1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Google Sketch Up appliqué au modelisme, help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf


Masculin Age : 31
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 20/03/2011

Google Sketch Up appliqué au modelisme, help Empty
MessageSujet: Google Sketch Up appliqué au modelisme, help   Google Sketch Up appliqué au modelisme, help Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:32

Bonsoir
Un amis m'a parlé de Google Sketch Up, un logiciel de modélisation 3D. Il est gratuit et donc je me suis précipité sur la toile et je n'ai pas etait decus... Mais comme c'est mes 1ers pas dessus je me demandais si l'un d'entre vous aurait un tuto sur l'application de ce genre de logiciel au modelisme?
Tout cela bien sur avec l'objectif final de réaliser des models en impression 3D et d'en tirer des moulages resine...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Google Sketch Up appliqué au modelisme, help Empty
MessageSujet: Re: Google Sketch Up appliqué au modelisme, help   Google Sketch Up appliqué au modelisme, help Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:37

Si tu fais une petite recherche: "google sketchup miniatures", tu devrais trouver des vidéos sur la création de modèles avions, voitures, wargamming, etc... Cela devrait te donner une bonne première idée j'imagine...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

Google Sketch Up appliqué au modelisme, help Empty
MessageSujet: Re: Google Sketch Up appliqué au modelisme, help   Google Sketch Up appliqué au modelisme, help Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:37

perso j'ai essayé de modéliser avec Sketch Up mais j'ai abandonné : bien trop compliqué pour quelqu'un qui ne pratique pas régulièrement. J'avais dans l'idée d'imprimer en 3D des objets de décors sur l'imprimante du fab lab de Biarne http://www.net-village.org/fablab/.
J'attends que le club acquiert un scanner 3D qui devrait simplifier le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google Sketch Up appliqué au modelisme, help Empty
MessageSujet: Re: Google Sketch Up appliqué au modelisme, help   Google Sketch Up appliqué au modelisme, help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Sketch Up appliqué au modelisme, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17] Rochefort, 31 octobre, Bourse Jouets-Loisirs Creatifs-Modelisme organisé par modelisme-traction-17
» 17 ans championne du monde .
» groupe google Ptitrain
» Merci google translator
» Dépôt de Rennes, merci google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: