1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 diorama Montreux de Tartampin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tartampin
Membre
tartampin


Masculin Age : 55
Localisation : 2902 Fontenais Suisse
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2014

diorama Montreux de Tartampin Empty
MessageSujet: diorama Montreux de Tartampin   diorama Montreux de Tartampin Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:48

cc à tous

Je vais commencer de vous présenter mon diorama je vous demanderai svp de la patience toujours mon problème de temps Crying or Very sad 
Les puristes du N crieront peut-être au scandale mais mes trains seront statiques sur ce diorama le but de celui-ci est de rentrer au plus profond des détails par ex les soufflets des wagons sont vraiment reliés entre eux
Qui dit statique pour moi ne dit pas forcément pas intéressant j' attend votre avis là-dessus et je ne me vexe pas je suis ouvert aux critiques car elles peuvent faire avancer  Arrow 
Mon prochain message vous donnera les principaux détails par ex dimensions
et surtout je vais joindre mes premières photos
merci de votre patience et bonne semaine à tous

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

diorama Montreux de Tartampin Empty
MessageSujet: Re: diorama Montreux de Tartampin   diorama Montreux de Tartampin Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:01

Salut Patrick,

Tout d'abord bienvenue sur le Forum du N.

Pour ton projet de gare de Montreux, je ne vais pas critiquer le fait que tu veuille le réaliser sous forme de diorama, moi qui suis en cours de diorama de la gare de Les Avants, mais en H0m... C'est à mon sens un projet intéressant, mais au combien difficile car dans une seule gare tu te retrouves avec pas moins de 3 écartements de voie, 1435mm, 1000mmm et 800 mm, j'ai donc hâte de voir comment tu vas résoudre ce dilemme.

Par contre, même si tu penses réaliser un diorama, je te conseillerais au moins pour les voies CFF de prévoir dès le début de pouvoir les intégrer sur un réseau. C'est beaucoup moins compliqué de le faire dès le départ plutôt qu'une fois fini et on ne sait jamais de quoi demain sera fait
Revenir en haut Aller en bas
tartampin
Membre
tartampin


Masculin Age : 55
Localisation : 2902 Fontenais Suisse
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2014

diorama Montreux de Tartampin Empty
MessageSujet: Re: diorama Montreux de Tartampin   diorama Montreux de Tartampin Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:50

salut Laurent

merci pour ton accueil et tes conseils mais je doit préciser que ce sera pas la gare exacte de Montreux je vais faire un diorama d'une gare de Suisse Romande et elle s' appelera Montreux car j' adore cette région
Je vais essayer de réaliser l'ambiance d'une gare Suisse le plus proche possible de la réalité
Je reste sur le diorama car manque de temps et d'espace
j'attend ton opinion quand j'aurai présenté mes premières photos
Au fait on est contemporain
bonne soirée et bon week-end


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

diorama Montreux de Tartampin Empty
MessageSujet: Re: diorama Montreux de Tartampin   diorama Montreux de Tartampin Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:14

il y aura des vignes j'espère et un bout de lac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diorama Montreux de Tartampin Empty
MessageSujet: Re: diorama Montreux de Tartampin   diorama Montreux de Tartampin Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:17

Il faudrait un sacré diorama pour faire figurer un bout de lac.... Very Happy
Dans le cas d'une reproduction de la vraie gare de Montreux.
Revenir en haut Aller en bas
tartampin
Membre
tartampin


Masculin Age : 55
Localisation : 2902 Fontenais Suisse
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2014

diorama Montreux de Tartampin Empty
MessageSujet: Re: diorama Montreux de Tartampin   diorama Montreux de Tartampin Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:06

hello tu as raison Cenick il faudrait une sacré surface et ce n' est pas le but de faire un lac il y aura par contre un étang que je suis en train de réaliser avec une plage un restaurant etc j' espère que vous le trouverez sympa
Pour le reste je rappelle c' est une réalisation libre mais je veux pousser les détails loin
bonne soirée à tous amisNistes


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diorama Montreux de Tartampin Empty
MessageSujet: Re: diorama Montreux de Tartampin   diorama Montreux de Tartampin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diorama Montreux de Tartampin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello je suis tartampin
» Diorama
» Diorama: Nglish
» Diorama (Delir'N)
» MON DIORAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: