1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato Empty
MessageSujet: Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato   Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:18

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon 3e TGV POS (dont 1 transformé en TGV Réseau rénové Lacroix) j'ai enfin franchi le pas de la mise en place d'une UM TGV POS.

1er problème : les museaux ne s'ouvrent pas, et sont très fragiles :
En cours d'étude (j'aimerais faire un moule pour faire des museaux "ouverts"...)

2e problème l'attache : un simple fil de gaffer (scotch gris à trames tissus, parfois appelé Duck tape) de 4mm de large marche très bien, collé en dessous des casses-pierres.

3e problème : le lestage des motrices non motoriées :
les motrices non motorisées sont sous-lestées, et dans le cas d'une rame avec la motrice de tête motorisée (et uniquement celle-là) il n'est pas rare de voir les motrices non motoriées dérailler (les 3!)
Le lestage recommander est l'ajout (il y a la place) d'un lest de remorque de TGV PSE Kato entre la plaque de circuit imprimés qui sert aux lumières, et le lest déjà en place. Les motrices tiennent alors sérieusement mieux la route.

Enfin, la petite amélioration qui tue... sur les TGVs, les remorques "BAR" n'ont jamais de bogie propre. Vous verrez que les bogies sont asymétriques, avec un bras sur lequel repose les amortisseurs anti-lacets (amortisseur du bas) et duquel part aussi un amortisseur relié à un autre bras appartenant à la remorque adjacente. (bras de solidarité entre les caisses donc).
Et bien le bras le plus costaud ne dois jamais être du côté "remorque bar".
Donc il faut inverser ce bras pour toutes les remorques de 2e classe.
En conséquence, un détrompeur est à couper au cutter (sans conséquence toutefois).

a+
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato   Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 6:44

Bonjour,

Merci, décorticage intéréssant. par contre pour faire des UM il faut un grand réseau et ce n'est pas mon cas.

AmicalemeNt
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato   Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 7:46

Effectivement, l'UM, c'est plutôt pour les réseaux modulaires de salon... (j'attends de pouvoir refaire une parade spéciale TGV, comme au dernier salon, mais avec tous mes TGVs!)

En revanche, l'inversion des bogies des remorques, ce n'est rien à faire, et çà apporte plus de réalisme...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato   Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces : amélioration des TGVs POS / Thalys de Kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amélioration eclairage tgv kato
» Thalys Kato
» TGV Thalys - Kato
» THALYS nouvelle deco
» à la recherche de la notice du Thalys Kato 10918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: