1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 digital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

digital Empty
MessageSujet: digital   digital Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:58

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un bouquin genre "Le digital pour les nuls" car je pense que j'en suis un. J'ai acheté il y a 2 ans une centrale Tams avec booster et tout mais je n'arrive pas à programmer mes locos. j'en ai digitalisé une (CC 6500 minitrix) selon les explications et croquis du net mais elle ne fonctionne pas non plus. J'au du mal avec les codes à affecter aux locos. Bref faut que je reprenne tout à la base.
Le moral en berne, J'ai songé à revenir aux bons vieux transfos en continu ( que j'ai conservés) car ça je maîtrisais mais je pense que je dois m'accrocher car acheter une centrale c'est quand même une dépense et c'est un progrès...
Si quelqu'un connaît un bouquin genre le digital pas à pas, je suis preneur. study   
Par exemple deux questions simples : Est-ce que tous les décodeurs ( de marques différentes) fonctionnent avec ma centrale ? Question 
J'ai vu dans le forum que l'on peut digitaliser un wagon aspirateur Tomix mais qu'il va tourner plus vite donc chauffer ? Quel décodeur installer ?
Merci d'avance pour vos réponses
gerard38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digital Empty
MessageSujet: Re: digital   digital Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:26

Bonjour,

J'ai cherché un moment ce type de bouquin, mais j'ai jamais trouvé. J'avais acheté deux numéros spéciaux de LR traitant du numérique, mais cela ne sert strictement à rien. Quand tu as fini de les lire, tu n'es pas plus avancé pour mettre en œuvre ou même pour choisir du matos.

En recherchant DCC sous Google, tu trouvera un certain nombre de sites qui font une présentation assez claire des problématiques de base.

Bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

digital Empty
MessageSujet: Re: digital   digital Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:18

gerard38 a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un bouquin genre "Le digital pour les nuls" car je pense que j'en suis un. J'ai acheté il y a 2 ans une centrale Tams avec booster et tout mais je n'arrive pas à programmer mes locos. j'en ai digitalisé une (CC 6500 minitrix) selon les explications et croquis du net mais elle ne fonctionne pas non plus. J'au du mal avec les codes à affecter aux locos. Bref faut que je reprenne tout à la base.
Le moral en berne, J'ai songé à revenir aux bons vieux transfos en continu ( que j'ai conservés) car ça je maîtrisais mais je pense que je dois m'accrocher car acheter une centrale c'est quand même une dépense et c'est un progrès...
Si quelqu'un connaît un bouquin genre le digital pas à pas, je suis preneur. study   
Par exemple deux questions simples : Est-ce que tous les décodeurs ( de marques différentes) fonctionnent avec ma centrale ? Question 
J'ai vu dans le forum que l'on peut digitaliser un wagon aspirateur Tomix mais qu'il va tourner plus vite donc chauffer ? Quel décodeur installer ?  
Merci d'avance pour vos réponses
gerard38


Sur le site de Murphy (Train passion) il y a un chapitre pour les débutants intitulé "le digital pour les nuls", voir: http://letrainpassion.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

digital Empty
MessageSujet: Re: digital   digital Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:41

salut Gérard
et si tu me téléphonais on pourrait peut être faire le point
0649246115
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

digital Empty
MessageSujet: Re: digital   digital Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:02

Bonsoir,

Gérard j'ai bien noté ton N° de téléphone, je te recontacte prochainement, en attendant, je me documente sur ta centrale et je viens te voir

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digital Empty
MessageSujet: Re: digital   digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: