1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Souci de programmatin d'un décodeur

Aller en bas 
+6
jlb
géo trouve tout
Frantzi
lucien2
N'modo-2
cataclysme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cataclysme
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Martinique
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:17

ChefTrainMiniature a écrit:
il est pas beau ton décodeur il a déjà du chauffer pas mal
ces machines sont très gourmandes et ton décodeur ne supporte que 500mA
J'ai mesuré la consommation : à fond la caisse, elle oscille entre 140 et 180 mA, une fois elle a atteint le pic de 200 mA pendant une fraction de seconde. Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la photo, en fait, à la loupe, le circuit est très propre et ne montre pas de signe d'échauffement. Ceci dit, je n'ai pas pu voir l'intérieur des CIs  Smile 

Pointcom a écrit:
A mon avis tu as un mauvais isolement de ton moteur et un des pôles et encore raccordé à la voie.
J'ai vérifié, les deux pôles du moteur sont bien isolés, aussi bien des roues que du châssis.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:37

cataclysme a écrit:

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 <a href=Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Train_12" />

La machine toute nue!
mets nous une photo de l'autre face
cataclysme a écrit:

Pointcom a écrit:
A mon avis tu as un mauvais isolement de ton moteur et un des pôles et encore raccordé à la voie.
J'ai vérifié, les deux pôles du moteur sont bien isolés, aussi bien des roues que du châssis.
sur l'autre face, sur ces machines, je place un petit bout de bristol entre le moteur et le châssis pour être sur de l'isolation. ce peut être un autre isolant suivant les gouts et les disponibilités bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
cataclysme
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Martinique
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:43

A la demande de Piston93 :
1er côté:
Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 <a href=Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Train_10" />

autre côté :
Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 <a href=Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Train_11" />
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:45

cataclysme a écrit:
lucien2 a écrit:
Si tu ne lis pas la doc mieux que ça, ça ne risque pas de marcher!
Si je demande de l'aide sur le forum, c'est que je ne suis pas très à l'aise acec ça (c'est un euphemisme).
Ce genre de réflexion n'apporte rien au débat. Si tu penses qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris, il serait sans doute plus constructif que tu me l'expliques.
sans rancune.
T'aider? mais je suis intervenu plusieurs fois dans ce fil pour essayer de t'aider.
Je t'ai fourni le lien pour la notice lenz que tu n'avais pas (merci?)
Je t'ai proposé de modifier le cv29 en mettant le bit 4 (ou 5: celui de valeur décimale 16) à 0
Je t'ai proposé un reset en mettant la valeur 33 dans le cv8.
Et tu réponds que tu vas mettre la valeur 8 dans le cv 33 et le bit 5 du cv9 à 0!
Je confirme donc que si n'apporte pas plus d'attention aux réponses qu'on prend la peine de te donner, ça ne risque pas de marcher. Et c'est de plus une indélicatesse (euphémisme)
Revenir en haut Aller en bas
cataclysme
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Martinique
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:05

lucien2 a écrit:
Je t'ai fourni le lien pour la notice lenz que tu n'avais pas (merci?)
c'est vrai, je ne t'ai pas remercié. Je le fais donc ici sincèrement.
Citation :
Je t'ai proposé de modifier le cv29 en mettant le bit 4 (ou 5: celui de valeur décimale 16) à 0
Je t'ai proposé un reset en mettant la valeur 33 dans le cv8.
Et tu réponds que tu vas mettre la valeur 8 dans le cv 33 et le bit 5 du cv9 à 0!

En effet, j'ai changé la valeur du CV29 comme tu me l'as dit, mais cela n'a rien changé.
Tu m'as effectivement conseillé de mettre la valeur 33 dans le CV 8, MAIS la notice de Lenz parle de la valeur 8 dans le CV 33. Donc je m'interroge, c'est tout
notice Lenz:
Citation :
18 Réintroduction des réglages d'usine dans le
décodeur

Si vous désirez réintroduire dans le décodeur tous les réglages
d'usine, inscrivez la valeur 8 dans la CV 33. Les CV pour la
courbe caractéristique de vitesse ne sont pas concernées par ce
procédé. Vérifiez à ce propos que le bit 5 est éteint dans la
CV 29 pour que la courbe de vitesse d'usine soit programmée
dans le décodeur.
Les CV d'un module S.U.S.I. connecté ne sont pas remises à
leur état d'origine !

J'ai cru comprendre qu'un certain nombre de CVs n'étaient pas standardisés, même chez le même fabricant, il est aussi possible qu'en répondant, et je te remercie de le faire si rapidement, tu te sois trompé entre 8 dans 33 et 33 dans 8.
Enfin, ma dernière question était en fait, suffit-il de mettre , par exemple la valeur 8 dans le CV 33, pour que le reset se fasse immédiatement, où faut-il une autre action, par exemple eteindre la centrale ou retirer la loco un certain temps.
Désolé si ces questions peuvent paraitre stupides.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:35

la flèche indique l'endroit ou je glisse le bristol

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Train_11B_zps577eab1a

il n'y a pas forcement de court circuit, mais celui ci peut être erratique et créer un dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
cataclysme
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Martinique
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:48

Ce n'est pas compliqué à faire, j'y procède dès que possible. Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:26

cataclysme a écrit:

...
Tu m'as effectivement conseillé de mettre la valeur 33 dans le CV 8, MAIS la notice de Lenz parle de la valeur 8 dans le CV 33. Donc je m'interroge, c'est tout ..
Quelques trucs..
Il faut mieux consulter les notices correspondant aux décodeurs utilisés: ici les lenz mini.
Ces notices ne parlent pas d'introduire la valeur 8 dans le cv33, même dans la traduction française.
Les erreurs de frappe ou traduction étant fréquentes, il est prudent, surtout en ce qui concerne les cv qui sont quand même un point délicat, de se reporter au paragraphe correspondant de la notice en langue d'origine: même si l'on ne comprend pas l'allemand, ce qui est mon cas, on peut s'assurer très facilement qu'il n'y a pas de coquilles de traduction dans la ou les phrases concernées.

Quant au bit 5 du cv9.....

Maintenant, tu introduis les valeurs que tu veux dans les cv que tu veux: c'est promis, je n'interviendrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
cataclysme
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Martinique
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:56

je te remercie, effectivement la version allemande de la notice dit:
Citation :
Wenn Sie alle CVs des Decoders auf Werkseinstell
ung zurücksetzen möchten, so schreiben Sie in
die CV8 den Wert 8 oder 33. Ausgenommen sind die CVs der Geschwindigkeitskennlinie
ce qui me semble vouloir dire que pour le reset, il faut mettre la valeur 8 ou la valeur 33 dans le CV 8, contrairement à ce qui est écrit dans la version française de la même notice... Ouf, finalement tout le monde est d'accord  Very Happy 
Je vais donc faire ce Reset et on verra bien ce qui se passera, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cataclysme
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : Martinique
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:30

Résultat des courses:
Le fait de mettre la valeur 33 dans le CV8 n'a rien donné. Par contre, j'ai obtenu un reset en mettant la valeur 8 dans le CV8. Ensuite, après reprogrammation du CV1 pour l'adresse, j'ai pu limiter la vitesse de la loco (cv5=100 au lieu de 255).
Le sujet est donc résolu, et je remercie tous ceux qui m'ont donné des conseils, et en particulier lucien2 qui m'a bien aidé avec l'adresse où trouver les notices de Lenz, ainsi que par sa remarque sur les traductions!
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:29

Frantzi a écrit:
Ah... Avec ces précisions, on avance...

S'il réagit aux accélérations il n'est pas à l'envers.
Il ne s'agit pas non plus de faux contacts.

La seule chose qui reste... C'est le reset qui t'as été préconisé.
CV 8, tu mets normalement 8 ou 33, ça aura pour effet de remettre les valeurs usine.

Est-ce qu'il réagit de temps en temps aux accélérations, ou la loco démarre à fond dès que tu touche à l'accélérateur ?

Ça m'est aussi arrivé avec de vieilles locos qui ont les charbons un peut limite

Je te l'avais pourtant mis en page 1... Very Happy 
... Le principal c'est d'y arriver. afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souci de programmatin d'un décodeur   Souci de programmatin d'un décodeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de programmatin d'un décodeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: