1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réalisation araignée alimentation dépôt locos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

réalisation araignée alimentation dépôt locos Empty
MessageSujet: réalisation araignée alimentation dépôt locos   réalisation araignée alimentation dépôt locos Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:59

Bonjour à tous les membres du forum.

je viens de réaliser la toile d'araignée du dépôt de mes locomotives électriques et l'électrification de la voie partant du dépôt et allant vers le réseau

Je me suis servi des 3 derniers poteaux wolmer . J' ai ensuite utilié un contre écrou que j'ai maintenu à l'aide de 3 tendeurs, réalisés en fils elastiques.

J'ai tissé ma toile avec ce même fil sur chaque voie du dépôt. Pour rigidifier le tout, le j'ai utilisé du fil de caténaire que j'ai dédoublé et relié au 3 pylônes wolmer.

j'ai également utilisé chaque fois que nécessaire, des manilles métalliques, utilisée en modélisme naval pour les cordages. elles m'ont servi de tendeurs .

La ligne reliant le dépôt au réseau est équipée de pylônes et caténaires wolmer.

Cette réalisation n'est pas si facile que cela à faire mais la patience et l'ingéniosité font que l'on y arrive en étant persévérant.

Bonne continuation à tous cordialement DANY31



quelques photos pour voir le toutréalisation araignée alimentation dépôt locos <a href=réalisation araignée alimentation dépôt locos 00313" />

réalisation araignée alimentation dépôt locos <a href=réalisation araignée alimentation dépôt locos 00410" />

réalisation araignée alimentation dépôt locos <a href=réalisation araignée alimentation dépôt locos 00610" />

réalisation araignée alimentation dépôt locos <a href=réalisation araignée alimentation dépôt locos 00710" />
réalisation araignée alimentation dépôt locos <a href=réalisation araignée alimentation dépôt locos 00810" />

réalisation araignée alimentation dépôt locos <a href=réalisation araignée alimentation dépôt locos 00910" />

réalisation araignée alimentation dépôt locos <a href=réalisation araignée alimentation dépôt locos 00510" />
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

réalisation araignée alimentation dépôt locos Empty
MessageSujet: Re: réalisation araignée alimentation dépôt locos   réalisation araignée alimentation dépôt locos Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:23

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation araignée alimentation dépôt locos Empty
MessageSujet: Re: réalisation araignée alimentation dépôt locos   réalisation araignée alimentation dépôt locos Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:24

- Top ! Très belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation araignée alimentation dépôt locos Empty
MessageSujet: Re: réalisation araignée alimentation dépôt locos   réalisation araignée alimentation dépôt locos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation araignée alimentation dépôt locos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation araignée et caténaires dépôt locomotives
» Alimentation PWM Réalisation personnelle
» Locos ECR depot de FORBACH
» Briques de charbon pour dépôt et locos.
» divers locos gare du nord et depôt chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: