1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cantonnement numerique sans PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

cantonnement numerique sans PC  Empty
MessageSujet: cantonnement numerique sans PC    cantonnement numerique sans PC  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:40

Bonjour, mon circuit est ( plutôt était) en analogique avec cantonnement issu des module Fleischmann et Arnold. Je passe en numérique avec le système Multimouse  de Roco.  Je ne veux pas avoir une gestion par PC mais seulement la conduite de véhicules moteur avec tout les avantage du numérique.Le cantonnement analogique avec les ralentisseurs avant arrêt et les démarrages progressifs se font sur différence de tension par potentiomètre ajustable. En numérique la tension est obligatoirement consente et sert de porteuse pour les informations décodeur ce qui est incompatible avec le cantonnement existant ( a mon avis). Quelle est la solution pour parvenir au même résulta de cantonnement. En électronique je ne sais faire que des soudures et ne connais rien dans les circuits imprimés : en bref je suis incapable de construire des modules. Existe-il un fabricant (chez Roco de préférence ) une gamme de produits pour réaliser ce cantonnement numérique sans PC.
Mon choix ,au départ, de passer en numérique était de m’équiper avec Driving Railway qui a disparu du circuit. Si vous avez des information, de l'expériences ou si votre circuit fonctionne sous un système semblable je suis preneur d'information et d'aide.MERCI
Zeeve
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

cantonnement numerique sans PC  Empty
MessageSujet: Re: cantonnement numerique sans PC    cantonnement numerique sans PC  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:01

Bonjour

Je ne connais que celui à réaliser soit même qui me parait intéressant et pas trop onéreux
à vois sur le site du cantonnement ultime. il permet de gérer les cantonnements et les feux sans informatique. Il y a une zone de ralentissement et une zone d'arrêt.
Il faut cependant pouvoir souder un peu les modules. les platines et les processeurs peuvent être achetés auprès des auteurs du site
http://www.bootentrain.fr/

Il y a aussi les modules CDF : www.cdfinformatique.com qui sont une peu similaires au cantonnement ultime mais déjà montés
Il faut il me semble que les décodeurs de locos puissent répondre à un ordre d'arrêt et à un fonctionnement en courant continu :

L'adresse du module exacte avec une video et la documenation est http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Module_de_cantonnement.html
le modu est compatible avec le générateur de ralenti DCC Roco.

Extrait de la documentation CDF:
Si le canton suivant est occupé, le signal de sortie du canton est mis au rouge, lorsque la
tête du train atteint la section d'arrêt, le courant de voie sur les deux sections du canton
est remplacé par un ordre d'arrêt, le train s'arrête alors en respectant la décélération
programmée dans la CV4 du décodeur. Si cette fonction est disponible et activée sur le
décodeur, on pourra aussi utiliser la fonction d'arrêt « à distance constante ».
Lorsque le canton suivant est libéré, le signal passe au vert ou au jaune et le train
redémarre en respectant l'accélération programmée dans la CV3 du décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
 
cantonnement numerique sans PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: