1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hors série Lr

Aller en bas 
+4
Epoctrois
jvais2000
babord
bob l'éponge N iste
8 participants
AuteurMessage
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:41

Aujourd'hui j'ai pu voir que Lr avait sorti un hors série sur les installations electriques pour nos réseaux.

Avant de l'acheter j'aimerai votre avis sur cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:42

Je l'ai acheté hier et feuilleté rapidement.
Un peu cher, ce HS LR me paraît assez intéressant. Il s'agit de la traduction d'un ouvrage paru en Allemagne. Les différents types d'aiguillages sont étudiés, les raccordements, etc...
Article sur les différents relais, moteurs d'aiguilles...
A mon avis c'est le genre de publication où on peut trouver quelques très bonnes petites astuces auxquelles on n'a jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
jvais2000
Membre
jvais2000


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2008

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:52

Je me demande si c pas une réedition du petit livre de chez loco revue " Le réseau miniature 02 Electrification"
Je l'ai feuilleté rapidement et je me demande si apporte vraiment quelque chose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:41

babord a écrit:
Je l'ai acheté hier et feuilleté rapidement.
Un peu cher, ce HS LR me paraît assez intéressant. Il s'agit de la traduction d'un ouvrage paru en Allemagne. Les différents types d'aiguillages sont étudiés, les raccordements, etc...
Article sur les différents relais, moteurs d'aiguilles...
A mon avis c'est le genre de publication où on peut trouver quelques très bonnes petites astuces auxquelles on n'a jamais pensé.

Je l'ai acheté hier soir et je le trouve intéressant à plus d'un titre. Il y a bien sûr des données très basiques d'électromécanique mais aussi des astuces par exemple sur l'utilisation du bobinage non commuté sur les moteurs d'aiguilles pour alimenter la rétrosignalisation à partir du 18VAC, permettant de s'affranchir d'un bistable et d'une alimentation supplémentaires. Je n'ai pas eu le temps de tout éplucher mais ça n'est sûrement pas la seule.

N'iste qui sait maintenant comment il va alimenter ses feux et son tableau de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:04

je viens de l'acheter car je ne suis pas très douée pour ce qui est tout les branchements et il devrait m'aider car il est chiant pour moi de demander tout le temps: comment on fait??

je ne regrette pas mon achat même si il va me falloir du temps pour tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:57

Je l'ai acheté aussi. Un peu cher en effet, mais très instructif, surtout pour de l'analogique. J'ai commencé à la potasser (comme on dit en Alsace), et je le trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:57

bon et bien je pense l'acheter aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
jvais2000
Membre
jvais2000


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2008

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:02

sans vouloir faire le mouton (c plairai pas à mon cat)
bah moi aussi alors
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:29

PhilB47 a écrit:
Je l'ai acheté aussi. Un peu cher en effet, mais très instructif, surtout pour de l'analogique. J'ai commencé à la potasser (comme on dit en Alsace)

Alors c'est une véritable mine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:46

une mine oui si on est pas doué comme moi en branchement en tout genre!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:01

si tes installations sont comme ton réseau y a bien pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:16

non tout est installé en ordre et marqué avec un plan à côté de chaque fil et comme je suis prudente, au lieu de souder deux fils par rail, j'en ai soudé au minimum 4 voir 6, 3+ et 3-, c'est certainement idiot, mais je n'ai pas envie qu'une panne de réseau se fasse juste pour un fil coupé!!

ce livre va me donner plus d'info sur d'autres branchement comme les leds par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:38

murielle a écrit:
non tout est installé en ordre et marqué avec un plan à côté de chaque fil et comme je suis prudente, au lieu de souder deux fils par rail, j'en ai soudé au minimum 4 voir 6, 3+ et 3-, c'est certainement idiot, mais je n'ai pas envie qu'une panne de réseau se fasse juste pour un fil coupé!!

ce livre va me donner plus d'info sur d'autres branchement comme les leds par exemple...


Peut être le premier réseau à fonctionner en tri-phassé geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:31

bob l'éponge N iste a écrit:
murielle a écrit:
non tout est installé en ordre et marqué avec un plan à côté de chaque fil et comme je suis prudente, au lieu de souder deux fils par rail, j'en ai soudé au minimum 4 voir 6, 3+ et 3-, c'est certainement idiot, mais je n'ai pas envie qu'une panne de réseau se fasse juste pour un fil coupé!!

ce livre va me donner plus d'info sur d'autres branchement comme les leds par exemple...


Peut être le premier réseau à fonctionner en tri-phassé geek lol!

Attention de ne pas s'électrocuter avec la caténaire! affraid What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:39

C'est un magnifique document de vulgarisation de l'électrification en modelisme,Moi je le conseil surtout au débutant et c'est un bon dico pour les affranchies.
Je l'ai lu à la maison de la presse en planque.
A+
francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors série Lr Empty
MessageSujet: Re: Hors série Lr   Hors série Lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors série Lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: