1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pont brique et fer OUEST

Aller en bas 
+5
Jojo37
Traindenfer
le chat lent qui passe
CLG78
C2nids
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:44

Bonsoir,
Je recherche plus de photo ou même un plan sur ce pont qui est difficile à voir sur ‘image, mais je ne dispose que de cela, si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait le paradis.
Merci

pont brique et fer OUEST  Zoom_e11
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:35

Bonsoir Murielle,

je ne sais pas exactement si c'est ce ponts sur Elbeuf que tu recherche, mais voilà, ce que j'ai pu trouver :

pont brique et fer OUEST  Pt4elb10
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:38

...et/ou encore:

pont brique et fer OUEST  Cartes10
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:16

bon d'accord...sur ta photo y'a un mec devant des gravats et y'a pas la moindre goutte d'eau...donc mes images ne sont pas du tout ce fameux pont que tu recherche Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:53

non c’est pas ces ponts, je vais voir pour essayer de dessiner une esquisse en attendant de trouver mieux pour ensuite réaliser tout cela en carte plastique.

de l’autre côté de la gare, il y a un pont routier qui passe au dessus des voies et les soubassements sont restés ceux d’origines très ressemblant à ceux de ce petit pont ferroviaire, pour le pont, je vais essayer de faire au mieux.

merci pour le site d’où j’ai déjà eu bien des informations.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:32

Pour situer le lieu, cela semble être le passage sous voies (ancienne ligne du Rouen-Orléans par les hauts d'Elbeuf) de la rue T. Chennevière, qui aboutit en T dans la rue Romelot.

Si les culées sont en pierre et briques, le tablier métallique paraît présenter une poutre latérale basse en treillis, tout à fait dans les pratiques de l'époque (1880 environ). Si ce pont existe encore en l'état (peu sûr), street view par Google earth pour visualiser le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:10

Je pense que la carte postale est suffisante pour suggérer.
Je partage l'avis de Le chat lent qui passe

Voilà ma vue de l'esprit...

pont brique et fer OUEST  Pont_e10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:17

Peut-ètre ce genre de pont :
pont brique et fer OUEST  Pont_b11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:32

merci pour le plan, je suis aussi en train de réaliser le même et je viens aussi d’allez y faire un tour sur le site et je viens de voir que les fondation des autres pont sont d’origine, plus simple du coup pour faire la suite et les croquis.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:34

Sur Google earth, ce n'est plus qu'un vulgaire pont à poutrelles enrobées, en sus à voie unique.

Sinon, Traindenfer traduit bien ce que l'on semble deviner de l'aspect du pont d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:06

oui le pont à été changé dans les années 70 pour des raison d’entretien car celui en acier était en mauvais état et ne servait plus pour la double voie ayant été démonté dans les années 40 pour les besoins en acier de l’armée Allemande lors de l’occupation.

le pont actuel est vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:39

C'est certes destiné à du H0 et en ambiance Midi, en outre un tantinet plus long et haut que le pont-rail ancien d'Elbeuf, mais ça peut donner une idée pour aider à la réalisation : http://www.apogee-vapeur.ch/images/SaintGirons/DessinMichelViers.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:52

merci et c’est vrai que cela donne une idée de ce qui me reste à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:45

Demande à des anciens (90 ans) ils pourront peut être t'aider tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:51

aussi Laughing non je viens de me rendre aux archives d’Elbeuf et ils ont encore les plans de ce pont ainsi que de celui qui est plus grand, donc tout est bon, je vais pouvoir préparer les plans pour les fabriquer en N
Revenir en haut Aller en bas
Romain747
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : 75017
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:25

Bonjour,

Jai trouvé ce type de pont sur Transmondia de la marque Faller :

http://www.transmondia-trains.com

Dans : décors
Puis : bâtiment ferroviaire
Page N'24

J'ai l'impression qu'on est pas très loin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 1:46

merci pour ta recherche, mais c’est pas encore cela, t’inquiète, je suis en train de commander des profilés en tout genre chez evergreen et de finir le plan et ensuite ce sera la fabrication intégrale, rien de bien méchant en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:50

Tu nous fera suivre tout cela.
Sujet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:08

oui sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:48

de retour avec pour le moment une envie de passer un peu de temps à fabriquer ce fameux pont, je vais donc faire cela en deux parties, un petit plan général après des recherches longues car je voulais être hyper précise, bref je vais faire comme beaucoup me dise, simple et efficace.

J'ai fait des plans et des plans à l'arrache afin de voir ce qu'il me faudrait en matériel et surtout en profiler EVERGREEN à cela j'ajoute le matériel de dupe et e traçage, le tout sera collé avec du trichloréthylène et petit pinceau.

les divers plans:
pont brique et fer OUEST  Dsc_0093

le matériel:
pont brique et fer OUEST  Dsc_0094

après la coupe des premières pièces:
pont brique et fer OUEST  Dsc_0095

voila pour le premier, c'est pas parfait, mais cela meulait bien.
pont brique et fer OUEST  Dsc_0096

demain je termine l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:05

Bonjour Murielle,

J'ai trouvé cette carte sur ce site :

pont brique et fer OUEST  D13a96644030e3b5bcee237312b66648


Le site :

[url=communes.com/haute-normandie/seine-maritime/elbeuf_76500/cartes-postales-anciennes.html?id=105]communes.com/haute-normandie/seine-maritime/elbeuf_76500/cartes-postales-anciennes.html?id=105[/url]


Une autre du même pont :

pont brique et fer OUEST  Zoom_365

Source :
[url=ww.collection-jfm.fr/p/cpa-france-76-elbeuf-pont-rue-de-paris-60501#.VjyI4tIvcrg]ww.collection-jfm.fr/p/cpa-france-76-elbeuf-pont-rue-de-paris-60501#.VjyI4tIvcrg[/url]

Est-ce le bon pont ?

Après un tour dans la rue, ça n'est pas le bon pont, ça demeure néanmoins un belle architecture.


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:54

effectivement, à cette époque touts les ponts d'elbeuf ressemblaient à celui ci et c'est vrai que ce dernier est magnifique avec la voie du tramway et sa caténaire, une très belle architecture, aujourd'hui on ne trouve plus rien de ce passé, aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:18

Ici en Côtes d'Armor il nous reste quelques belle œuvres d'arts, ce n'est pas le moindre mot, voici une petite vidéo sur ce sujet, les ponts :



Bon j'ai du taf, bonne aprèm.


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 10:17

Entre Caroual et Erquy il y a un viaduc de Harouel de la Noé qui est en mauvais état et sur la même ligne côtière des CdN
Pour en revenir à la vidéo des Sables d'or, la gare des Sables est remplacée par un marchand de bateaux le premier que l'on trouve à gauche de la route qui arrive d'Erquy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont brique et fer OUEST  Empty
MessageSujet: Re: pont brique et fer OUEST    pont brique et fer OUEST  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pont brique et fer OUEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: