1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 expo firminy

Aller en bas 
+6
Maurice.N
Jojo37
gerbault
RE 460
vincent_42500
traindugier42
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy Empty
MessageSujet: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:57

le 14 et 15 descembre
expo a firminy
petit expo
sympa a voir
je vous donnerais la salle expo dans la journee
j
Revenir en haut Aller en bas
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 7:43

desoler
tromper dans la date
c est le 13 et 14 decembre
Centre Laïque Culturel Sportif
29, rue des Noyers - 42700 FIRMINY
Revenir en haut Aller en bas
vincent_42500
Membre
Membre
vincent_42500


Masculin Age : 50
Localisation : CHAMBOEUF
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 14/12/2009

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:10

Je pense y aller c'est pas loin de chez moi....
Il y a 2 ou 3ans j'y suis déjà allé mais c'était pas top....
Revenir en haut Aller en bas
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 6:52

c est juste une petite expo
mais sympas a voir
il faut pas faire des km pour ca
c est pour ceux du coin
Revenir en haut Aller en bas
vincent_42500
Membre
Membre
vincent_42500


Masculin Age : 50
Localisation : CHAMBOEUF
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 14/12/2009

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:41

J'y suis passé hier, expo minuscule, très peu d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:37

oui
mais le merite d organiser quel que choses
et bien dit dans le message
pour les gents du coin


j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:13

Toute les expos ont de l'intérêt, ne serait que celui de faire connaître et aimer notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:06

je suis de ton avis
car je trouve que le train ce ferme
au vrais passionner amateur
si vous avez pas un reseau de leur gout
il ne porte aucun interet
a les regarder ou d faire des reflections
Revenir en haut Aller en bas
vincent_42500
Membre
Membre
vincent_42500


Masculin Age : 50
Localisation : CHAMBOEUF
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 14/12/2009

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:15

Tu as raison je dois être trop exigent....
Mais comparativement avec toutes les autres expos que j'ai pu voir: 3€ la visite, c'est pas en phase avec la prestation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:58

vincent_42500 a écrit:
Tu as raison je dois être trop exigent....
Mais comparativement avec toutes les autres expos que j'ai pu voir: 3€ la visite, c'est pas en phase avec la prestation....

3€! C'est moins cher qu'un Mc Do et meilleur pour la santé, même si le plat est petit. Et je dis que la critique est facile, mais que sommes nous capable de faire? Mieux?
Revenir en haut Aller en bas
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:01

ceci dit
toutes les expo sur la loire ce casse la gueule
model rail st etienne
roanne
estivareille
va chercher pour quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:15

parce qu'on est dans une société qui prône l'excellence en tout. On ne regarde plus avec plaisir, on cherche la technique. Les yeux d'enfant ont disparu. Quand on voit les expos chez nos voisins, et l'intérêt du public pour toutes les réalisations, je pense qu'on se regarde un peu trop le nombril chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:26

le soucis des expositions sont souvent la main d’oeuvre et la logistique pour mettre tout cela en oeuvre car souvent cela fait défaut, faire une exposition 100% train est aussi très difficile dans un hobby qui est de moins en moins populaire auprès d’un publique qui souhaites souvent s’orienter vers des hobby plus attractives comme les voitures télécommandées ou la maquette simple, dans toutes les autres disciplines on trouve des produits qui sont proposés à des prix de départ autour de 15/20 € qui comprend la maquette, la peinture, la colle et le pinceau, les décalques et au final on a une maquette finie et si l’enfant veut continuer, le budget est contrôlé au contraire du train qui nous assassine financièrement, un exemple, sur ROUEN (76), il y a un seul magasin de miniature, il vend des tas de maquette en tout genre, le prix de départ d’un coffret REVEL détaillé sur ce post est à 19,90 €, le premier coffret train est à plus de 200 € et cela ne donne qu’un circuit de voie en ovale, une Loco, des wagons et une alimentation, rien d’autres... Suspect
De ce fait le peu de personne qui vienne en exposition (hors passionné) ne voit que des grands enfants "friqués » à la vue des prix de revient d’un réseau. pale
Donc une exposition est un énorme travail de plusieurs mois ou d’années où l’on trouve de moins en moins de finance et de main d’oeuvre sans compter le prix de la communication qui reste très importante. study
Pour ce qui est du prix d’entrée, c’est pas évident car si c’est gratuit, on va dire que c’est de la merde, si c’est onéreux, on va dire que c’est le top, alors que faire quand c’est généraliste avec une cinquantaine d’exposant?
Quoique l’on fasse, de toute façon, il y aura toujours des gens insatisfaits ce qui est normal et il est toujours plus facile de se rappeler ce qui nous a pas plus que le contraire, telle est la culture du Français :affadi:
Je suis en train de monter une exposition multi discipline sur ma région et je peux vous dire que c’est pas une partie de plaisir, une vraie chienlit car trop de chose se sont au fur et à mesure des décennie définie comme acquise comme les repas des exposants ou encore les frais d’hébergement ou de transport, rien que cela plombe les finances d’une exposition, alors quoi faire?
sans polémique, il serait intéressant d’ouvrir ce genre de discussion afin d’aider beaucoup de petite association à créer des expositions, voir ce qui plait ou pas, les prix, les idées et j’en passe, l’avis de tous est toujours très intéressante et fera avancer plus efficacement le sujet queen
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:53

Tiens voila un sujet que je connais un petit peu Very Happy Very Happy Very Happy
En 20 ans d'organisations d'expo Ferroviaire , j'ai a peu pres tout entendue des donneurs de leçons patentés et toutes les critiques des acariâtres mal dans leur slip ......les ya ka fau kon font rage
Comme le dit traindugier 42 ,il n'est pas question de faire 400km pour une petite expo dans une petite ville de province , mais quand on est pas loin et soit disant passionné de train , il me semble que la moindre des choses c'est de remercier celui ou ceux qui ont cherché et fait l'effort de faire quelque chose , en y allant ,déposer son obole (3 euros, l'affaire du siècle Twisted Evil Twisted Evil ) sans croire qu'on va voir le nirvana du train mais il n’empêche que parfois on tombe sur une très bonne surprise
Bonne chance Murielle pour ta futur expo ,

Seul Bemol aux expos , c'est la multiplication des expos dans un meme secteur qui délaye l’intérêt parfois
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:49

. . et justement , pour alimenter le moulin , dans le région Centre , Orléans , St Avertin ,
Chatelleraut , toutes sont dans les années pairs , et rein dans les années impaires , il faut
se rabattre sur St Mandé ( Twisted Evil ) pour voir quelque chose , mais là c'est tout les ans ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:21

oui c’est vrai que le trop d’exposition tue l’exposition, c’est le cas dans la région nord, des amis me disent, "on ne va plus aux expositions car il en a de trop", moi par chez moi il y en a jamais ou une qui revient tous les trois mois, mais avec les mêmes revendeurs qui n’ont rien de spécifique, les mêmes réseau ceux du club organisateur et les mêmes personnes, j’y vais deux fois en 6 mois et j’avais l’impression qu’il y avait rien de changé, que tout était à la même place et voir les mêmes têtes et toujours un intérêt néfaste même si c’est mieux que rien, voila un exemple concret malgré la dureté de créer une exposition.

je ne prêtent pas avoir le savoir dans le monde de l’évènementiel de la miniature ferroviaire, j’essaye de voir ce qui ne plait pas et d’essayer de créer une exposition beaucoup plus près du publique.

autre chose, les revendeurs, combien de fois dans les expositions je vois presque autant de revendeur que d’exposant, je sais que pour beaucoup, c’est de l’argent qui rentre, alors oui si cela permet de baisser le prix de l’entrée comme à Evreux (27) où une exposition multi-modélisme avait moitié d’exposant et moitié de revendeur, plus de 100 emplacements et l’entrée gratuite, la salle offerte par la mairie un monde fou et les organisateurs retombent sur leurs pieds et font un beau bénéfice pour l’association pourtant la publicité était vraiment inexistante.

il y a beaucoup de chose à voir ou revoir pour réussir à faire de belle exposition, mais une chose est sure, il n’y a pas de recette miracle, tout ce passe par la communication et le partage d’idée.

pour l’exposition que j’essaye de mettre en place pour JUIN 2016 à Caudebec les Elbeuf, j’aurais la salle des sports prêtée gracieusement ainsi qu’un service de restauration en plateau repas, c’est déjà une énorme épine que l’on me retire du pied, la communication se fera en radio régionale (ami) et sur beaucoup de support internet et papier comme les journaux et l’affichage, là aussi aidé par des organismes comme les MJC, je ne sais pas encore ce que cela va donner, mais j’y travaille vraiment, en ce moment c’est le démarchage des sponsors, on en a deux pour le moment, un grand centre de distribution alimentaire E.L.... et une magasin de bricolage Bricor..., on espère en trouver d’autres.

bon courage à tous ceux qui monte des expositions en tout genre, courage et respect. cheers queen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 8:50

moi faisant parti de model rail
je vous jure que la logistique il faut si prendre 1 an a l avance
beaucoup de reseau inedit
tout ce que ca comporte
logement bouffe
securite
la salle
du temps passé pour ma passion
je regrette rien
mais je me decourage un peu
moi je voudrais une expo pluri-disciplinaire
je pense qu on toucherait mieux de monde
et je trouve le train vraiment cher
on encourage pas les jeunes ni les papa de familles à acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:08

voila tu as tout résumé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:37

traindugier42 a écrit:

moi je voudrais une expo pluridisciplinaire

Je ne vois pas bien ce qu'une exposition pluridisciplinaire apporterait de plus. Je pratique plusieurs formes de modélisme: avion et hélicoptère, bateau (voilier) et bien sûr train. Ce que je trouve intéressant sur les salons de trains, c'est de voir fonctionner des réseaux. Les autres disciplines sont des disciplines d'extérieur, et donc dans les expos les modèles sont réduits à être statique. Même au "Mondial" du modélisme de Paris, les filets ne permettent pas de voir voler des modèles représentatifs de ce qu'on voit sur les terrains.

Par contre, même si le coût d'entrée est dérisoire, une exposition comme Ferrovi'Art à Romainville n'est pas près de me revoir. Deux ou trois mini réseaux et le reste constitué de commerçants! J'avais emmené mes petits enfants .... bin c'est pas comme ça qu'on va propager la flamme Sad Sad

Quand à moi, je suis bien mieux installé à la maison pour chiner sur les magasins Internet que d'être serré comme dans le métro devant des étalages un peu fouilli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 12:49

effectivement, vu comme çà, vaut mieux rien faire que de déplaire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 12:56

Dans toute exposition que ce soit pluridisciplinaire ou uniquement train,j'en ai toujours gardé de très bons souvenirs que ce soit par ce que j'ai vu (ou revu) et des contacts avec les exposants ou autres visiteurs.Que ce soit une petite ou une très grande expo;les organisateurs ont le mérite de s'ètre investis pour la mise en place de celle-ci,bien souvent avec très peu de moyens et beaucoup de temps passé avant,donc respectons les mème si l'on trouve à redire sur la manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:07

+1!  car c'est un sacré boulot d'organiser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
traindugier42
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Paul en Jarez
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/12/2013

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:25

pour moi
la puridisiplinaire tu touche mieux de monde
les bateau peu avoir un bassin
tu as beaucoup de dicipline statique
tu as pas que les choses qui bouge
tout ces gents qui cretique
organiser
vous aller voir
deja te heurter a ta mairie
vous savez
qui connais le sap 1 2 3
reflechiser au prix que ca coute
la nourriture on peu pas faire ce que l on veux
l ebergement
est


Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:50

Je pense que toutes les expos ne jouent pas dans la même cour , il y a "le national" , "le régional" et "le local", chacune a son intérêt , trop d'élitisme n'est peut être pas bon.
Quand on voit ce qu'est une expo à organiser , toute expo mérite respect.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:30

Vous vous rendez compte de la polémique qui est entrain de tourner autour d'une simple expo, tout ça pour quelques uns qui aiment ou n'aiment pas. Et même pas une photo à se mettre sous la dent...

On sait qu'organiser est une chose pas simple et quelques soit la typologie du salon, mais il faut en être passé par là pour s'en rendre compte, pour ma part c'est déjà fait pendant 10ans (Festirail en Gard, festival international de modélisme ferroviaire....) et maintenant je laisse faire les autres mais je ne vais surement pas critiquer leur travail, car je connais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





expo firminy Empty
MessageSujet: Re: expo firminy   expo firminy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo firminy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exposition modélisme Firminy (42)
» expo
» Salon du modélisme a Firminy (Loire)
» Expo : Mondial du Modélisme : Rail Expo ; Autre ou Rien
» Mulsann' Expo (72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: