1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma première gare et ses environs (Baloo29)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baloo29
Membre
baloo29


Masculin Age : 51
Localisation : Arcangues
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:27

Après avoir commencé la réflexion sur ce que sera mon premier réseau, je télécharge actuellement CDM-rail. "Y'a plus qu'a"
Revenir en haut Aller en bas
baloo29
Membre
baloo29


Masculin Age : 51
Localisation : Arcangues
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:12

Le didacticiel est simple et bien fait. Reste à parcourir la doc pour voir les fonctions plus évoluées. (Je découpe mes messages pour arriver plus vite à 50  Ma première gare et ses environs (Baloo29) 401968 
Revenir en haut Aller en bas
baloo29
Membre
baloo29


Masculin Age : 51
Localisation : Arcangues
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:39

A Morlaix, la gare est assez classique. En plus des deux voies principales, il y  7 ou 8 voies de garage, une halle de marchandises. Les voyageurs passent par un tunnel pour se rendre sur le quai central. D'ici quelques années, on ne parlera plus de gare mais de Pôle d'échanges multimodal. Les politiques trouvent probablement que ça sonne bien pour l'écologie..... Ils vont supprimer l'actuelle halle à marchandises et une partie des voies de garage avec une superbe passerelle pour aller au nouveau parking.
Revenir en haut Aller en bas
baloo29
Membre
baloo29


Masculin Age : 51
Localisation : Arcangues
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:57

Les abords de la gare demanderont pas mal de travail. Il y a dans le sens Brest-Paris un pont en pierres sous lequel passent les trains. Dans l'autre sens, ils arrivent par le viaduc principal de la ville (env. 50m de haut)
La première version de ma gare allant servir à diverses expériences, je ne vais pas faire en sorte de la rendre intégrable dans le décor avec pont et viaduc.
Revenir en haut Aller en bas
baloo29
Membre
baloo29


Masculin Age : 51
Localisation : Arcangues
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:00

J'écris quelques messages, sans grand intérêt pour le moment, mais ils me serviront d'aide mémoire. Donc après avoir essayé CDM-rail, j'ai testé AnyRail et je le trouve plus simple d'utilisation.
Question réseau, je vais faire plus simple que prévu. Analogique au départ (avec locos évolutives) et comportant des éléments de décor "raisonnables".
La bonne nouvelle, c'est que je vais disposer de plus de place que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:22

j'utilise anyrail car je le trouve également plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:57

Bonsoir,

Moi aussi j'ai fait tous mon réseau avec anyrail!!
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:10

J'ai commencé avec anyrail et je continue avec! Même avec la version gratuite et la limitation des 50 coupons on arrive sans problème à se débrouiller avec plusieurs fichiers.
Son utilisation est très facile et on le maîtrise rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
baloo29
Membre
baloo29


Masculin Age : 51
Localisation : Arcangues
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:24

Je vais ouvrir un nouveau Post pour le réseau que je suis désormais en train de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:15

Bravo!!!!
Montre-nous vite le plan!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ma première gare et ses environs (Baloo29) Empty
MessageSujet: Re: Ma première gare et ses environs (Baloo29)   Ma première gare et ses environs (Baloo29) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première gare et ses environs (Baloo29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: