1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Champs 07

Aller en bas 
+2
ptitrainrouge
Phil26
6 participants
AuteurMessage
Phil26
Membre
Phil26


Masculin Age : 53
Localisation : saint peray
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:33

Bon comme je le disais dans ma présentation, après avoir passé 15 ans dans le garage à la poussière, ma femme et moi avons décidé de nous y remettre, et.... il y a du boulot !
Certaines portions de rails ont mal passé le temps, des fils sont arrachés, bref c'est la cata.
Le reseau fait 110*130 le voie est principalement du ARNOLD.

Temps qu'à repartir presque de 0, je voudrais refaire des branchements corrects et avoir une alimentation plus... moderne.

Je dispose d'un vieux transfo ROCO qui a plus de 30 ans. Je me dis que peut-être ça a du évoluer.

Comment avoir une centrale pas trop chère pour éventuelement alimenter des aiguilles, illuminer des maisons, eclairage public ect....

Voici donc une photo de mon desastre :

Les Champs 07 P1020710

Pour la partie haute, je souhaite recouvrir la "gare fantome" afin d'augmenter la superficie de la ville haute.

Je suis bien sûr preneur de vos conseils, et même de vos moqueries !!!

Merci d'avance !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:45

pas de moquerie au programme  lol! 
commence par bien nettoyer tes rails avec une gomme, puis un coup d'alcool à bruler, et vérifie avec une loco que cela fonctionne;
passe l'aspirateur pour enlever le vieux flocage qui se décolle.
pour l'analogique un transfo d'il y a 30 ans et un d'aujourd'hui c'est pareil (peut être des crans plus fins pour régler les vitesses)

Ensuite si tu veux passer au numérique, je n'y connais pas grand chose (mais il existe du matériel de base pas trop cher, que l'on peut éventuellement trouver sur le forum, ou dans un coffret de départ roco, fleischmann ou trix); il te faudra installer des décodeurs sur tes locos (si on elles ont 30 ans, il faudra surement souder )

va voir les commerces en ligne pour le matériel
train160, dmtoys, modelbahnshop lippe, et train modelisme. tu devrais trouver ton bonheur

parcours le forum pour y trouver les trucs dans la rubrique alimentation.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Phil26
Membre
Phil26


Masculin Age : 53
Localisation : saint peray
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:48

Merci pour tes conseils, j'ai fait tourner la CC7200 et le Picasso, ça marche, y a des étaincelles de partout on se croirait au 14 juillet !!
Depuis j'ai commencé à demonter les rails cassés, j'ai regardé le forum, il y a vraiment des termes qui m'echappent, j'ai loupé un wagon !  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:45

ptitrainrouge a écrit:
pas de moquerie au programme  lol! 
commence par bien nettoyer tes rails avec une gomme, puis un coup d'alcool à bruler, et vérifie avec une loco que cela fonctionne;
passe l'aspirateur pour enlever le vieux flocage qui se décolle.
pour l'analogique un transfo d'il y a 30 ans et un d'aujourd'hui c'est pareil (peut être des crans plus fins pour régler les vitesses)

Ensuite si tu veux passer au numérique, je n'y connais pas grand chose (mais il existe du matériel de base pas trop cher, que l'on peut éventuellement trouver sur le forum, ou dans un coffret de départ roco, fleischmann ou trix); il te faudra installer des décodeurs sur tes locos (si on elles ont 30 ans, il faudra surement souder )

va voir les commerces en ligne pour le matériel
train160, dmtoys, modelbahnshop lippe, et train modelisme. tu devrais trouver ton bonheur

parcours le forum pour y trouver les trucs dans la rubrique alimentation.
Salut

Pas de gomme abrasif sur les rails ARNOLD, ils sont "auto-nettoyant"! Tu les abîmerais...
Revenir en haut Aller en bas
Phil26
Membre
Phil26


Masculin Age : 53
Localisation : saint peray
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:16

Lio-N a écrit:
ptitrainrouge a écrit:
pas de moquerie au programme  lol! 
commence par bien nettoyer tes rails avec une gomme, puis un coup d'alcool à bruler, et vérifie avec une loco que cela fonctionne;
passe l'aspirateur pour enlever le vieux flocage qui se décolle.
pour l'analogique un transfo d'il y a 30 ans et un d'aujourd'hui c'est pareil (peut être des crans plus fins pour régler les vitesses)

Ensuite si tu veux passer au numérique, je n'y connais pas grand chose (mais il existe du matériel de base pas trop cher, que l'on peut éventuellement trouver sur le forum, ou dans un coffret de départ roco, fleischmann ou trix); il te faudra installer des décodeurs sur tes locos (si on elles ont 30 ans, il faudra surement souder )

va voir les commerces en ligne pour le matériel
train160, dmtoys, modelbahnshop lippe, et train modelisme. tu devrais trouver ton bonheur

parcours le forum pour y trouver les trucs dans la rubrique alimentation.
Salut

Pas de gomme abrasif sur les rails ARNOLD, ils sont "auto-nettoyant"! Tu les abîmerais...

Tu me conseilles de les nettoyer avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:09

à l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Phil26
Membre
Phil26


Masculin Age : 53
Localisation : saint peray
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:24

OK Merci !
Là on a pas mal demonté, dans les prchaines semaines on va cacher la partie arrière, il me faut trouver de la voie Arnold et appareils de voies neufs ou quasi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:51

Salut Phil 26,
Tu vois les réponses fusent de tous cotés
Les rails sont propres OK mais as-tu nettoyé les roues qui ont du s'encrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:43

Pour les étincelles, c'est "normal" pour le moment.
Tu remarquera que tu as probablement un côté de tes roues de loco plus noircis que l'autre.
Je suppose que tu ne résistera pas au plaisir de refaire rouler tout ton matériel le plus vite et le plus souvent possible.
Sachant qu'il est fort probable que provisoirement (un provisoire plus ou moins long, comme chez tout le monde) tu conserve ton alim et tes locos actuelles en "analogique" (même transfo, même loco), il est intéressant de savoir si tu sais manier un fer à souder.
Pour éteindre ces étincelles et ne plus oxyder les roues de tes locos, il y a un montage très simple à faire dans chaque loco. Pour ma part, je n'hésite pas à dire qu'il FAUT le faire. Mais attention, il faudra absolument l'enlever le jour ou tu passe au DCC (numérique).
http://alain.canduro.free.fr/montages.htm#Roulnet
Revenir en haut Aller en bas
Phil26
Membre
Phil26


Masculin Age : 53
Localisation : saint peray
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:26

Merci pour vos réponses, dimanche soir j'ai démonté toutes les portions de rails qui me génaient pour le futur projet, du coup plus rien ne roule.
Je suis pas un pro du fer à souder, d'ailleurs à propos, j'ai lu qu'il était difficile de souder sur de la voie ARNOLD et qu'il fallait souder sur les eclisses, OK, alors à ce moment là, comment faire pour les sections de rails isolées par une eclisse plastique ?
Parce souder sur le plastique, quelque chose me dit que c'est pas conseillé !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:16

Sous les rails il y a des endroits où il n'y a pas de plastique
Il faut limer un poil pour que la soudure accroche
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:56

Le rail Arnold est en ferraille et pas en maillechort comme les autres d’où une difficulté certaine a souder dessus
Revenir en haut Aller en bas
Phil26
Membre
Phil26


Masculin Age : 53
Localisation : saint peray
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:09

patniste a écrit:
Sous les rails il y a des endroits où il n'y a pas de plastique
Il faut limer un poil pour que la soudure accroche

OK Merci !  Les Champs 07 901388 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com
Contenu sponsorisé





Les Champs 07 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs 07   Les Champs 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Champs 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMPS
» Clotures dans les champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: