1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rencontre au Nord-Est !

Aller en bas 
+7
gerard90
F.GODEFERT
DMARRION
C2nids
zebigboss
vizir
vct89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:00

Bon là, c'est clair et précis, le Nord-Est ne sera plus victime du verglas et des tempêtes de neiges !
Alors á quand une petite rencontre sympa sur Nancy ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:05

Sur Nancy pas de problème car c'est à 1h10 d'une personne de ma famille donc je peux facilement m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:00

Pour moi, c'est quand vous voulez ! (et ce sera avec plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:45

Salut,
Pour moi no problème Very Happy et avec très grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:27

Donc une date...je propose samedi prochain le 18 avril...? vers 11h00 ? le "où" je laisse les "54" le soin de nous trouver un p'tit endroit sympa ! Wink
Si c'est ok, je pense que je passerai prendre Michel, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:48

Pour le 18 avril normalement c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:01

Je confirmerai jeudi, peut être qu'il faut que je bosse samedi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:27

Pour moi ça collerait.

Je vais voir si grâce à mes ex collègues, il y aurait moyen d'en profiter pour organiser une petite visite du PC circulation des trains de la région, situé au 14 viaduc Kennedy (c'est tout près de la gare).
Je ne peux pas garantir que ce sera possible, car les conditions d'accès sont de plus en plus restrictives, mais je vais toujours demander.

Voulez-vous que je m'occupe de réserver un restau ? Si oui, pour combien de personnes et dans quel créneau de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:47

Ha ce serait Cool de pouvoir visiter le PC Very Happy
Pour le restau comme tu es du coin ce serait bien que ce soit toi qui t'en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:00

Dommage je serai en route pour les vacances, je me serai bien joint à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:47

Hello,

Je veux bien m'occuper de réserver le restau et demander pour visiter le PC, mais le 18 avril, c'est bientôt, et il me faudrait le nombre de participants rapidos !!!

Il faut aussi convenir d'un lieu de rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:11

OK pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:49

C'est également OK pour moi
Lieu de rendez vous: La gare de Nancy, non???? Very Happy

A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:06

Ok pour moi aussi ! Et jeudi on sera si BB15030 doit aller au taf, ou s'il bosse pour moi; co-pilote à l'oeil très vif..."détecteur de radar(s)"  geek
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:00

Bon, et bien ça marche pour la visite du PC régulation des trains !!!!
La visite se fera entre 11h15 et 12h00.

Je propose qu'on se retrouve pour 11h00 à la gare comme le suggère alma57, dans le hall principal (baptisé Hall Tiers), puis nous irons jusqu'à l'immeuble situé 14 viaduc JF Kennedy (pour les éventuels retardataires, on peut encore se rejoindre là pour 11h15 dernier délai). Après, j'appellerai la personne qui viendra nous prendre en charge pour la visite.

Pour le restau, je réserverai le matin même, il y a 2 ou 3 possibilités dans la zone proche de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:12

ça roule comme sur des rails ! Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 87776
Donc à samedi...et merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:34

Salut à tous,
Malheureusement je ne pourrai pas venir samedi. Je suis en repos aujourdui pour pouvoir faire les heures ce samedi What a Face
Je serai avec vous samedi par la pensée Smile
Amusez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:16

C'est quoi le problème de ton patron ? Il a pas bien compris que la visite du PC c'est samedi et pas ce mercredi ? hein ? ...encore un gros bonnet qui prends l'avion et qui s'enfout du train Sad Mad  ---> albino  
Mais comme tu as bon coeur, que tu seras par la pensée avec nous et que je t'aime bien; si j'ai le droit d'y faire des photos: T'auras l'exclusivité de mes clichés  Exclamation

...et j'essayerai de convaincre DMARRION de remettre ça encore une autre fois, mais bon; ça reste entre nous ! Wink ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:43

Je pense qu'une telle visite pourrait se refaire, on va laisser passer un peu de temps...
Mais je vous préviens que ce n'est pas super spectaculaire !
C'est une grande pièce à l'ambiance acoustique feutrée, dans laquelle les "régulateurs" travaillent entourés d'une bardée d'écrans plats sur lesquels les graphiques de la circulation sont tracés en différentes couleurs selon le type des trains, et se mettent à jour en temps réel en fonction du passage des trains à certains endroits équipés de localisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:08

Cette partie n'a pas été centralisée à Pagny sur Moselle, où s'agit-il uniquement de la LGV?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:15

C2nids a écrit:
C'est quoi le problème de ton patron ? Il a pas bien compris que la visite du PC c'est samedi et pas ce mercredi ? hein ? ...encore un gros bonnet qui prends l'avion et qui s'enfout du train Sad Mad  ---> albino  
Mais comme tu as bon coeur, que tu seras par la pensée avec nous et que je t'aime bien; si j'ai le droit d'y faire des photos: T'auras l'exclusivité de mes clichés  Exclamation

...et j'essayerai de convaincre DMARRION de remettre ça encore une autre fois, mais bon; ça reste entre nous ! Wink ... Laughing Laughing Laughing
Le problème avec mon patron , heu...... c'est que c'est mon patron Rolling Eyes
Ce n'est que partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/12/2010

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:36

alma57 a écrit:
Cette partie n'a pas été centralisée à Pagny sur Moselle, où s'agit-il uniquement de la LGV?

Alain
A Pagny sur Moselle, il y a depuis 2007 le PCD (Poste de Commande à Distance) de la LGV Est, et le Central Sous-Stations Est-France qui gère les caténaires de tout le quart nord-est de la France.

Récemment, un nouveau bâtiment y a été construit pour accueillir la CCR (Commande Centralisé du Réseau) devant télécommander à moyen terme un grand nombre de postes d'aiguillages. Ainsi, le nouveau poste de la gare de Metz, celui de Metz-Sablon et ceux de Novéant et d'Onville viennent d'y être intégrés.

Le PC de Nancy a un rôle différent, puisqu'il ne commande aucun aiguillage. On y suit la circulation des trains sur les lignes classiques de la région (hors zones de gare) en la comparant aux sillons horaires attribués à chaque train. En cas d'incident, de retard ou d'avance d'un ou plusieurs trains, on y arbitre les priorités et selon les décisions prises, on donne les ordres en conséquence aux postes d'aiguillages.
On peut aussi, grâce à la radio Sol-Trains (aujourd'hui de type GSM-R) parler aux conducteurs de tous les trains évoluant sur les lignes équipées de la région.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:20

Bilan de cette journée au nord Est très amicale qui sera à refaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:21

Et la visite au PC était très intéressante et sympa ! Merci DMARRION  king  ...ainsi que le choix du resto, mais là, il n'a pas fait exprès; parce que dans la capitale des Ducs de Lorraine, il y'a que de bonnes tables !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:39

Une bonne journée alors cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Nord-Est !   Rencontre au Nord-Est ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au Nord-Est !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Rencontres entre membres du Forum-
Sauter vers: