1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pilotage par RRTC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:18

Bonjour à tous,

Après .. un certain temps, et grâce aux précieux conseils recueillis sur le forum TrainController, j'ai pu faire un premier test de RRTC pilotant plusieurs trains sur mon circuit.

Petit film pris avec un téléphone:



La prochaine étape, c'est la mise en œuvre des signaux, avec une petite séance de soudure pour intercaler des relais.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:39

Bonsoir,

Bravo pour ces débuts prometteurs !... A mon goût, je trouve les démarrages/arrêts un peu trop "nerveux". Pour améliorer cela, tu peux augmenter les inerties logicielles (dans les propriétés des vitesses des locos en poussant les curseurs à droite). Le nec plus ultra étant de créer des rames avec les poids réels de celles-ci ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:54

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

A mon goût, je trouve les démarrages/arrêts un peu trop "nerveux".  

Moi aussi

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Pour améliorer cela, tu peux augmenter les inerties logicielles (dans les propriétés des vitesses des locos en poussant les curseurs à droite). Le nec plus ultra étant de créer des rames avec les poids réels de celles-ci ...  Smile

Sur le premier point, je ne risque pas de "casser" mes profils de vitesse ?

Sur le deuxième point, il faut que je lise le manuel sur le rôle des poids. J'ai fait l'impasse à ce jour, au vu des tonnes de truc à ingurgiter SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:57

Bonsoir,

JPGO a écrit:
... Sur le premier point, je ne risque pas de "casser" mes profils de vitesse ?...
Non, pas de problème ...  Smile 

JPGO a écrit:
... Sur le deuxième point, il faut que je lise le manuel sur le rôle des poids. J'ai fait l'impasse à ce jour, au vu des tonnes de truc à ingurgiter SmileSmile
Je comprends !...  Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:25

Moi aussi je viens de me mettre à TC et vraiment, je ne regrette pas.
Convivial et facile d'accès pour un débutant, c'est un régal!!!!
Je ne peux que le conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:52

Avez vous un lien pour trouver ce produit , moi qui ne suis pas très hitech, je viens de lire un tuto le concernant j'ai envie d'essayer, par contre pas trouvé de distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:14

Bonjour,

Elwood a écrit:
Moi aussi je viens de me mettre à TC et vraiment, je ne regrette pas.
Convivial et facile d'accès pour un débutant, c'est un régal!!!!
Je ne peux que le conseiller!
Bienvenue au club !...  Very Happy 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:22

Bonjour,

derunnes a écrit:
Avez vous un lien pour trouver ce produit , moi qui ne suis pas très hitech, je viens de lire un tuto le  concernant j'ai envie d'essayer, par contre pas trouvé de distributeur.
Le logiciel se télécharge directement sur le site du concepteur/distributeur ICI
En version de démo, l'utilisation en simulation est illimitée par contre tu n'auras droit qu'à 1/4 d'heure de connexion à ton réseau. Ensuite pour l'acquérir, il "suffit" de s'acquiter du réglement et le travail fait en version de démo n'est pas perdu ...
Pour la traduction de l'interface et des documentations en Français ainsi que pour la prise en main, je te conseille d'aller voir sur ce forum ICI qui est dédié au logiciel RRTC ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:29

Merci Geo69, je vais donc tester cela.
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:55

Bonjour,
bravo JPGO pour cette mise en oeuvre rapide de RRTC.
C'est bien de pouvoir faire des circulations automatiques aussi vite.
Pour ce qui est des arrets et démarrages violents, cela me rappelle quelqu'un  Wink 
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:24

christ71 a écrit:

Pour ce qui est des arrets et démarrages violents, cela me rappelle quelqu'un  Wink 
bonne continuation.

J'ai un peu bossé sur le sujet et amélioré le truc, mais entre les inerties de freinage, la compensation de freinage dans le profil avancé de vitesse et l'influence du poids des rames (merci Geo69), j'ai un peu de mal. Smile Je suis en panne de Paracétamol!

Concernant TrainController, pour ceux qui veulent tester, je vous conseille d'utiliser le tutoriel en français qui est excellent et permet de faire un premier tour du produit. Il est sur le cite indiqué par Georges.

Bon weekend à tous,

JP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:53

Bonjour,

Petit film avec des trains qui accélèrent moins (à peaufiner ultérieurement) et des sons de klaxon ainsi que des messages d'entrée en gare. Les tic tic que l'on entend, c'est la tripotée de relais qui sont sous le plateau pour inverser la polarité sur les signaux. A creuser ...




Les étapes suivantes seront de faire varier les sons en fonction du type de train. J'ai déjà fait des essais avec des annonces d'entrée en gare avec un message précisant la voie en fonction de la position des aiguillages. C'est facile à mettre en œuvre.

Vu du TCO, avec indication de l'occupation des cantons:


Il reste du boulot, mais cela avance.

Bonne journée

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilotage par RRTC Empty
MessageSujet: Re: Pilotage par RRTC   Pilotage par RRTC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage par RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: