1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que mettre derrière une GG1 ?

Aller en bas 
+3
rene49320
zebigboss
TheKinkin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:14

Welcome a écrit:
je ne partage pas votre approche des coûts d'achat aux US
Certains colis peuvent passer sous le radar des douanes pour de faibles montants, même au delà du seuil que j'indiquais, pour des envois par la poste ordinaire. Par contre, avec les Fedex, UPS, DHL et Chronopost, c'est bingo à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:56

oui je crois que tu as raison, UPS et DHL sont certainement un rempart à la taxe et il y a certainement un montant 'palier' qui déclenche un contrôle. Il y a aussi le type de produit, certaines colles, solvants, peinture sont très surveillés, donc risqués en terme de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:22

Welcome a écrit:
... le type de produit, certaines colles, solvants, peinture sont très surveillés
affraid  Un certain nombre de ces produits sont interdits à l'exportation, du fait de leur nature dangereuse ou explosive.

Même en Europe, j'ai reçu une notice de 10 pages pour avoir acheté un petit pot de peinture à maquette (14 ml) par correspondance en Allemagne, pot qui passe très bien dans ma valise dans l'avion en cabine par ailleurs (i.e. sans déclencher toutes les alarmes). Je n'ai vraiment pas l'impression que le pot soit dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 0:49

Bon, j'ai finalement opté pour les coffrets suivant (photos piquées sur internet) :

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Kato-106-068-n-scale-pennsylvania-prr-broadway-limited-10-car-passenger-set-0aa69e3bc7bcdf806b57b10a57cc0ba0

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Kato-106-7111-n-pennsylvania-prr-broadway-limited-4-car-passenger-add-on-set-93d7770de0cd29a55c245c751e148a2a

Je ferais des photos à l'occasion mais en ce moment je n'ai même pas la place de monté mon petit kit V16 Kato dans le salon !

Il y a une chose qui est bien avec ces coffrets chez Kato c''est qu'au dos il y le plan de la rame avec l'emplacement des wagons du coffret et des coffrets supplémentaires, et aussi les locos possibles, c'est une très bonne idée, ça manque coté européen ça....

Donc aujourd'hui mon matériel US est constitué de ces coffrets, d'une GG1 brunswick green 5 stripes DCC/Sonore et de 7 wagons 'borders' Smile

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:41

cheers Et ben voilà la belle rame qui va bien avec la GG1!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 0:04

Yes. D'ailleurs je me demandais si elle n'avait pas été tirée pas des vapeurs ? Car cette rame n'est pas toute jeune.
Il semblerait que oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:34

bounce bounce bounce bounce bounce affraid superbe achat !! bravo 14 voitures + la GG1, cela va avoir une 'gueule' super.
tout à fait ok pour la loco vapeur ( en plus on fait ce que l'on veut sur son réseau !!)
tchit photo ou vidéo bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:51

Si je dis pas de bêtises et selon ce que j'ai trouvé, on peut trouver une Q2
Elle existe en N, mais le prix est dissuasif !

Il semblerait aussi qu'il y ait eu la PRR T1 mais la rame voyageurs me semble différente.
La M1b.

Je continu de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:20

pour une rame avec tant de voitures, la loco vapeur existe : une K4 s (pacific)

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 46210

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 462a10

et elle existe chez Bachmann (en N) :

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Bachma10
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:26

oui la T1 existe aussi, mais pas vue avec rame voyageur (par contre vu le prix !..déjà la Bachmann 'pique' un peu !!...)

la T1 :

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 9f89a310
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:27

Ca m'a pas l'air d’être exactement les mêmes voitures, sur tes photos les voitures semblent moins récentes que celles du coffret Kato (?) (coffret Kato = 1949)
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:30

oui, pas trouvé d'autres photos de rame voyageur avec des voitures. (photos réelles car il y a pas mal de photos de modélisme mais sont elles la réalité?)
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:31

Comme moi tu as du mal à trouver des photos réelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 15:37

oui !! ou alors il faut avoir de la documentation écrite...mais là aussi le prix des bouquins ça pique !!. j'en trouve pour mes lignes (Boston & Maine et Maine Central) mais les prix sont prohibitifs !! et l'occase 3x le prix du neuf ! Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre derrière une GG1 ?   Que mettre derrière une GG1 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre derrière une GG1 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que mettre derriere une CC 7100 ?
» Que mettre derrière une 141TC Nord ?
» CC 65500 DROUARD. Que mettre derrière ?
» [Composition] Que mettre derriere une BB 15000
» Derrière les fenêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: