1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On recycle bien les bouteilles

Aller en bas 
+6
michel.b01
patniste
CleoN
Davinci
C2nids
Machi'N
10 participants
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:20

On recycle les bouteilles, mais pourquoi ne pas recycler ceci :

On recycle bien les bouteilles Caisse10

en cela :

On recycle bien les bouteilles Ouvert10

C'est un rangement pour mon matériel de montage de kits. Comme beaucoup, mon atelier se trouve à la cave ce qui n'est pas pratique quand on veut passer une soirée en compagnie de sa dulcinée. queen Dulcinée qui dans mon cas, mais je pense que c'est un cas général, aime bien me voir, mais beaucoup moins mon bazar ... Evil or Very Mad
Je pense que vous avez un peu d'expérience en bricolages divers ; vous savez donc à quel point on en met partout rapidement ... pale  Chose que notre queen Evil or Very Mad mais alors pas du tout. Avec raison il faut le reconnaître.
Cette boîte est donc destinée à stocker les plus gros du nombre incroyable de trucs, bidules et autres choses que j'utilise pour monter un kit.
Pour construire ceci j'ai recyclé une boîte vide (inutile de vous pointer à la maison !) à laquelle j'ai ajouté des charnières, un aimant de porte et un reste de contreplaqué pour faire une porte. Même les morceaux servant à caler les bouteilles et le couvercle ont été recyclés.

Voici tout le contenu de la boîte :

On recycle bien les bouteilles Detail10

Le fer à souder, la loupe sur socle avec pinces, la soudure, le fluide, les pinces, le double face, le stylo fibre, ... Prévert en aurait fait tout un inventaire ! Notez la pochette plastifiée scotchée à l'intérieur de la porte pour ranger notices et papiers de verre.

Le tiroir du haut est fait avec un morceau du couvercle et des cloisons de maintien des bouteilles. C'est pratique pour ranger les fluides, soudures, scotch, et ça évite de les renverser une fois sortis de la boîte.

On recycle bien les bouteilles Tiroir10

En-dessous une cloison maintient en place un couvercle de boîte de chocolats (c'est pareil il n'y en a plus) qui se retire comme un tiroir. Dedans pinces, plieuse, tournevis, limes, stylo fibres, ...

On recycle bien les bouteilles Boite_11

En bas de la boîte, une autre cloison sur laquelle se pose la boîte de chocolats (inutile, je vous ai déjà dit qu'il n'y en a plus). Dedans, encore des pinces - remarquez toutes les pinces à l'arrière, on cherche souvent "LE" truc pour maintenir une pièce pendant la chauffe - la Patafix, le cuter, ...

On recycle bien les bouteilles Boite_10

Tout en dessous il y a un espace pour la boîte du kit en construction.

Voici ce que ça donne en mode travail :

On recycle bien les bouteilles Travai10

En plus du contenu de la boîte, un peu de documentation, un récipient avec de l'eau pour le rinçage, de quoi essuyer, une loupe casque et surtout un morceau de contreplaqué en guise de plan de travail.

C'est l'heure d'arrêter ? Le temps que le fer refroidisse tout est rangé de façon compacte et tout le monde est content !

On recycle bien les bouteilles Fini10

Voilà, en quelques heures de travail et pour pas cher, une boîte adaptée à vos besoins. Bien sûr au préalable il a fallu vider la caisse de bouteilles et la boîte de chocolats ... Il faut parfois faire des sacrifices !

Philippe qui se demande s'il faut mettre un S à bouteilles quand la caisse est vide, et à chocolats quand il n'y a plus rien dans la boîte lol!
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:51

Machi'N a écrit:
Bien sûr au préalable il a fallu vider la caisse de bouteilles et la boîte de chocolats ... Il faut parfois faire des sacrifices !
Philippe qui se demande s'il faut mettre un S à bouteilles quand la caisse est vide, et à chocolats quand il n'y a plus rien dans la boîte lol!

Une question, que je ne te souhaite pas devoir poser au médecin légiste qui disséque ton estomac ! Rolling Eyes ---> Laughing Laughing Laughing
Mais ta boite est une bonne idée, y'a pas de petits profits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 1:05

Bien l'idée...... drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:36

Il ne reste quand même plus de place pour madame quand tout est déballé.....
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:20

Mais si Cléon, quand la caisse est vide il met queen dedans et là il est trainquille lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:02

Très classe comme rangement... J'adore l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:51

Très ingénieux, y'en a des idées dans cette tête!! Bravo!
A reproduire sans modération!!
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:55

Michel préférera surement une caisse ... de Bourgogne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:06

Je suis pas sectaire ... Smile surtout pour du Haut Marbuzet...
Mais bon, tant qu'à faire... les bouteilles de Bourgogne étant plus grosses en diamètre, la caisse devrait être plus grande... c'est tout bénéf pour le rangement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:41

En Auvergne il n'y a pas de vin mais une caisse de Cantal devrait faire l'affaire... n'est ce pas Michel Very Happy si tu veux j'en ai d'avance clown
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:59

derunnes a écrit:
En Auvergne il n'y a pas de vin mais une caisse de Cantal devrait faire l'affaire... n'est ce pas Michel Very Happy si tu veux j'en ai d'avance clown

Et le ''côtes-d'auvergne'' élevé et produit à Clermont-Ferrand Question Question Question Question Question Wink drunken drunken drunken


Dernière édition par Davinci le Mer 8 Avr 2015 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:07

derunnes a écrit:
En Auvergne il n'y a pas de vin mais une caisse de Cantal devrait faire l'affaire... n'est ce pas Michel Very Happy si tu veux j'en ai d'avance clown

Bonjour l'odeur du Kit... !!!! affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:32

CleoN a écrit:
Il ne reste quand même plus de place pour madame quand tout est déballé.....

Tu remarqueras que je n'empiète ni sur le canapé ni sur le bureau. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:07

Comme quoi , on peut faire de grande chose avec justement . . . pas grand chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:09

Davinci a écrit:
derunnes a écrit:
En Auvergne il n'y a pas de vin mais une caisse de Cantal devrait faire l'affaire... n'est ce pas Michel Very Happy si tu veux j'en ai d'avance clown

Et le ''côtes-d'auvergne'' élevé et produit à Clermont-Ferrand Question Question Question Question Question Wink drunken drunken drunken
même pour la vinaigrette j'en veux pas. Ca devrait être interdit de donner le nom de vin à de l'acide. affraid Very Happy affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 23:57

C'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 0:41

Donc, la première chose à faire, c'est d'acheter les bouteilles pour avoir la caisse...
Ensuite...
Boire ou conduire (la caisse)... il faut choisir !
Je passe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On recycle bien les bouteilles Empty
MessageSujet: Re: On recycle bien les bouteilles   On recycle bien les bouteilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On recycle bien les bouteilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 pattes LS Models, roule bien ou pas bien?
» bouteilles de gaz
» vaisselle bouteilles etc...
» Utrech (NL) 19...21/10/2012 : Les trains et les bouteilles
» Annonce déroulante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: