| Beyer-Garratt | |
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Auteur | Message |
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Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1733 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Beyer-Garratt Mer 8 Avr 2015 - 7:25 | |
| Bonjour, Lors de l'exposition de Bourg en Bresse un membre du club à amené cette machine. Une Beyer-Garratt digitalisé avec son,sur le réseau "ligne du haut bugey". Sur le viaduc |
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Le Bourdon N-iste Membre
Age : 33 Localisation : 2056 Dombresson Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Beyer-Garratt Jeu 9 Avr 2015 - 20:22 | |
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SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Les Garratt Sam 11 Avr 2015 - 19:43 | |
| Les machines d’origine du message précédent étaient des doubles 242 destinées au réseau New South Wales en Australie, sous le type AD 60. Construites par Beyer, Peacock and Co. à Manchester, elles furent mises en service entre 1952 et 57. Sur 2 commandes de 25, les 8 dernières furent livrées en pièces détachées, car très rapidement des problèmes d’entretien se posèrent. Ce furent les plus grosses Garratt jamais construites avec 228 tonnes métriques. Elles restèrent en service jusqu’à la fin des années 60 ; 4 sont préservées, mais aucune n’est en état de marche. http://eurekamodels.com.au/images/locomotives/ad60/1955-6020.gif(archives Eurekamodels) La firme Eureka Models commercialise ce modèle à l’échelle HO, en versions analogiques ou DCC au prix de 845 Dollars australiens (= 672 Euros), ce qui est encore accessible pour certains chanceux. Site Eureka : Site EurekaAutre Garratt : la GNA/M des South African Railways. Les machines réelles doubles 241 construites par la même société entre 1954 et 1958 ainsi que par Henshel étaient pour l’écartement du Cap (1,06 m). 120 machines d’un poids de 172 tonnes, furent réalisées. Ce plus la plus importante série de Garratt jamais construite. Elles furent employées en force dans le Natal basées au dépôt de Pitermariesbourg. L’eau emportée par la machine servait de surtout de lest et de réserve d’eau en cas d’extrême urgence. Une citerne à bogies ronde type TP US faisait office de tender. Elles furent utilisées jusqu’en 2004 en service régulier (4 jours par mois). Le dernier train notable eu lieu en 2007 avec la 4022 montant à Donnybrook, sachant que la 4079 effectua 2 ou 3 petites prestations au départ de Germinston à la fin des années 2000. La firme Models Loco ex DJH propose un kit en métal blanc. Il est possible de le monter en voie de 12 mm (proche de la réalité) ou 16,5 mm pour une utilisation plus conventionnelle. Le fonctionnement de ces kits, n’a pas une bonne renommée. On trouve ce kit monté en Afrique du Sud chez http://precisionminiatures.co.za/ 12 500 Rands (985 Euros), avec un moteur différent de celui d’origine. http://www.modeltrainshop.co.za/Precision_Miniatures_South_African_Railways_GMAM_Garratt.jpgSIA |
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mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 871 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Beyer-Garratt Dim 12 Avr 2015 - 18:38 | |
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SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Beyer-Garratt Lun 13 Avr 2015 - 4:53 | |
| Merci pour cette information, mais c'est à cause de cette échelle que je ne m'intéresse pas aux modèles anglais (sauf quelques vieux Hornby Dublo, compatibles avec du Märklin de la même période). Ce modèle du LMS avait été fabriqué dans les années 60 par Kitmaster, c'était plasticville comme on dit aux USA. lien les Garratt en modèles réduitsSIA |
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SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Beyer-Garratt Mar 14 Avr 2015 - 23:04 | |
| J'ai eu plusieurs contacts avec le patron monsieur Ron Cunningham, c'est un type super dynamique. Il répond aux mails sous 2 heures, maximum, il a un tarif Europe. Il accepte Paypal, ma banque aurait surement patiné pour payer en Dollars australiens. Les locomotives sont fabriquées en Chine. Il a compris qu'il fallait aller sur place et ne regarde pas au nombre de voyages, ce que beaucoup d'européens n'ont pas compris. Autrement hormis la plus grosse machine au monde, la gamme en cours de constitution ne comporte que du matériel australien, donc pas trop intéressant pour un européen (je ne dis pas français pour ne pas être chauvin).
SIA
SIA
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Beyer-Garratt Mer 15 Avr 2015 - 0:50 | |
| Il existe un kit Anglais en N d'une garratt ,en métal blanc a motorisé avec des 030 Roco Cela fait 15 ans que je l'ai en attente mais comme c'est pas Français elle est toujours retardé Le PLM a bien envoyé en Algérie des Garratt mais pas le bon modèle il me semble |
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SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Beyer-Garratt Mer 15 Avr 2015 - 9:00 | |
| Exact il y eut des Garratt pour le PLM algérien. Elles furent essayées sur l'ancien réseau Nord. Sur le réseau algérien elles n'ont pas fait des merveilles, car trop délicates, en particulier la distribution. J'ai un livre qui parle de cela, à rechercher. Voici une anthologie des Garratt sur le col du Loosberg avec des rampes de 40 en 2001 Garratt sur le Lootsberg en 2001. La ligne située à environ 650 Km à l'Est du Cap était dejà déclassée à trafic restreint. La 4122 encore en service régulier était venue de George. SIA |
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SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Beyer-Garratt Dim 19 Avr 2015 - 11:18 | |
| Lien pour le festival annuel du Sandstone, édition 2015 (la semaine dernière). Vers la fin monsieur Molle propriétaire des terrains, locomotives etc.. Festival du Sandstone 2015SIA |
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| Sujet: Re: Beyer-Garratt | |
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