1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Centrale numérique arduino

Aller en bas 
+2
piston93
sam95
6 participants
AuteurMessage
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 6:52

Je viens de tomber par hasard sur un site d'un gars ayant créé une centrale à base d'arduino et d'un shield maison. Il a aussi développé un logiciel PC pas mal. Et un truc qui ma bluffé dans le principe (mais surement difficilement applicable sur un grand réseau) une rétrosignalisation par webcam. La caméra pointée vers les rails détecte la présence d'un objet dans une zone définit par avance, et le logiciel traduit cela.

http://yaasan.mints.ne.jp/gateway/index.html

https://youtu.be/ltNHpdtooNo
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:41

tu aurais du faire un tour au plessis paté ce week end Wink . Le réseau N du club d'Arpajon était commandé par une centrale à base d'arduino.
Revenir en haut Aller en bas
mazout
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : muret
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2014

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:25

La vidéo est bluffante en effet. Le concept est innovant et simple.
Concernant la centrale avec arduino je ne vois rien de bien innovant.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:13

Effectivement rien de très innovant sur la centrale (bien que je suis incapable d'en faire autant).
Mais la détection par webcam j'ai trouvé ça super.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:27

Bonjour,

sam95 a écrit:
Effectivement rien de très innovant sur la centrale (bien que je suis incapable d'en faire autant).
Mais la détection par webcam j'ai trouvé ça super.

Je confirme: surement une idée à creuser et à suivre. Le problème est bien sûr la précision, mais aussi la dépendance (je crois, dans cette réalisation) de la position de la caméra.... sans parler des zones cachées  Suspect . Mais cette approche est très intéressante.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:27

sans compter si le chat traverse les voies !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:26

Oui, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
mazout
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : muret
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2014

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:31

J'ai fait un peu de recherche sur la centrale shield.
Pour la puissance DCC c'est un pont en H Toshiba TB6568KQ.
La disjonction en cas de court circuit est intrinsèque au composant de puissance.
Si dépassement de courant entre 3 et 6A le composant passe en HZ.
C'est donc à l'utilisateur de se rendre compte qu'il y a eu un court-circuit au niveau DCC pour relancer le soft au niveau de l'IHM.
Vue le schéma électrique il n'est pas possible d'accéder en lecture aux CVs d'un décodeur.
C'est un simple driver de bus DCC, prenez bien en considération cela en cas d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFive
Membre
Membre
SixtyFive


Masculin Age : 76
Localisation : 91340
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2012

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:14

Bonne année à tous Smile
Je suis l'auteur de la centrale présentée au Plessis-Pâté. Pour le moment elle ne sait ni lire les CVs ni les programmer.

Mais c'est prévu dans un avenir plus ou moins proche (ou lointain, selon l'endroit où on se place).
Sa description sortira sur Locoduino.org et sur ce forum.
Elle est déjà sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://bultez.fr
mazout
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : muret
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2014

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:53

Bonne année,

Je suis content pour vous, mais je ne trouve toujours rien d'innovant dans votre centrale.

bon courage si vous cherchez à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFive
Membre
Membre
SixtyFive


Masculin Age : 76
Localisation : 91340
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/12/2012

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:01

mazout a écrit:
Bonne année,

Je suis content pour vous, mais je ne trouve toujours rien d'innovant dans votre centrale.

bon courage si vous cherchez à vendre.

Merci pour les encouragements lol!

Je ne vend rien, je donne seulement mon expérience à ceux qui en ont éventuellement besoin.
Ce n'est pas votre cas apparemment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bultez.fr
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:32

Bonjour je trouve très bien ce forum car il permet d' apprendre beaucoup de choses. Des tas de gens formidables dévoilent leurs talents, partagent leurs recherches, et n' attendent en retours que le bonheur de ceux qui ne savent pas à améliorer leurs capacités. Merci à eux, et tant pis pour ceux qui connaissent tous les rouages de notre obit. Bref même si on sait, le mieux c'est d'encourager, tout le monde n'est pas mercantile!! Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mazout
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : muret
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2014

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:59

SixtyFive a écrit:
mazout a écrit:
Bonne année,

Je suis content pour vous, mais je ne trouve toujours rien d'innovant dans votre centrale.

bon courage si vous cherchez à vendre.

Merci pour les encouragements lol!

Je ne vend rien, je donne seulement mon expérience à ceux qui en ont éventuellement besoin.
Ce n'est pas votre cas apparemment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Veuillez m'excuser j'ai du confondre avec un autre produit.
Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:18

Bonjour, votre excuse est tout à votre honneur. Il est très réconfortant de voir des gens qui accepte de s'être trompé, de s'excuser. Signe d'une grande intelligence, merci à vous ( mais le débat doit exister, c'est ce qui fait avancer) A vous lire pour d' autres projets, et peut être découvrir vos connaissances dans notre obit ! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale numérique arduino Empty
MessageSujet: Re: Centrale numérique arduino   Centrale numérique arduino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale numérique arduino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: