1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Colinter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
egdk
Membre
Membre
egdk


Masculin Age : 49
Localisation : ploermel
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/05/2010

Colinter Empty
MessageSujet: Colinter   Colinter Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:20

bonjour à tous ,
cela fait deux fois que je fais la demande sur le site de Colinter pour avoir leur dernier catalogue
mais toujours rien...

avez vous rencontrer le même soucis

a+
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 27/01/2011

Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:50

Bonsoir,

Il est impossible de visualiser le catalogue complet en N sur le site de Colinter, depuis au moins 1 an  ...  et c'est bien dommage car j'ai vu des modèles non présentés sur le site !

J'ai abordé le problème avec "Mme Colinter" à Rail-Expo.

Il y aurait un problème avec l'ébergeur, qui ne semble pas vouloir ou pouvoir faire le necessaire.

En principe, si tu leur fais un message sur le site, Colinter est censé t'envoyer le catalogue par courrier.
Comme je crois comprendre que c'est ce que tu as fait, alors que faire d'autre ?

Je vais faire un tentative de mon coté, on verra bien !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:16

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Il est impossible de visualiser le catalogue complet en N sur le site de Colinter, depuis au moins 1 an  ...  et c'est bien dommage car j'ai vu des modèles non présentés sur le site !

J'ai abordé le problème avec "Mme Colinter" à Rail-Expo.

Il y aurait un problème avec l'ébergeur, qui ne semble pas vouloir ou pouvoir faire le necessaire.

En principe, si tu leur fais un message sur le site, Colinter est censé t'envoyer le catalogue par courrier.
Comme je crois comprendre que c'est ce que tu as fait, alors que faire d'autre ?

Je vais faire un tentative de mon coté, on verra bien !

A bientôt !

Tu commande un moulage et tu l'obtiens dans ton colis... ou en expo, il les distribuent sans modération.

Le mien date de plus d'un an lors de l'expo Expotrain de Nancy. Il y a eu de nouveaux modèles annoncés dans Loco Revue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:29

Ils sont présents dans les principales expos. Un contact agréable ouvert. J'ai souvent eu un "petit plus" en cadeau.

J'aime beaucoup travailleur leur produit, le plâtre a naturellement une texture qui accroche la lumière.
C'est idéal pour les bâtiments anciens un peu défraîchis. Je pense que pour les bâtiments neufs c'est moins convaincant, angles pas droit surface inégale, ...

Une photo pour illustrer une ferme Colinter.

Colinter X7350010

Architecture typiquement lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 27/01/2011

Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:05

Bonsoir,

J'ai obtenu les fichiers demandés hier à COLINTER Productions,

Mais c'est trop gros pour envoyer en pièce jointe, sur ce forum !

Donc egdk, si tu veux bien me communiquer ton adresse mail, je t'envoi ces fichiers bar ce biais !
Si quelques autres sont intéressés, vous pouvez en profiter !

je confirme que les gens de COLINTER sont très sympathiques: j'ai une petite anecdote à vous raconter, dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 27/01/2011

Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:13

Bonjour,

J'avais promis une petite anecdote, la voici, maintenant que j'ai toutes les infos nécessaires:

Je me suis rendu au dernier Rail-Expo dès l'ouverture, le vendredi matin.
J'ai fais quelques achats (entre autres) chez COLINTER, payés en espèces.
En rentrant chez moi, j'ai enregistré mes achats, sur un fichier, comme d'habitude, ce qui me permet de savoir ou j'en suis (stock et budget).
Malgré tout, c'est seulement le dimanche soir que je me suis rappelé que je n'avais pas retrouvé ni enregistré mes achats COLINTER !

Je me suis dit que j'avais laissé le sac donné par "Mme COLINTER" quelque part sur un autre stand et que celui-ci avait fait le bonheur d'un autre visiteur !Sad

Suite au message ci dessus d' egdk, j'en ai fait un sur le site de COLINTER pour demander (PDF) un catalogue et indiquer qu'une personne du Forum du N habitant PLOERMEL en avait demandé un et ne l'avait pas reçu !

Du coup, j'ai parlé rapidement et sans grand espoir de la perte de mes achats fait chez eux, tout en étant sûr de ne pas avoir laissé mon sac sur leur stand.

J'ai eu une réponse très vite et on m'a signalé que le fameux sac leur avait ramené par un artisan "EST miniatures" et que mes achats me seraient envoyés dès la communication de mon adresse !
Very Happy

Comme le nom "EST miniatures" ne me disait rien, je me suis rappelé avoir eu une longue et passionnante (trop ?) conversation avec Yves MARLY, le sympathique animateur de "EST MODELES", c'est à dire le producteur de la superbe rame EST Paris-Strasbourg sur pneus  ...  en HO !
Il développe maintenant (en R3D) une machine 210 CRAMPTON et une 230 EST carénée qui pourraient donner envie de changer d'échelle Evil or Very Mad.
Pour l'instant, il a malheureusement des problèmes administratifs à régler concernant son statut (vide juridique, si j'ai bien compris).  

Je l'ai donc contacté également et il m'a répondu que c'était bien lui qui avait retrouvé (le dimanche après-midi !) mon sac sous son stand ou je l'avais donc oublié, et qui l'avait ramené sur celui de COLINTER !

Au final, et avant envoi, j'ai donc passé une commande complémentaire auprès de COLINTER, en incluant les frais de port de "la partie perdue", ceux-ci ne m'ayant pas été demandés, pour m'envoyer mes achats oubliés !

Par les temps qui courent, voir que l'on a encore des gens serviables et honnêtes parmi nos artisans/fournisseurs me réjoui tout autant que d'avoir retrouvé mes achats !

Voilà, je voulais que cela se sache !

Merci également à egdk, sans qui je n'aurais pas parlé de cette affaire auprès de COLINTER !  

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:22

Belle éloge ; mais les "gens serviables et honnêtes" sont légions , c'est le contraire
qui l'est moins , et surtout que l'on remarque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3875
Date d'inscription : 27/01/2011

Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:31

Tu as raison,

hélas, on parle toujours des mauvaises nouvelles, rarement des bonnes !


Dernière édition par NestIII le Dim 21 Déc - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:33

NestIII a écrit:
Tu as raison,

hélas, on parle toujours des mauvaises nouvelles, rarement de bonnes !

Et c'est ce que tu as fait , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colinter Empty
MessageSujet: Re: Colinter   Colinter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colinter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: