1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8303
Date d'inscription : 10/11/2010

CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Empty
MessageSujet: CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?   CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:14

Bonjour à tous

Voilà comme chaque année moi et ma famille descendant dans l'ouest pour la famille près de mortagne sur sèvre. Je sais qu'en cette saison, des trains touristique partent de la gare pour rejoindre les herbiers.
J'aimerais savoir si il est possible ou si quelqu'un a déjà tenté de faire un suivi des trains en voiture ? si c'est la cas, y a t-il un trajet bien particulier à suivre, y a t-il des coins sympa simple d'accès pour les fourgonnettes (notamment les viaducs)

Merci d'avance !! CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_smile-33a5
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?   CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:08

Le mieux est d'étudié la carte pour repérer les routes près de la voie.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?   CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:23

tu peut aussi rechercher avec ce site en mode satellite
http://www.flightradar24.com/46.99,-0.95/14
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8303
Date d'inscription : 10/11/2010

CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?   CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:42

Merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?   CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:50

Oui c'est possible, mais trop long à expliquer quand il y a de la marche.
Au départ depuis le pont
Courbe de la ferme (végétation maintenant)
Troyes depuis la route sur un éperon rocheux
Viaduc de Troye chemin long depuis la route attention à la lumière
Clauzel depuis la route de Colombier
pont des Etroits
de Colombier à Boucieu 1 seul point traverser la rivière jusqu'à un PN "les Rattes"
Boucieu traverser le village aller sur la droite
PN après Boucieu ou passer de l'autre coté il y a plusieurs lieux entre Le Garnier et Monteil
Les 2 routes se rejointoiement vers le 45ème parallèle. Remonter vers Tournon par un chemin le long de la voie
ou aller vers Lamastre c'est très moyen.

Les lieux sont tous dans le livre de Pascal Béjui que j'ai en double.

Bonne chance.

SIA


Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8303
Date d'inscription : 10/11/2010

CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?   CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:17

bon je n'ai pas pu faire le suivi du train mais j'ai pu faire son départ à Mortagne avec la 030 T 6 Exclamation les photos et vidéos seront postées à mon retour Wink j'ai également rendu une petite visite sur une ligne du Cher (18) mais, je ne vous en dit pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?   CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:14

rene49320 a écrit:
tu peut aussi rechercher avec ce site en mode satellite
http://www.flightradar24.com/46.99,-0.95/14

Les lignes de chemin de fer SNCF figurent, mais pas l'ex CFD.
C'est identifiable sur Google Earth. En réalité c'est un patchwork de photos prises sous différents angles, à différentes périodes, c'est très difficile de se construire une notion géographique des lieux, d'autant que la végétation cache certains croisements de routes ou de voie. Le pont de Etroits y est clairement identifié.
Je suis fidèle à la bonne vieille carte Michelin au 1/200 000. Elles se conservent facilement, j'en ai qui ont 35 ans avec les lieux photogéniques repérés au cours de précédents voyages. Plus détaillé, il y a les IGN, mais je trouve qu'il y a trop de détails et pas de différence évidente entre routes et chemins où l'on laisse des bouts de voiture.Elles se trouvent dans les magasins Au Vieux Campeur (je crois que c'est une chaine) sinon VPC.

Attention aux horaires, en semaine Tournon St Jean Colombier est court, il faut un téléobjectif pour certains lieux. Le dimanche le train monte à Lamastre en vapeur et le mardi en diesel.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?   CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFV : suivi des trains en voiture, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fetes de la lumière à Lyon -Quid des trains des trains d'ass
» Suivi de la numérotation des trains avec Win-digipet
» Suivi périlleux pour la 241P17
» Suivi des productions LS Models et surprises à la clé
» SBB voiture restaurant pour quelle voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Les marches spéciales-
Sauter vers: