1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 POUR LES NOSTALGIQUES

Aller en bas 
+7
jmarc69
martial
Jack84
Maurice.N
F.GODEFERT
Lio-N
piston93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:44

Bonjour à tous,

Actuellement ma collection continu à s'agrandir. Quasi 10 locos JEP et Hornby et une trentaine de wagons. Du matériel décor aussi.

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Img_2010

A ce sujet je cherche à faire une association sur la région pour pouvoir disposer d'un petit local à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:04

J'ai ces deux locos , souvenirs d'une époque où l'on rêvait devant les vitrines avec des locos tournant dans un décors d'hiver , au moment de noël.
C'était au siècle d'avant , nostalgie quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/04/2012

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:03

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Dscf6210

dernier rentré neuf en boite
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:18

Beau spécimen. Pour ma part je viens d'acheter dernièrement un lot complet avec deux locos, 15 wagons, transfos et divers pour un total de 600 euros cette semaine. Le tout en boite d'origine. Faut que je fasse un tri car j'ai pas mal de doublons.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:59

Quel charme ces vieux trains en tôle.
Revenir en haut Aller en bas
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 9:33

Contrairement à ce que l'on pourrait penser avec le N, je suis aussi petit collectionneur de matériel HORNBY et JEP; quelques 8 ou 10 machines, un coffret de l'étoile du Nord, une quarantaine de wagons, quelques accessoires, gares, PN, des rails, et hélas, 3 fois hélas, pas de place pour les faire rouler. Je suis toujours en admiration et même un peu envieux, lorsqu'il y a des réseaux dans les expos. Un jour peut-être,

Bravo à tous les "nostalgiques"

TONTON GILOU
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 9:37

Ah mais alors il va falloir que je prenne en photo celui de mon père pour venir vous le poster ici ! (En vitrine, malheureusement pour des raisons évidentes de place, il ne roule pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:13

C'est le problème de cette échelle et de ce matériel. A une époque, en 1960, c'est le père et le fils qui jouaient ensemble. Le réseau était monté le samedi en poussant table et chaises de la grande sale à manger. Il restait monté ainsi jusqu'au dimanche soir ou il était rangé jusqu'à une autre fois. J'ai ainsi des exemples sur les revues.
Chez moi c'st pareil je l'ai monté déjà 3 fois en partant d'une pièce et en passant par le couloir jusqu'à l'entrée. Mais hélas, les enfants ne sont plus là pour jouer.
Maintenant il n'ai pas dis que je le monte lors d'une expo prochainement.
Mais mon but est de récupérer un petit local dans ma commune pour fonder une association en regroupant des adhérents de la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:44



Tu est juste un peu loin pour moi! De Montbéliard, je ne connais que les saucisses que je ne manque jamais de mettre dans ma choucroute, tellement elles sont bonnes.

amicalement

TONTON GILOU







Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:09

Bonjour,

Une bonne affaire dernièrement sur la Bé. Cette loco acheté en achat immédiat juste avant la fin de vente m'a permis de l'avoir avec 40% de remise. En fait certains vendeurs pratiquent une remise de 20% dans les dernières 48 heures et en plus EBay offre un bon d'achat de 20% supplémentaire avec un code qu'il faut entrer au moment de la facturation. Je vous dis pas en définitive le prix final réellement payé avec Paypal.

 POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX


Masculin Age : 75
Localisation : rhone alpes
Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 22/02/2010

POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 7:12

Petit veinard. J'ai cette machine mais je l'avais payé largement son prix. Je ne conaissais pas l'histoire de code et pourtant je suis adepte d'E bêêêêê. Encore hier j'ai acheté des Stradairs "France jouet",(au 60 eme) debut années soixante, dont le Coca Cola assez rare que je recherchais depuis longtemps.
Si on faisait un ligne Montbéliard Lyon en O?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES   POUR LES NOSTALGIQUES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES NOSTALGIQUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le 0-
Sauter vers: