1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ébauche de réseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

ébauche de réseau Empty
MessageSujet: ébauche de réseau   ébauche de réseau Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:49

voila je pense partir sur un réseau en N en minitrix 11130 ou 11184 avec un coffret sur ebay et j'ai un plan de réseau mais il veut pas se fermer
comment faire ?
ébauche de réseau Minitr12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébauche de réseau Empty
MessageSujet: Re: ébauche de réseau   ébauche de réseau Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:02

simple, prends de la voie flexible et ajuste la. Un conseil , si je peux me permettre, essaye de mettre ton tracé en biais, pas parallèle au bord.
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

ébauche de réseau Empty
MessageSujet: Re: ébauche de réseau   ébauche de réseau Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:33

cela ne viendrait il pas des rails 14956 et 14957 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ébauche de réseau Empty
MessageSujet: Re: ébauche de réseau   ébauche de réseau Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:28

Si tu as les rails, le mieux est de faire un essai à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Overmars
Membre
Overmars


Masculin Age : 55
Localisation : Vevey
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2012

ébauche de réseau Empty
MessageSujet: Re: ébauche de réseau   ébauche de réseau Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:02

david37540 a écrit:
cela ne viendrait il pas des rails 14956 et 14957 ?

Oui, le problème vient de là, la géométrie du rail fait que l'on a un écart entre la version vectorielle d'Anyrail et la réalité. Dans la réalité on joue sur le jeu entre les différent tronçons de rail pour fermer le plan. Dans Anyrail il faut jouer avec les tolérances, onglet "Paramètres". 2 réglages sur les tolérances possibles, l'angle et la distance.

Pour ce faire, tu places la voie la plus en bas bien parallèle, sans la connecter aux deux aiguillages. Tu rapproches les extrémités de ce tronçon inférieur le plus près possible des aiguillages, avec les touches fléchées de ton clavier (il faut sélectionner une partie du tronçon qui n'est pas directement adjacente aux aiguillages, sinon le programme va connecter le tronçon avec l'aiguillage en rapport et la voie inférieure ne sera plus parallèle). Une fois les deux extrémités du tronçon en place face aux aiguillages, il faut augmenter la tolérance au niveau de l'angle, pour réussir ton plan j'ai mis 5°.

Dernière étape, clic droit avec la souris sur l'extrémité des rails à connecter (le petit triangle gris au bout du rail) et clique sur "connecter", justement... (si la tolérance n'est pas assez grande, le lien "connecter" est grisé). Et voilà, tu devrais avoir ton plan complet. Désolé j'ai rajouté par erreur un tronçon de rail droit sur l'embranchement du bas qui n'est pas sur ton plan. Wink

ébauche de réseau David37540
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ébauche de réseau Empty
MessageSujet: Re: ébauche de réseau   ébauche de réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ébauche de réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: