1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur un module

Aller en bas 
+6
Guillf
Welcome
ptitrainrouge
marcusbetop
vct89
Stéalba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:32

- Peut-être un dépôt genre TSO, où tous les genres sont représentés ???? Stockage de wagons, lock, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:47

Il existe un gazomètre chez Piko de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:55

- Je laisse l'ami Stéalba avec le choix de l'embarras et vice-versa. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:05

En effet d'après vos propositions , je vais pouvoir avoir le choix et retrousser mes manches!! Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:22

Le plus dur est de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:29

Stéalba a écrit:
En effet d'après vos propositions , je vais pouvoir avoir le choix et retrousser mes manches!! Very Happy drunken
vct89 a écrit:
Le plus dur est de choisir Wink

Oui ! ...quelle manche retrousser en première; la gauche ou la droite ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:36

- Non, faut faire un mélange d'un peu de tout. Un gazomètre, une casse autos, une casse camions, une casse wagons, une casse locos, un garage pour charger les STEF de poissons frais, une sucrerie, une raffinerie, une centrale nucléaire, des ateliers réparations wagons, une bosse de triage, des EP, une cour d' usine, un p'tit morceau des ateliers du Creusot, de Culoz, un dépôt de charbon jouxtant le dépôt antracithe, etc...etc... Bon courage !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:42

...et après tu me vends tes rails parce que tu n'auras plsu de place pour poser un essieu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:50

- N'empêche que c'est plus casse-tête de trouver des idée avec quelques rails et peu de place que de faire des réseaux tour de pièce. Là, j'avoue que moi aussi je ne saurai pas me décider facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:15

Mais là j'ai le temps car ce projet n'est qu'en l'état de réflexion, ce module verra le jour sans aucun doute, mais j'ai encore pas mal de chose à faire sur NewN, donc laissons mûrir ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:22

Sur 1.20m par 0.40m le POS demande de la réflexion et les permis de construire sont parfois difficiles à obtenir!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:19

Je poursuis ma réflexion sur l'extension possible du module par l'adjonction de deux boucles.
Réflexions sur un module - Page 2 Module14
Ou la réalisation de deux coulisses à la place des boucles, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:05

- Ben, que cela ne changera pas le problème de la déco, boucles ou pas. Ce qui me chiffonne ce sont les deux voies du haut, au centre, qui partent dans tous les sens. Pourquoi le pas les coller contre la gare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:16

- Si tu as gardé un ancien catalogue Jouef des années début 60 tu as des tas d'idées pour faire un dépôt locos ou wagons, le catalogue bleu à spirales...
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:01

Je ne faisais pas de modélisme à cette époque là!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:12

- Une idée comme ça : As-tu pensé à un train de montagne genre ELB mais sans crémaillère ? Tes courbes et aiguilles s'y prêteraient assez bien et la déco serait trouvée. Une petite gare au sommet et deux allers-retours sous des tunnels....
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:16

CC65500 a écrit:
- Une idée comme ça : As-tu pensé à un train de montagne genre ELB mais sans crémaillère ? Tes courbes et aiguilles s'y prêteraient assez bien et la déco serait trouvée. Une petite gare au sommet et deux allers-retours sous des tunnels....

C'est une idée qui convient parfaitement et simple à réaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:47

J'aime beaucoup ce plan, surtout les 2 boucles supplémentaires qui permettent de laisser un train tourner tout en faisant des manoeuvres.

Pour le choix du décor, pourquoi ne pas faire des éléments de décor amovibles interchangeables dont les surfaces au sol sont les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:06

Bonjour SavignyExpress,

Pour les décors c'est bien mon intention de procéder comme tu l'indiques, c'est d'ailleurs toujours ma méthode afin de pouvoir réutiliser les mini dioramas réalisés. Sur NewN 60% des maquettes sont issues de précédents réseaux.
Je compte donc faire de même sur ces modules.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:25

Nouvelle réflexion sur le module :

Le concept un module central et deux boucles est gardé mais orientation sur la réalisation pour deux circuits indépendants avec deux alimentations pour faire tourner les convois dans les deux sens en même temps.
Réflexions sur un module - Page 2 Os_dee10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:31

- Tu n'aimes pas les convois qui se suivent apparemment ? L'idée de la boucle et retour en gare était pourtant plus exploitable. Mais si tu veux faire circuler deux trains sur une même ligne, c'est une bonne idée. Sauf que c'est une idée qui va vite te lasser, je pense. Deux convois avec trois basiques bloc système est simple pour ceux qui ne font pas de digital. Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:43

- Mais c'est ton réseau et je pense que tu devrais suivre ton idée, quitte à recommencer par la suite. ( Je t'envoie bientôt un mail pour te montrer les avancée de mon dépôt EST ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:17

Tout cela ne sont que des réflexions sur un réseau, des idées en l'air!
Cela changera surement encore à l'avenir, ce réseau n'est qu'un lointain projet, il y a NewN à terminer avant.
Ce que je garderai comme base sera un module central de 120cm par 50 cm avec deux modules de chaque côté de 60 cm sur 50cm en boucle ou en coulisse.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:38

on parle plus haut de casse auto :
Réflexions sur un module - Page 2 Casse_10

c'est un truc peco assez ancien  qu'on retrouve de temps en temps chez Faller J'ai changer les barrière et accumulé les essaie de moulage des voitures!!!
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:41

dans un autre coin pour avoir de la couleurs :
Réflexions sur un module - Page 2 Cirque10
le chapiteau est en papier fort et les camion en redeco
ça donne de la couleurs sur une prairie!!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur un module   Réflexions sur un module - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur un module
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RéflexioNs
» Réflexions de Papymouzot
» Mon projet ( après reflexions )
» Reflexions pour le réseau N de Pierre
» Module N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: