1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Abri de quai, qui en fabrique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:31

Abri de quai plat qui en fabrique?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 66
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:18

Tu n'a pas une photo du type de quai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:45

oui désolée, j’ai oubliée l’image Embarassed

les seules deux vues que je possède, c’est assez simple mais la partie treillis sous la toiture et le côté travaillé sont tout de même très difficile à reproduire en N.
Abri de quai, qui en fabrique? 253_0010

Abri de quai, qui en fabrique? Zoom_e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:29

Peut être faudrait il poser la question à Architecture et Passion.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:42

KIBRI... lien
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 66
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:45

Lio-N a écrit:
KIBRI... lien

Se n'ai pas a toit plat.
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 66
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:46

Je vais faire une recherche.
C'est une époque I et II
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:49

lecomte a écrit:
Lio-N a écrit:
KIBRI... lien

Se n'ai pas a toit plat.

Certe...mais c'est une base. il a des treillis et des poteaux, et refaire un toit plat n'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:18

c’est vrai que c’est si cet juste pour les treillis, cela fait cher car il me faut environ 1 mètre de quai couvert... et j’imagine que là il y a 25 cm de quai en vente, ce qui va me faire 100 euros alors que les trois quarts des pièces ne vont pas me servir, mais c’est vrai que l’idée était bonne car les poteaux et treillis sont vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:20

bon alors qui produit des treillis plat et des poteaux, le reste je m’en charge...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:31

murielle a écrit:
bon alors qui produit des treillis plat et des poteaux, le reste je m’en charge...
du treillis, si l'anglais ne te dérange pas tu en as chez Scale link et je crois qu'il y a aussi des poteaux mais faut fouiller le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:51

merci Pascal, mais en france plutôt car là cela est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:36

Et si tu demandais à décotrain . Rue de Douai à Paris. en plus c'est pas loin de st Lazare.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:11

il y avait à Goussainville un nouvel artisan qui fait de la découpe de PVC transparent voir Passion Loisir Modélisme
il fait normalement du HO mais dit pouvoir faire ses découpes pour une échelle plus petite. Propose lui le dessin de tes treillis et voit ce qu'il te propose.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:54

Faller propose divers quais complets (au moins quatre modèles différents, pour toutes les époques)
Ci-dessous, deux modèles dans la même gare :
Abri de quai, qui en fabrique? IMG_0844

Abri de quai, qui en fabrique? IMG_0880

Et pour une "fabrication maison", Plastruc (disponible dans de nombreuses boutiques de trains, y compris Décotrain) propose tout un tas de poutrelles diverses :
Abri de quai, qui en fabrique? IMG_0228_r

http://www.plastruct.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:09

je vais voir pour faire le dessin et celui des pieds aussi et demander à plusieurs entreprises voir même pour faire réaliser les treillis en laiton photo découpé.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:41

Si tu es AFAN tu pourrais demander à Guy Visioli d'en faire un kit "N Kit laiton"? Ca l'aiderais je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:05

je ne connais pas et je ne suis pas AFAN, mais je voudrais savoir si une personne l’a acheté et peu me donner la longueur de l’abri, pas les quais car il ferait 66 cm de long.
en sachant cela je pourrait envisager d’en acheter deux ou trois boites à déterminer selon le prix de comparaison avec une fabrication artisanale.
merci si vous pouvez m’aider.

mais si quelqu’un est intéressé par les quais et aménagements hors abri, on peu aussi faire moitié moitié par exemple sur l’achat de trois boites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri de quai, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: Abri de quai, qui en fabrique?   Abri de quai, qui en fabrique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri de quai, qui en fabrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abri de quai PLM
» Abri de quai moderne
» [BOIS MODELISME] Abri de quai PLM
» Abri de quai central style Plm
» [Architecture&Passion] Abri de quai PO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: