1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 décal Picasso .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

décal Picasso .  Empty
MessageSujet: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:58

QQU pourrait-il m'indiquer ou trouver des décal pour un Picasso ?
- époque 3 ou 4
- ayant roulé dans l'ouest de la France
- décals faits ou une copie feuille pour en réaliser sur support décal.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:43

j'ai ce qu'il te faut mais pas encore imprimé sur feuille de décalque, faudrait que je retravaille en N et que je fasse des essais avant de t'en proposer gratuitement des exemplaires.

quel numéro veux tu?

si besoin j'ai ce qu'il te faut en archive pour connaitre les numéros qui ont roulés dans l'Ouest, cela dépend aussi de la région exact?

j'imagine vu ta ville que tu parle de l'Ouest au départ de Sotteville ou Evreux?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:13

je ne vais pas est trop difficile, pas de souhait particulier sur un numéro précis, juste un qui ai roulé dans l'ouest, plutôt en Normandie, basse ou haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:11

ok je regarde cela rapidement et je vois ce que je peux te reproduire.
pour ce qui est des marquages, il faut savoir si tu as une version avant ou après GRG (ceinture haire ou basse)??
c'est pour savoir pour les marquages de classe par exemple, bas ou haut de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:30

réponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:38

oui je viens de voir et c'est une version GRG (Grande Révision Générale) et ceinture basse (le rouge est plus bas en dessous des fenêtres.
les numéros des X3800 ayant roulés dans notre BELLE région Very Happy  ayant eu une GRG sont les numéro suivant:

X3823 arrivé en septembre 1982 au dépôt de Sotteville, dernier picasso à avoir fait un service commercial sur la la région haute normandie le 31 mai 1987, il sera racheté par la suite par mon association pour rouler sur le chemin de fer touristique de la forêt de la Londe entre Elbeuf et Petit Couronne avant d'être revendu au chemin de fer de Vendée, j'ai conduit cet autorail qui reste pour moi mon préféré.

X3914 arrivé en Juin 1978 au dépôt de Sotteville, il sera réformé le 31 12 1981 et sera démoli quelques semaines plus tard à Culoz.

X3953 arrivé en 1971 au dépôt de Sotteville, puis transformé en septembre 1981 pour assurer la désserte de Fécamp (76) sous le numéro X93953, il sera réformé le 09 1984 et sera acheté quelques semaines plus tard par le Train Touristique de la Sarthe où il vient d'être complètement restauré dans sa dernière version commerciale, ce dernier ne correspond pas à ta livret, il est là à titre indicatif.

X3974 arrivé en Juin 1982 au dépôt de Sotteville, il sera réformé en septembre 1986 et sera démoli quelques semaines plus tard à Culoz.
________________________________________

voila pour les versions GRG, tout les autres ayant côtoyés sotteville n'ayant pas eu de GRG ou simplement une RG (Révision Limitée) sont les numéros suivant:
X3806, 3809, 3812, 3815, 3817, 3832, 3861, 3873, 3907, 3917, 3918, 3919, 3920, 3929, 3933, 3936, 3939, 3941, 3945, 3960, 3964, 3966, 3967, 3974, 3975, 3978, 4010, 4011, 4012, 4014.

je te prépare cela avec plusieurs marquages d'ici une quinzaine minimum de jour car il me faut remplir la feuille entièrement, c'est du A4 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:46

x 3823

décal Picasso .  0542
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:19

super Murielle !
je ne peux QUE faire le X 3823 !! c'est la moindre des choses !
je termine les qqu petites retouches de peinture, mis en place du chassis, peut-être les feux et de l'éclairage (si pas trop galère) et il sera près à tourner sur le réseau du club ( ya plus qu'a finir le réseau par contre !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:13

un club qui fait du N sur la région ???
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:27

oui oui..il y a des gens qui font du N dans la région
Et qui sont inscrits dans un club...là il y en a pas 36 dans le coin, je crois que tu le connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:21

hormis celui de Dieppe qui reste un très bon club par sa diversité et son bon esprit, Corail fait pas de N sauf son président et chez lui il me semble et pour ce qui est celui de St Etienne, il est quasiment mort côté activité vu qu'il ne possède plus de local ou alors j'ai raté quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:48

réponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:19

Murielle, je ne savais pas que tu avais conduit le X3823.

Il va très bien. Je l'ai vu il y a 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Contenu sponsorisé





décal Picasso .  Empty
MessageSujet: Re: décal Picasso .    décal Picasso .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décal Picasso .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: