1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Péniche Freycinet en R3D chez TRANSMONDIA

Aller en bas 
AuteurMessage
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3876
Date d'inscription : 27/01/2011

Péniche Freycinet en R3D chez TRANSMONDIA Empty
MessageSujet: Péniche Freycinet en R3D chez TRANSMONDIA   Péniche Freycinet en R3D chez TRANSMONDIA Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 0:48

Bonsoir,

Sur le Loco-Revue de décembre 2014, il y a la liste des nouveautés présentées actuellement à RAIL-EXPO.

Parmi celles-ci, une à particulièrement attirée mon attention:

Une péniche "au gabarit Freycinet", c'est à dire une péniche unifiée de 38,50 x 5,05 m, ce qui lui permet de franchir les écluses unifiées "au gabarit Freycinet" qui mesurent 39,00 x 5,20 m, qui est présentée par TRANSMONDIA "en résine 3D"

Quelques infos succintes sur wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabarit_Freycinet


J'ai donc demandé aux animateurs de TRANSMONDIA s'il y avait quelque chose de visible et ils m'ont montré un prototype quasiment abouti !

Cette péniche est de toute beauté, l'application de résine très fine !

Les soutes pourront être présentées découvertes ou fermées par de grandes tôles cintrées et transversales comme en réalité.

Elle sera peut-être disponible pour St-Mandé ?, le prix qui m'a été annoncé me parait raisonnable, mais je n'en parlerais pas, car peut-être non définitif.

La taille de cette péniche est très proche de celle présentée par ARTITEC (référencement 54.103, en résine moulée) il y a pas mal d'années, toujours disponible, mais qui officiellement n'est pas une péniche Freycinet.

Les 2 pourront se côtoyer sans problème, leur degré de finesse me semblant d'un niveau comparable ?


Cette nouveauté m'intéresse particulièrement car l'implantation d'un canal générant une certaine activité, fera partie des scènes qui je l'espère seront les plus attractives de mon réseau.

J'espère que d'autres personnes seront intéressées par ce modèle dont le succès permettrait de développer d'autres décors sur le même thème: écluses, portes d'écluses, maison de l'éclusier, etc ...

Si c'est le cas, faites vous connaitre !


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
Péniche Freycinet en R3D chez TRANSMONDIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: