1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 funiculaire Brawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:22

Bonjour à tous, je recherche des informations à propos du funiculaire Brawa réf 6410 ,que j'ai acheté en 1981 à la maison des trains !!!. Les stations amont et aval , réf 6411 , que j'ai enfin trouvées en 2014 soit 33ans plus tard ont bien la même référence mais ne sont pas celles des photos du catalogue 1981 (par contre tout kit 6410 est semblable) et j'ai du mal à les monter, surtout la station amont ,celle du logement moteur. Si vous avez déjà monté ce matériel j'aimerais avoir vos commentaires sur votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:36

Bonjour.C'est quoi ton problème  pour la station amont?la station amont c'est bien celle-ci:http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Brawa/5-2-0-6469-014002-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
Revenir en haut Aller en bas
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:33

Bonjour, ce n'est pas sur le téléférique que j'ai un problème mais sur le funiculaire réf 6410 + 6411.
Par rapport au schéma j'ai du mal à mettre les poulies d'entrainement dans l'axe rectiligne des câbles de traction en entrée de la station amont et de celle en aval si je respecte les côtes . Les modules quais en escalier et plates-formes ne sont pas en concordance avec les portes wagons.
Sur le téléférique je n'ai pas eu de problèmes il fonctionne depuis un vingtaine d'année.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:55

Il existe toujours ce funiculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:02

je ne crois pas, Je le possède , réf 6410 : soit moteur/tendeur/rails avec croisement et les deux wagons éclairés depuis 30ans j"attendais de me posé et je le monte seulement maintenant et je n'avais pas acheté les stations faute de moyen réf 6411 : les quais/auvents et bâtiments  je les ai trouvés par hasard chez Opherline l'an passé, il faudrait l’interroger à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:20

Je connaissais pas ce funiculaire,pourtant ça avait l'air bien,dommage qu'il n'existe plus.Dans ce cas désolé je ne puis t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:04

Effectivement, c'est dommage que ce funiculaire ne soit plus fabriqué !
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:48

Zeeve, si ça peux  t’intéresser, je peux scanner la notice et te l'envoyer, il y a tous les détails pour l'installation.
J'en ai acheté un d'occasion il y a quelques années et je suis a la recherche de 6 rails droit et de 2 ou 3 câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





funiculaire Brawa Empty
MessageSujet: Re: funiculaire Brawa   funiculaire Brawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
funiculaire Brawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brawa] Sujet Général - Nouveautés 2018
» Le Funiculaire de Pau
» Le funiculaire de Pau
» le funiculaire de Lisbonne
» Funiculaire du Touvet (Isere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: