1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...

Aller en bas 
+3
gerbault
cisalpin
P'tit Geo
7 participants
AuteurMessage
P'tit Geo
Membre
Membre
P'tit Geo


Masculin Age : 73
Localisation : Les Mureaux
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/03/2015

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:35

bien triste ;
si les faits sont avérés , ça rappelle l'accident de St Jacques de Compostelle , en Espagne , il y a bientôt 2 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:04

Y as des malades partout malheureusement . . . !
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:53

malade ? je ne sais pas . pas de conclusions hâtives !
tout le monde peut faire une erreur , avoir quelques secondes d'inattention ....
c'est le propre d'un être humain, je n'en connais pas qui soit infaillible ;
évidemment , quand on est responsable de 300 voyageurs , et si il n'y a pas un système de sécurité qui permet de corriger l'erreur , ça ne pardonne pas ....
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:05

Droit à l'erreur ? , quelques minutes d'inattention ?
C'est comme rouler à 200 sur autoroute ! là le propre de l'homme c'est tout simplement criminel .
Je ne monterais jamais avec toi en bagnole Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:39

non , ce n'est pas pareil que de rouler à 200 sur l'autoroute ;
rouler à 200 sur l'autoroute : c'est interdit , c'est une faute !
rouler à 170 km/h , pour le train qui a déraillé , c'est une vitesse normale sur de nombreuses sections de la ligne (je crois même jusqu'à 200 km/h ) ;
mais à l'endroit de l'accident , ce train aurait dû ralentir ; pourquoi le conducteur n'a pas respecté cela ? attendons l'enquête ....
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:42

On a de la chance quand-même; qu' on soit au volant d'une bagnole sur un passage au niveau ou bien aux commandes du train, ce n'est jamais de notre faute.
Heureusement qu' à travers la folie des "carnages" dus aux divers conflits armés (plusiers documents récents sur la 2eme, sont assez éloquents à ce sujet) , on semble plus discrets sur la désignation des coupables. Sans doute la providence dans ces cas désespérés...
Moi j'ai mon saint Christophe, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:41

cisalpin a écrit:
non , ce n'est pas pareil que de rouler à 200 sur l'autoroute ;
rouler à 200 sur l'autoroute : c'est interdit , c'est une faute !
rouler à 170 km/h  , pour le train qui a déraillé , c'est une vitesse normale sur de nombreuses sections de la ligne (je crois même jusqu'à 200 km/h ) ;
mais à l'endroit de l'accident , ce train aurait dû ralentir ; pourquoi le conducteur n'a pas respecté cela ?   attendons l'enquête ....

Rouler à 160 , alors que la vitesse autoriser est de 80 , c'est pas une faute peut-ètre , de plus le
conducteur s'en est sortis , mais il se rappel plus de rien . . . dommage pour les morts et les blessés ! ! !
Je confirme , je montrais pas en bagnole avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:33

Je crois qu'il faut faire attentions aux jugements hâtifs. Tout le monde peut faire une erreur et tout le monde se trompe. Le fait d'avoir une lourde responsabilité, ne fais pas des gens qui font une erreur forcement des criminels. Bien sur si une secrétaire se trompe en faisant une faute d'orthographe cela a moins d'incidence.
Nous nous souvenons de l'erreur médicale ou de l'accident causé par une erreur de conduite, mais oublions les actes de ces même personnes qui ont sauvés des vie et évité bien d'autres accidents.
Moi personnellement j'ai beaucoup de compassions pour ces personnes qui vivrons toute leur vie avec ce poids.
Qui n'as pas un coup de fatigue, des problèmes a la maison, des soucis avec les impôts... ? Ceci peut avoir une incidence sur notre comportement et notre façon de gérer une crise. Je travaille dans la pétrochimie en 3/8 et supervise des unités. Je sais qu'a 3h00 du matin avec des soucis et un coup de fatigue je ne suis pas forcement a 100 % de mes capacités. Si un jour par une négligence de ma part je crée un accident je ne m'en remettrais pas. Ceci ferais de moi un criminel ? La responsabilité de mon employeur serais nulle ?
Si nous souhaitons une sécurité infaillible il faut des automatismes performant et hors de prix. Sauf que les usagés veulent voyager en sécurité mais sans payer pour celle ci... Finalement ce pourrais être aussi les usagés les responsables !!!
A vouloir absolument trouver un responsable nous finissons par ne plus réfléchir aux enchainements qui cause un accident.

Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:18

cisalpin a écrit:
non , ce n'est pas pareil que de rouler à 200 sur l'autoroute ;
rouler à 200 sur l'autoroute : c'est interdit , c'est une faute !
rouler à 170 km/h  , pour le train qui a déraillé , c'est une vitesse normale sur de nombreuses sections de la ligne (je crois même jusqu'à 200 km/h ) ;
mais à l'endroit de l'accident , ce train aurait dû ralentir ; pourquoi le conducteur n'a pas respecté cela ?   attendons l'enquête ....

Il ne faut pas oublié qu'il s'agit là une ligne Américaine, aux USA les voies sont bien souvent vétuste et inadapté à la grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Geo
Membre
Membre
P'tit Geo


Masculin Age : 73
Localisation : Les Mureaux
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/03/2015

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:35

C'est sûr, même à notre échelle, on oserait pas faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=pzA_77TA3ZA

P'tit Geo
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:09

Je crois que toutes nos tentatives de leur "vendre" du matériel se sont soldées par les mêmes constatations, l'inadaptation de nos matériels à leur pose de voie...
L'éternel confrontation entre nos attaches "Nabla" et leurs "clous" (crampons)... Mais j'en suis peut-être resté à l'époque du Far-West ...
Toutefois, ils ont d'autres qualités, ils viennent d'autoriser leurs amis de chez "Shell" à effectuer des forages pétroliers dans les zone vierges de l' Arctique...
On ne peut rivaliser sur tous les "fronts".
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:58

P'tit Geo a écrit:
C'est sûr, même à notre échelle, on oserait pas faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=pzA_77TA3ZA

P'tit Geo



Même pas peur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:15

P'tit Geo a écrit:
C'est sûr, même à notre échelle, on oserait pas faire ça :
https://www.youtube.com/watch?v=pzA_77TA3ZA

P'tit Geo

Chez nous , on ferme les lignes pour bien moins que ça ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Empty
MessageSujet: Re: USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...   USA, le conducteur a dépassé le mur du çon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USA, le conducteur a dépassé le mur du çon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: