1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Pb lecture CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime11/3/2014, 17:38

Bonjour,

J'ai acheté une loco Piko équipée à l'achat d'un décodeur Doehler & Haas. J'ai un souci de lecture et d'écriture du CV 6. Pas de pb pour lire ou écrire les autres. Pour info, je fais la manip avec TrainProgrammer. Est-ce une panne du décodeur ? Que dois-je faire?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
congre85
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : vendee
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2012

Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime11/3/2014, 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime11/3/2014, 19:18

congre85 a écrit:
Bonsoir,
Si tu regardes ici                                                                                        
http://www.latelierduchef.eu/doehler-haas-les-decodeurs-de-locomotives-et-de-fonctions-/340-doehler-hass-dh-dh10-1-decodeur-de-locomotives-dcc-selectrix-10-a-4-fonctions-a-fiche-nem-651-.html

il semble que le cv6 ne soit pas accessible

Bonsoir,

J'ai téléchargé le mode d'emploi, et effectivement, il n'y a pas de CV6 sur ce décodeur. Cela saute de 5 à 7.

Je te remercie, même si je comprend pas tout, car c'est un CV qui doit être "réglé" pour les profiles de vitesse sous RRTC
Revenir en haut Aller en bas
congre85
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : vendee
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2012

Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime11/3/2014, 19:42

oui, c'est bizarre
quelle est la référence exacte de ton décodeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime11/3/2014, 20:40

congre85 a écrit:
oui, c'est bizarre
quelle est la référence exacte de ton décodeur?

Sur la facture de la loco, il est marqué DHO5. Cela doit être la version avec prise NEM. J'en sais malheureusement pas plus. La prochaine fois, j'achète nu et j'équipe.

C'est dommage que j'en connaisse plus sur la viellle Fleishman (+ de 20 ans) que j'ai converti que sur une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
congre85
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : vendee
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2012

Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime11/3/2014, 22:35

Je te conseille de te rapprocher de Denis (Chefdetrainminiature) par le lien que je t'ai mis.
Avec sa gentillesse et sa capacité technique, je suis persuadé qu'il va t'arranger cela ou pour le moins te l'expliquer.
cdt William
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime11/3/2014, 23:50

la doc du decodeur DHO5

la liste des CV
http://sebastien.bernard.free.fr/TGEL/[THEME-2009]/Documents-ressources-DCC/Les-variables-de-configuration-DCC.pdf

Si je comprend bien tous le CV06 regle une valeur de vitesse moyenne et il est optionnel

Est-il très important dans RRTC ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime12/3/2014, 06:39

Bonjour,

Merci à tous pour vos informations.

J'attends de recevoir des rails pour faire une ligne de test afin de programmer des profils de vitesse avancés sous RRTC.

Cela sera l'occasion de voir l'influence de l'absence du CV6. Je remonterais ici les informations... si j'arrive au bout du truc Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime12/3/2014, 17:05

Bonjour,

La CV 6, qui paramètre la vitesse médiane, permet d'infléchir la courbe de vitesse (par exemple CV6= 1/3 de CV5 pour un locotracteur) ou d'avoir une courbe plus linéaire (par exemple CV6= 1/2 de CV5 pour une machine moderne puissante).
L'utilisation de ce paramétrage n'est pas obligatoire avec TC mais il permet d'affiner la courbe de vitesse que l'on veut obtenir. Par exemple les décodeurs 66838 de Minitrix ne permettent pas de modifier les CV 6 et 2 (vitesse de seuil) et cependant dans la majorité des cas on obtient de très bons résultats avec des machines Minitrix.
Concernant les décodeurs D&H, c'est la CV48 qui permet d'obtenir différentes courbes de vitesse (voir la doc D&H) ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime12/3/2014, 19:09

Bonjour,

Merci pour ces informations. J'ai reçu les rails commandés et j'ai construit ma voie de test en partitionnant en trois cantons.

Donc, demain, on passe aux travaux pratiques. Je vais pouvoir comparer les méthodo entre plusieurs machine équipées de décodeurs de marque différente.

Bonne soirée.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb lecture CV Empty
MessageSujet: Re: Pb lecture CV   Pb lecture CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb lecture CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: