1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment faites vous vos portes et fenêtres ?

Aller en bas 
+9
pertrix
samy
Ben
talgo01
Traindenfer
StrongSpirit
michel.b01
sam95
vct89
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:40

voila la solution à bien des soucis, l’imprimer sur des feuilles transparente, une vraie bonne idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:30

Tu peux aussi utiliser du materiaux de recup , en l'occurence pour faire tes fenetres tu pourais utiliser ce genre de chose.
 Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 4uawxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 2:35

pas idiot du tout ou d’autres comme différentes tulles.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:29

Quand on a pas beaucoup de moyens pour une passion assez couteuse on se depatouille comme on peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:16

pour avoir vu de visu les immeuble de talgo,c'est vraiment le top et tres fin Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:17

Sinon j'ai remarqué aussi la technique de Renaud Yver (grâce à sa vidéo) qui consiste a tracer sur un transparent les vitres Exclamation



Quelqu'un à t'il déjà testé cette technique Question
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:29

Moi j'utilise ça pour les huisseries des fenêtres:
Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Imgp4510

ça ne coûte pas cher , il y en a pour des réseaux et des réseaux, c'est auto collant sur rhodoïd, ça se colorie sans problème avec un marqueur, on peut même en faire des échelles ou des barrières!!

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Imgp4511

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Imgp4512

Pour les échelles il suffit de 2 bandes collées , décalées pour avoir la bonne hauteur entre les barreaux ( comme c'est autocollant c'est l'idéal) Je passe une couche de colle à bois pour rigidifier l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:38

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Imgp2310

Voilà ce que cela donne sur mon "vieux village".
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 24/12/2013

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:32

Stéalba.
C'est de la bande à placo? Il m'en reste mais elle est en fibre, contrairement à la tienne qui doit être en plastique (moins pratique et moins solide)
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:31

En effet PN 200, c'est de la bande à placo et c'est de la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:39

perso j'ai des rebut dans la boite à rabiot sinon je grave ( avec un mini tournevis) sur des transparent
jld
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:07

Par contre j'aimerai éclairer mes maisons sans pour autant que l'ont puissent voir à l’intérieur ainsi, j'aurai voulu savoir comment vous faites Question
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:34

pour moi la question ne se pose pas dans ce sens.
pour l’éclairage sur mes module : j’achète ( c'est la période) des guirlandes de Noël 20 ampoules ( blanches ou colorées peu importe) je mets en série les ampoules 2 par deux et après en parallèle par deux couples l’interrupteur commande donc chaque fois 4 lampes et avec la sortie accessoire du trasfo j'ai mon éclairage sans me soucier des résistances et des ampères. l’éclairage est suffisamment diffus pour donner vie aux maisons ( ou immeuble)

si l'ampoule est soit loin de la fenêtre soit en latéral les rideaux aux fenêtres suffisent pour donner l'illusion pour "montrer" l’intérieur il faut augmenter la luminosité et placé la source au dessus et en avant du décors.
après on ajuste au cas par cas selon l’effet désiré
voilà comment je procède amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 4:12

salut
après noël, les gdes surfaces bradent les guirlandes à led , on en a une centaine pour 5 euros , en trois mm de diamètre, mais il y a aussi d'autres formes, en gouttes,  ;
il suffit d'un stock de résistances (en rouleau  sur la bay  )  et d'un peu de soudure

on trouve en couleurs, mais je préfère le blanc, l'avantage, elles sont toutes du même voltage, donc facile à régler ,  et on peut teinter au vernis à ongle translucide, ou au marker, ou au vernis vitrail

pour les échelles, je prends du grillage moustiquaire ou pour garde manger, pas en métal, mais en fibre enduite ,
d'abord re-enduire avec de l'araldite, ou un vernis à ongle , puis c'est facile à couper avec un coupe ongle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous vos portes et fenêtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous fleurir vos plantes?
» Neige, verglas, glace....Comment faites vous ?
» comment faites-vous pour un aspect béton des choses?
» comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco
» le réseau de papimimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: