1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LR 803 : Du beau N

Aller en bas 
+5
nounours27
Traindenfer
LaurentB
pm1309
Martin Fath
9 participants
AuteurMessage
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:22

Bonsoir à tous,

j'ai reçu hier LR 803. Sommaire intéressant à plus d'un titre. Je n'ai pas fini de le lire, mais j'ai trouvé le numéro particulièrement alléchant ! Du N en test, une belle construction en N et un article passionnant sur la construction de la menuiserie du réseau. On est gâté !

S'informer
• L'actualité
• Les nouveautés
• Reportage : Ferroviart : petit, mais bon salon
• Test : la 030 TU REE (H0)
• Test : les trémies EDF Mabar (N)
• Test : les Trois pattes Elettren (0)

Contempler
• Forez-Ceven : techniques simples pour un beau réseau
• Gros plan : La 030 T PO-Midi de Laurent Quelet
• Tramways urbain à La Haye

Pratiquer
• Une 141 R en N
• Construire son réseau : une bonne charpente
• Décorer son réseau : un guidon d'entrée PLM (H0)
• Décorer son réseau : un monument aux morts en H0
• Commander ses trains : De St-Sever à Hagetmau, exploitons !

Fiches pratiques
• Patine des électriques
• Un mur avec Decapod


LR 803 : Du beau N 001-lr11
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:34

Je l'ai aussi reçu.
L'article sur la 141R m'a laissé sur ma faim. Pas beaucoup d'explications.
Et surtout, 35 pages sur 100 de pub ou autres!
Si cela continue, je ne renouvellerais pas mon abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:38

Bonsoir,

je ne l'ai pas encore vu à la maison de la presse... Certainement d'ici la fin de la semaine!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:00

Pas mal de N en effet; mais moi aussi je suis resté un peu sur ma faim concernant la 141R; j'aurais aimé plus d'explications notamment par rapport à la fabrication des pièces laiton.
Un numéro assez complet cela dit.

Le réseau N est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2008

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:27

Traindenfer a écrit:
Pas mal de N en effet; mais moi aussi je suis resté un peu sur ma faim concernant la 141R; j'aurais aimé plus d'explications notamment par rapport à la fabrication des pièces laiton.
Un numéro assez complet cela dit.

Le réseau N est très joli.
je me permet d'apporter quelques explications concernant la 141R, étant l'auteur de cet article. Il est vrai que je n'ai pas donné le détail de toutes les modifications de la machine, en particulier la conception des pièces en laiton, mais le but était de montrer ce que l'on pouvait arriver à faire à partir d'une base Kato. La description complète des modifications aurait certainement pris plus de place dans la revue (cette description aurait-elle été acceptée), et n'aurait peut-être pas intéressée un grand nombre de personnes. Combien savent ou veulent faire de la soudure?
Maintenant pour les personnes intéressées pas la modification d'une machine, je peux toujours leur apporter des explications complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:47

Bonsoir Hervé,
Je pense effectivement que si tu avais détaillé plus, ton article n'aurait pas été accepté.
Ma remarque ne t'était pas destinée, mais à loco revue.
Par contre, des explications supplémentaires, je suis preneur et ne pense pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:05

ho que oui...
des détails, des détails... Smile
l'idéal serait un petit tuto Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:18

Merci nounours27 pour ces précisions. L'article est bien de toutes façons.
Et pourquoi pas faire un tuto complémentaire ici pour nous détailler la partie laiton? Je suis preneur en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:05

Moi aussi bien sur et je ne pense pas trop m'avancer pour dire que tout le monde ici n'est pas indifférent à des explications complémentaires...
Merci d'avance.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Giov
Membre
Giov


Masculin Age : 46
Localisation : ROUEN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/05/2014

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:12

pm1309 a écrit:
Je l'ai aussi reçu.
L'article sur la 141R m'a laissé sur ma faim. Pas beaucoup d'explications.
Et surtout, 35 pages sur 100 de pub ou autres!
Si cela continue, je ne renouvellerais pas mon abonnement.

je comprends ta deception en tant qu'abonné
mais il faut savoir que sans la pub,les publications papiers n'existeraient plus depuis longtemps
pour la precision des articles,nous avons la chance d'avoir un reseau dynamique et la proximté des auteurs des articles pour plus de precision

Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2008

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:38

A la lecture de vos commentaires je comprends que votre demande est plutôt axée sur la procédure de conception des pièces laiton pour les sous ensembles. Je vais donc créer un petit tuto (dans la rubrique "les tutos") dès que possible.Celui-ci permettra de voir l'adaptation de ces pièces sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:34

Formidable! On va regarder ça avec intérêt!

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:42

cela me démange depuis que je l'ai reçu! je vais faire du mauvais esprit, surtout ne lisez pas lol! 
Le titre de couverture et l'édito de Yann Baude m'a fait rigolé, bon un peu jaune mais bon  Rolling Eyes  d'accord la revue présente régulièrement au fil des années des réseaux qui justifient l’édito mais depuis pas mal de temps l'accent est mis sur des dioramas plus ou moins, plutôt moins d'ailleurs, animés; le phare ar pacé de traindenfer était l'exception parmi les défis planche à repasser et autres moming. Je ne nie pas la qualité des réalisations, loin de là la plupart étaient de vrais bijoux mais la tendance "au moins mais mieux" (autre édito d'année précédente) n'était elle pas tendancieuse et réductrice si on ne met l'accent que sur cela? Finalement je préfère la démarche ancienne des modules, renouvelée en Ho entre autre avec les FDEM et pour nous les sceNics. Au passage ceux qui sont venus à St Mandé on vu que certains permettaient garage, croisement et petite manœuvres, je signale (petit teasing  Wink  ) à Orléans il y aura plus pour la manœuvre Very Happy 
Et puis lire "alors, exploitons maintenant" et plus ou moins «ne nous contentons pas de regarder passer notre matériel roulant», alors qu'un numéro avant on avait droit à la quintessence de ce qu'il faut faire : le viaduc de la combe Bouchard ou bien un numéro hors série sur la la ligne de la bosse, œuvres remarquables et j'aime bien jouer les bovins devant mais on ne peut pas dire que les trains ne font pas que passer  tongue  on est loin du triage de Chalons de Jmarc71 qui lui permet passage de rames et manœuvres (butte de triage et voies de débord)
voili voilou  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:31

Giov a écrit:
pm1309 a écrit:
Je l'ai aussi reçu.
L'article sur la 141R m'a laissé sur ma faim. Pas beaucoup d'explications.
Et surtout, 35 pages sur 100 de pub ou autres!
Si cela continue, je ne renouvellerais pas mon abonnement.

je comprends ta deception en tant qu'abonné
mais il faut savoir que sans la pub,les publications papiers n'existeraient plus depuis longtemps
pour la precision des articles,nous avons la chance d'avoir un reseau dynamique et la proximté des auteurs des articles pour plus de precision


Pour en rajouter un peu, il est sur que sans la pub plus de revue, comme plus de télé ou plus de presse. Par contre moi qui suis abonné aux revues Anglaises et US je ne comprend pas que le prix des revues Françaises soit toujours aussi élevé malgré la pub. Railway Modeller par ex, 5 réseaux présentés, du réel, des test; tout ça pour 4€.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:44

Bonsoir à tous,

j'ai enfin pu voir la revue... Et comme beaucoup je suis resté sur ma faim concernant cette belle 141R... Le tuto sera vraiment intéressant à suivre! Merci donc de prendre le temps d'en faire un!
L'article sur les trémies Mabar est aussi assez bref mais le principal est dit! Il aurait été intéressant de souligner la reproduction de versions Renfe avec des détails différents... Et de mettre quelques photos de celles ci en comparaison!
Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Fath
Membre



Masculin Age : 104
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/04/2012

LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:55

derunnes a écrit:

Pour en rajouter un peu, il est sur que sans la pub plus de revue, comme plus de télé ou plus de presse. Par contre moi qui suis abonné aux revues Anglaises et US je ne comprend pas que le prix des revues Françaises soit toujours aussi élevé malgré la pub. Railway Modeller par ex, 5 réseaux présentés, du réel, des test; tout ça pour 4€.

Plus de taxes, plus d'impôts, plus de cotisations... et moins de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:46

Vous avez de la chance ,je n'ai toujours pas reçu le miens,on est le 6 et toujours rien,soit ils m'ont oublié soit le facteur pratique lui aussi le modelisme........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LR 803 : Du beau N Empty
MessageSujet: Re: LR 803 : Du beau N   LR 803 : Du beau N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LR 803 : Du beau N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: