules qui représenteront le réseau N du club.  Ainsi,  j'ai modifié le plan de voie afin de respecter les normes et aussi pour m'adapter aux expositions.  Du coup la partie de la gare tiendra sur deux modules d'un mètre de longueur.
Projet réseau modulaire du club ! Plan10

Que pensez-vous du plan de cette gare Question

Juste deux choses
Normes AFAN ??????? t'a trouvé ou des modules de 1M sur les normes
Tu prends du quadrillage pour dessiner ton plan , c'est bien mais tu parles d'un mètre et il y a 17,5 carreaux scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Le quadrillage permet de voir l'implantation réelle a l’échelle et donc un carreau doit représenter ou 5cm par 5cm ou 10 par 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:00

Excuse moi RE 460 car le cadriage et au dimension de la norme (5,8cm) pour le placement de la voie par rapport au bord du module Exclamation Sinon j'ai respecté les 40cm de largeur mais pour la longueur doit être en effet un multiple de 1200mm Exclamation Exclamation

Sinon je viens de faire la modification de la voie de la halle (j'ai mis mes carreaux à 10cm) Exclamation
Projet réseau modulaire du club ! Plan210
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:17

La tu m’inquiètes avec tes 5,8 cm scratch scratch scratch scratch
Le temps de remettre la main sur le bouquin des normes et si tu as raison
Mes plus plates excuses Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:35

Si tu veux un conseil gratuit, pour la facilité de transport et la légèreté, l'idéal ce sont des module de 80 cm de long. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:42

Oui mais 80 ce n'est pas un multiple de ce qu'il dise dans la norme Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:51

Ce que je pense: interfaces aux normes, entre les deux on fait ce que l'on veut. l'important étant de bien connaître la longueur de sa présentation quand on veut l'intégrer dans un réseau modulaire style mondial. 80 cm te donne un plan de travail suffisamment grand pour y mettre un décor sympa, 3 modules te font une gare de 2.40 (belle taille). La raison des multiple dans la norme AFAN est due au fait qu'à l'origine nous présentions des réseaux bouclés. Ce qui n'est plus le cas. maintenant on met des boucles et on présente des réseaux sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:00

Petite idée d'une gare en 3 modules de 80

Projet réseau modulaire du club ! Dscn4412]

Et emballée prête à partir en expo avec sa zone technique et ses raquettes.poids de l'ensemble moins de 20 kgs
Projet réseau modulaire du club ! Highle10]
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:01

Oui c'est vraie mais les normes sont encore la meme si on peut faire ce qu'on veut a la condition que l'ensemble soit une dimension conforme au normes
80 cm c'est bien 90 cm c'est mieux et ca rentre dans une voiture pareil en restant dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:03

hé oui ça évite de couper trop de rails Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:08

Avec le Peco qui fait 91 cm oui c'est vraie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:13

90 c'est ce que je fais pour mes demi boucles R=40 pour la desserte de la zone AR. mais ça c'est vraiment pour une utilisation indépendante. Après comme j'intègre des zones de 2.40m j'ai choisi 80 par facilité.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:17

3X80 ou 2X1,20 cela fait 2,40 pareil donc on est dans les normes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet réseau modulaire du club ! Empty
MessageSujet: Re: Projet réseau modulaire du club !   Projet réseau modulaire du club ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réseau modulaire du club !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau modulaire
» Projet réseau modulaire
» Projet de réseau modulaire bouclable ... ou pas !
» Mon projet en N ( modulaire )
» Réseau modulaire de Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: