1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.

Aller en bas 
+20
le temps du N
WedgesAntillesNiste
philAMPC
tyty74
untrainnet
Traindenfer
tomsawyer
Pinou
cisalpin
pN64
bob l'éponge N iste
pascalpat
X 3876
Jack84
Machi'N
Elwood
Gabydemarseille
piston93
yoda69
jmarc69
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:29

Bonjour,

Puisqu'il existe une rubrique Ho, et que je n'ai encore rien à vous montrer en N, en raison de mon intérêt tout "neuf" pour cette échelle, voici une petite vidéo faite sur mon réseau Ho en cours de construction: Jeanvien gare terminus et son annexe traction.
http://fr.youtube.com/watch?v=QdvKhaYG7DM
http://fr.youtube.com/watch?v=T854OiqdT6M

Ceci étant, quand on aime le modélisme ferroviaire, on aime toutes les échelles!

Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:16

JEANVIEN a écrit:
Ceci étant, quand on aime le modélisme ferroviaire, on aime toutes les échelles
Oui, pour moi, si les rames restent réalistes.
Bravo pour ta gare et tes rames qui sont très grandes.
La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388

Jmarc69
N'iste qui aime les grandes rames avec des voitures non raccourcies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:25

Bonjour,

Une petite nouvelle pour le plaisir.

http://fr.youtube.com/watch?v=C4cte5c9sfo


A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:32

Bon, ben.. vu que tous les modèles ou presque visibles sur les videos existent à notre échelle, il ne te reste plus qu'à faire la meme chose en N, si j'ai bien compris !
La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:49

Bonsoir Yoda69,

C'est vrai que le N bénéficie enfin d'un choix de matériel français correct, et que ceux de la vidéo sont quasiment tous existant en N.

Mais, le jour ou je me lancerai dans la construction d'un réseau en N, ce sera pour faire quelque chose de nouveau ET différent.

Donc , je ne pense pas que Jeanvien aura un "petit frère" en N Laughing



Jeanvien
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:17

JEANVIEN a écrit:
Bonsoir Yoda69,

C'est vrai que le N bénéficie enfin d'un choix de matériel français correct, et que ceux de la vidéo sont quasiment tous existant en N.

Mais, le jour ou je me lancerai dans la construction d'un réseau en N, ce sera pour faire quelque chose de nouveau ET différent.

Donc , je ne pense pas que Jeanvien aura un "petit frère" en N Laughing



Jeanvien
En tout cas, lorsque Jeanvien aura un petit cousin en N vue sa qualité, ça va «déchirer» comme dirait mon fils. La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:01

Bonsoir,

La toute dernière vidéo réalisée pour la fin d'année:

http://fr.youtube.com/watch?v=cT_oKJy0cKI

Voilà, un peu de musique ne peut pas nuire!
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:14

Bonsoir
C’est phénoménal La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:21

C'est beau et génial, J'adore cheers La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388
Elle est très bien la musique aussi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:00

J'ai suivi ce réseau depuis ces débuts sur le forum LR et vraiment, c'est un des plus impressionnant et abouti qui soit.
Superbe!!!


Dernière édition par Fgr le Lun 29 Déc 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:32

Merci pour ce cadeau ! cheers santa

Philippe qui souhaite une bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:49


Vu la vidéo : beau cadeau de Noël.
MERCI et La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:46

Superbe réseau et belle vidéo La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388 La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388

Aller, je vais encore faire mon pinailleur de service geek
Tu es toujours faché avec les fourgons générateur sur ta rame Mistral 69 lol! ..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:52

Non, non, je ne suis pas faché, je l'ai récupéré il y a peu et je ne l'ai toujours pas intégré dans la rame.

Mais il existe, le voici:
La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 040_dg10
derrière une 040DG (Piko , mais en Ho)!


Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:24

Bonsoir.

Je viens de regarder ta dernière vidéo.

Impressionant affraid

Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures pour réaliser ce réseau.

Un grand La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388 .

Super également ton montage vidéo.

Bonne fin d'année santa .
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:55

Très belle photo I love you

Je construis les murs préfabiqués de la même façon que toi, avec des profilés pour figurer les poteaux, entre les deux je rajoute un morceau du profilé qui sert à faire les plaques (même épaisseur). J'en fais des bandes de largeur égale à celle des poteaux, je colle en position et une fois que c'est sec de coupe l'exédent. Ainsi tu n'as plus d'espace entre les deux faces du poteau. Une photo d'explication.


La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Constr10


A gauche les poteaux sont terminés, au centre le complément central est en cours de séchage et à droite il n'y a que les profilés extérieurs.

Philippe qui aime Jeanvien et y revient souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:11

Merci pour ta technique que j'utilise aussi quand les murs sont au premier plan et/ou non parallèles à la longueur du réseau.
Dans le cas présent, cette zone est quasi parallèle au fond de décor et en arrière plan... mais il y a les photos en gros plan avec un appareil qui va partout Laughing (ça m'apprendra à être fainéant Wink .


Merci pour vos appréciations pour la vidéo.



Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:59

Bonsoir,

La dernière, ou plutôt la première de l'année, que vous avez déjà peut-être découverte sur Espacetrain, il y a quelques jours.

http://fr.youtube.com/watch?v=TAc4_ZrIQg8


Bon "film".
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:03

c'est toujours aussi beau de voir ton réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:06

Bonjour,

Une autre vidéo avec des images en cabine.
https://www.youtube.com/watch?v=zzef1sYtzls

Bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:24

Bonsoir
C’est un réel plaisir de voir ce magnifique réseau et de ci belle vidéo réalisé avec soins La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Merci-10de nous faire passer d’agréables moments
Revenir en haut Aller en bas
pN64
Membre
Membre
pN64


Masculin Age : 59
Localisation : Clermont 60
Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 21/01/2009

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 7:37

Du grand art. Qualité du réseau et réalisation des vidéos: tout pour faire rêver.
Félicitations et merci de ces moments de pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:36

c'est sans doute parce qu'il figure dans la rubrique HO de nos irréductibles ennemis que j'ai zappé ce magnifique réseau;je me suis régalé à visionner les videos saisissantes de réalisme,à observer le rendu extraordinaire des abords de la gare;juste une petite observation:un peu plus d'animation sur les quais (personnages plus nombreux,chariot à baggages...) apporterait encore plus de vie;en tout casbravo!! mais comment un aussi talentueux modéliste a t'il pu se fourvoyer en dehors du N? mais j'ai l'espoir que cette brebis égarée retrouve le droit chemin,d'ailleurs sa présence ici sur ce forum est un premier pas encourageant,et n'oublions pas,chers frères,que dans chaque homme,même les pires,et même chez les HOistes,existe une petite lueur d'espérance!! (nb: certains de mes propos sont à prendre au second degré!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:44

cisalpin a écrit:
mais j'ai l'espoir que cette brebis égarée retrouve le droit chemin,d'ailleurs sa présence ici sur ce forum est un premier pas encourageant,et n'oublions pas,chers frères,que dans chaque homme,même les pires,et même chez les HOistes,existe une petite lueur d'espérance!! (nb: certains de mes propos sont à prendre au second degré!!!)

l'attrait du côté obscur est toujours très fort !! cela reste du très beau travail tout de même , excellent que dis je !!!

j'ai réduit l'affichage de mon écran pour avoir l' impression de regarder du n lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:47

Indépendamment du réseau dont on ne vante plus la qualité bien connue, le scénario est intéressant, l'ambiance musicale est agréable, un vrai film quoi ! La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. 901388

Philippe admiratif qui aimerait juste un peu plus de voyageurs sur les quais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Empty
MessageSujet: Re: La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.   La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gare de Jeanvien - terminus et annexe traction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annexe traction.
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» Annexe traction
» Un dépôt une annexe traction, bref aidez moi.
» commande chasse-neige,nettoyeur,annexe sans traction en DCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: