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 Drinving Railway

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MessageSujet: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 7:44

Bonjour à tous,
Par un ami j'ai appris que DR avait des problèmes depuis environ 1 an, tant sur les livraisons que sur le SAV. Sad 
Ils seraient dépassés par la demande. affraid Voir sur ce site:
www.gruyere-rail-club.ch>forum>Modelisme>Driving Railway

Quelqu'un a-t-il des précisions à me donner car j'envisageais de me convertir à DR?

Bon dimanche
Cdlt
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:15

effectivement , la situation est complétement bloquée depuis 1 an ;

suite à la commercialisation de nouveaux modules qui font de DR un système d'exploitation universel :
exploitation en mode analogique ou digital ,avec tous les types de protocole ....
  (système qui me laisse personnellement dubitatif puisque l'intêret de DR est justement de ne pas
    utiliser de décodeurs ....mais c'est un autre débat )
bref , ces nouveaux modules ont présenté des défauts de conception , et donc depuis 1 an ,l'entreprise est accaparée à résoudre ces problèmes ;

il semble que la situation se débloque actuellement , puisque certains clients viennent enfin de recevoir il y a quelques jours leur commande ;mais le retard est considérable ....

à noter que le système 'ancien'  , que j'utilise , est extrémement interessant , puisqu'il permet d'exploiter de façon assez  simple un réseau de train avec les mêmes possibilités que le digital assisté par informatique ; système certes assez couteux mais au potentiel énorme ;
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:42

Merci pour ces précisions!
Je vais encore réfléchir.

Cdlt
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:55

Allez, je vais faire un peu de pub pour mon système ; on est jamais si bien servi que par soi même

Ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20020-ladybird-la-rencontre

et ici : http://www.gpmfao.fr/index.html

Système en cours de commercialisation (fin 2014)
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:36

gfaoplus a écrit:
Allez, je vais faire un peu de pub pour mon système ; on est jamais si bien servi que par soi même

Ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20020-ladybird-la-rencontre

et ici : http://www.gpmfao.fr/index.html

Système en cours de commercialisation (fin 2014)


tu as bien raison !
juste une petite remarque : je cite sur ta page d'accueil, en autre  :


"Ladybird propose un vrai PRS avec transit souple, ZAP, enregistrement et sur-enregistrement, enclenchement de proximité, suivi des trains, PN avec rétention d'annonce, ...
La fonctionnalité PRCI est également implémentée mais limitée aux dialogues : commande DA ou TP, transformation TP en DA, destruction, fermeture carré ou annulation
"

je trouve ta présentation du système trop technique , avec des abréviations et des termes ésotériques  pas compréhensible par tout le monde  , peut être réservée à une élite ? , en tout cas pour moi , c'est un peu du chinois( même si je ne suis pas une référence!) ;

dans le futur développement de ton système , tu gagnerais sûrement à être clair et accessible à tous ; en ce sens , tu pourrais t'inspirer de la notice de Pégase info qui banni les termes trop techniques tout en étant claire et précise ; n'ayant aucune compétence en electronique ou informatique , cette relative accessibilité m'avait beaucoup séduit à l'époque de mes choix ;
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:27

Merci Cisalpin pour tes conseils.

Je vais refaire le site dans le mois qui viens ; Oups m'a fait les mêmes remarques et je vais être beaucoup moins technique ou de manière différente.

Je vais surtout proposer une solution clé en main ; c'est à dire que je fais l'étude complète avec schéma de câblage, configuration, installation sur site (hors câblage à la voie),  et explications avec prise en main.
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:01

ça veut bien dire ce qu ça veut dire?

et dire que j'ai pensé à équiper mon réseau avec driving railway,



https://www.pegaseinfo.com/cmde/cmdecat.php

ça risque de compliquer le service après-vente......
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:10

Bonjour,

J'ai un ami qui effectivement était intéressé par DR. Il avait même visité un réseau et le propriétaire lui avait fait une belle démonstration en lui expliquant les limites du système par rapport au digital. Mais il lui a bien confirmé que DR fonctionnait aussi avec le digital et qu'il allait bientôt changer ou adapter ses modules.

Du coup, depuis mon ami a commandé une Intellibox et il a commencé a modifier ses locos en DCC car il a calculé que cela serait bien plus simple pour débuter Smile
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:58

Murphy a écrit:

Du coup, depuis mon ami a commandé une Intellibox et il a commencé a modifier ses locos en DCC car il a calculé que cela serait bien plus simple pour débuter Smile

Pile poil pareil pour moi Smile Smile

Passe le bonjour à ton ami.
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:01

En allant sur le site ex gfaoplus ladybird on trouve un lien vers un site GFAO
http://gfao.perso.sfr.fr
Visiblement ce site propose un système mixte DCC et Analogique qui pourrait intéresser l'utilisateur qui a peur de passer toutes ses machines en DCC.
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:16

+1 pour les commentaires du site.

...et si je peux me permettre... la technicité est très bien et fait preuve de professionnalisme. Il ne faut cependant jamais perdre d'esprit qu'on est désireux de communiquer avec le plus grand nombre, il faut donc être "lisible" et donc compris de tous. Les "pros" s'y retrouvreront toujours et les néophytes (je me place toujours dans cette catégorie) ne risquent plus d'être rebutés.

gfaoplus a écrit:

Je vais surtout proposer une solution clé en main ; c'est à dire que je fais l'étude complète avec schéma de câblage, configuration, installation sur site (hors câblage à la voie),  et explications avec prise en main.

Là j'adhère à 100 %. Enfin une solution adaptée réellement aux désirs de chacun. Chapeau.

A bientôt de relire

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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:19

sur le site en question , il manque me semble t'il toutes informations relatives à l'aspect commercial , ce qui est quand même très important pour se faire une idée du système :
catalogue exhaustif du matériel et prix ? disponibilité du matériel et délai de livraison ? mode de commande ?
en fait je ne saisis pas bien si il s'agit d'une société commerciale , avec les garanties et obligations (théoriques ! ) qui vont avec ce statut , ou si il s'agit d'une communauté d'utilisateurs  , ou d'un seul créateur amateur et passionné ?
est ce que ladybird (dont le concepteur s'est exprimé plusieurs fois sur ce forum ) et gfao ont fusionné et ne font plus qu'un ?
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:42

cisalpin a écrit:
sur le site en question , il manque me semble t'il toutes informations relatives à l'aspect commercial , ce qui est quand même très important pour se faire une idée du système :
catalogue exhaustif du matériel et prix ? disponibilité du matériel et délai de livraison ? mode de commande ?
en fait je ne saisis pas bien si il s'agit d'une société commerciale , avec les garanties et obligations (théoriques ! ) qui vont avec ce statut , ou si il s'agit d'une communauté d'utilisateurs  , ou d'un seul créateur amateur et passionné ?
est ce que ladybird (dont le concepteur s'est exprimé plusieurs fois sur ce forum ) et gfao ont fusionné et ne font plus qu'un ?

tu as raison Very Happy Very Happy ce serait mieux

j'ai retrouvé le site de lady bird (pas tres à jour) contrairement à GFAO
je ne sais pas si ils ont fusionnés
le nom du site est presque identique

http://www.gpmfao.fr/
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 9:47

Bonjour, je suis le créateur de Ladybird,

GFAO et Ladybird ne sont pas les mêmes produits et n'ont pas fusionné.

GFAO a été développé pour le DCC et vient d'évoluer vers l'analogique.

Pour Ladybird, c'est le contraire, tout d'abord développé pour l'analogique avec comme objectif de le rendre mixte, ce qui est le cas depuis le début de l'année 2015.

La précipitation étant mauvaise conseillère, je n'ai pas fait évoluer le site car je souhaitais me concentrer sur des essais en profondeur afin d'éviter les déboires de Pégase. Faire cohabiter sur le même réseau des trains pilotés en analogique et des trains pilotés en DCC nécessite d'être certain de son coup pour le proposer aux modélistes intéressés.

J'ai également revu toutes les cartes afin de les doter de connecteurs amovibles ce qui rend plus aisé le remplacement d'une carte ou des débranchements ponctuels.

Toutes les cartes sont conçues suivant des standards professionnels : double face, trous métallisés, verni, sérigraphie. Circuits intégrés montés systématiquement sur supports tulipes, connecteurs de marques assurant une fiabilité dans le temps.

Malgré ce niveau de qualité, le coût est compris entre 30% et 50 % de celui de Pégase.

J'ai effectué de nombreux essais sur le réseau Saint Sulpice Laurière début juillet 2015. Ce réseau est intéressant car il possède un développé important avec de grandes longueurs de câbles. Ces essais ont démontrés que la conception de Ladybird (logiciel et électronique) ne donne pas lieu à des dysfonctionnements.

Je peux enfin affirmer que Ladybird est finalisé.

Un nouveau site va être mis en ligne courant septembre.

Maintenant, se pose la question de la distribution :
- sachant que je cherche pas à faire du bénéfice mais à faire profiter les modélistes intéressés, quelle est la meilleure solution qui me mettra à l'abri d'un professionnel qui penserait que je lui fais du tort tout en restant dans la loi de la République et en assurant une pérennité au produit.
J'ai pensé à une association à but non lucratif dont l'objet serait la promotion de Ladybird. Association qui ferrait profiter à ses adhérents de prix attractifs sur l'achat des cartes et composants, blog d'entraide à la mise en oeuvre, la formation, ..., sources du logiciels et des cartes à disposition de l'association afin de permettre la continuité au cas où ... et éviter ce qui ce produit avec Pégase.

Il y a aussi le statut d'auto entrepreneur pour la distribution, mais là les prix vont augmenter afin de couvrir les impôts.  

Voilà quelques idées qu'il faut que je creuse pour la fin des vacances.

Vos remarques sont les bienvenues.
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:12

Bonsoir,
Dans un premier temps, il semble urgent, et pas seulement dans le cadre des innovations présentement décrites, de protéger ces (ses) créations, surtout lorsqu'il peut y avoir un risque de contrefaçon, détournement, copie totale ou partielle...

Dans un cadre strictement juridique, le Code de la Protection Intellectuelle garantit la protection de toute création originale, quelque soit sa finalité, du moment qu'elle existe (art L. 121-1 et L. 112-2 du CPI)

Pourtant, il y a une règle juridique qui fait prévaloir un "principe d'antériorité", c'est à dire qu'en cas de litige sur une création "similaire", le juge demandera aux parties d'apporter cette preuve d'antériorité et choisira celui qui est en mesure de la produire.

Dans un premier temps, il serait bon, en dehors de toute démarche administrative de faire enregistrer cette création par voie d'huissier de justice, qui consignera dans son constat tous les éléments utiles.
C'est une précaution qui a un coût, certes, mais qui peut permettre de se prémunir contre d'éventuels désagréments.

Il existe aussi copyrightfrance.com qui permet à moindre coût de bénéficier du droit de Possession Personnelle Antérieure, reconnu juridiquement, et permet même de continuer à développer une création, bien avant un éventuel dépôt de brevet, puisque dans ce cas, il faudra rappeler ce droit dans le dépôt à l'INPI.

Voilà déjà une piste.
Au plaisir

Cordialement

J-Pierre
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:58

cisalpin a écrit:
gfaoplus a écrit:
Allez, je vais faire un peu de pub pour mon système ; on est jamais si bien servi que par soi même

Ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20020-ladybird-la-rencontre

et ici : http://www.gpmfao.fr/index.html

Système en cours de commercialisation (fin 2014)
...juste une petite remarque : je cite sur ta page d'accueil, en autre  :
"Ladybird propose un vrai PRS avec transit souple, ZAP, enregistrement et sur-enregistrement, enclenchement de proximité, suivi des trains, PN avec rétention d'annonce, ...
La fonctionnalité PRCI est également implémentée mais limitée aux dialogues : commande DA ou TP, transformation TP en DA, destruction, fermeture carré ou annulation
"

je trouve ta présentation du système trop technique , avec des abréviations et des termes ésotériques  pas compréhensible par tout le monde  , peut être réservée à une élite ? , en tout cas pour moi , c'est un peu du chinois( même si je ne suis pas une référence!)...
Bonjour Cisalpin
Sur le fond de ta remarque, on ne peut qu'être d'accord avec toi.
Par contre, il n'est pas facile d'être clair pout tout le monde, car derrière les "termes ésotériques" que tu dénonces se cachent des notions souvent inconnues de nombreux modélistes ferroviaires.

J'y vois 2 raisons principales :

1) les principes de base de l'exploitation et de la sécurité ferroviaire ne sont pas connus du grand public, comme peuvent l'être ceux de la sécurité routière.
En effet, dès l'école primaire, on nous apprenait les rudiments du code de la route, utiles pour nous en tant que piétons. Ensuite, presque tout le monde apprend à conduire une auto ou une moto. Bref, un sens giratoire, un feu rouge, une priorité à droite, une circulation alternée, ça parle à tout le monde, tandis qu'un enclenchement d'approche ou un transit souple, ça cause beaucoup moins !

2) Les amateurs de petits trains ont tendance à s'intéresser bien plus au matériel roulant (il y a en la matière des érudits sur ce forum) qu'aux principes de sécurité ferroviaire, c'est sûrement moins séduisant ! Je me permets d'affirmer cela, car je le mesure aux questions que de nombreux forumistes m'ont posées sur les différents sujets que j'ai lancés sur le forum concernant mon BAL et mon réseau.

En bref, il ne s'agit pas seulement de terminologie et de langage, mais d'un problème de connaissance global du système ferroviaire.
Ainsi, même si au lieu d'écrire "ZAP", ou "PRS", on écrit "Zone d'Approche" ou "Poste tout Relais à transit Souple", je ne crois pas qu'on soit beaucoup plus clair pour le profane.

Du coup, je ne vois pas comment notre ami GFAO+ pourrait, dans un descriptif de son produit, expliquer en préambule toutes ces notions d'exploitation et de sécurité ferroviaire, car ça nécessiterait un ouvrage entier.

Pour exploiter un petit réseau modèle réduit, on peut choisir une approche intuitive, proche du jeu, nécessitant peu de connaissances, mais je pense qu'il appartient à celui qui veut se lancer dans une gestion réaliste d'un réseau de chercher à se documenter sur "comment ça marche en vrai" avant de se lancer.
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:13

tes réflexions sont pertinentes , et ta proposition , sur un autre post , de nous expliquer les principes de la sécurité ferroviaire m'intéresse beaucoup , à titre de 'culture ferroviaire générale ' ;

mais concernant nos petits trains , a t'on réellement besoin de ces notions ?

le système de bloc qui évite que 2 trains se retrouvent en même temps sur un même canton , et qui empêche en théorie toute collision ou prise en écharpe sur un croisement par ex , n'est elle pas une notion suffisante en modélisme ferroviaire , et que tout le monde comprend ?
évidemment , quelques notions supplémentaires sont nécessaires si l'on souhaite ensuite placer des signaux fonctionnels en évitant trop d'incohérence , en fonction du degré d'exigence de chacun !
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:15

cisalpin a écrit:
...mais concernant nos petits trains , a t'on réellement besoin de ces notions ?

le système de bloc qui évite que 2 trains se retrouvent en même temps sur un même canton , et qui empêche en théorie toute collision ou prise en écharpe sur un croisement par ex , n'est elle  pas une notion suffisante en modélisme ferroviaire , et que tout le monde comprend  ?
Je dirais que tout dépend comment chacun trouve son plaisir à exploiter son réseau.
Certains aiment surtout recréer une ambiance, un "tableau" en quelque sorte (c'est le cas des dioramas). Il y a aussi d'autres motivations : par exemple reproduire un tronçon ou un site réel, faire rouler tel ou tel type de trains, etc.
D'autres, dont je fais partie, affectionnent plutôt d'exploiter le réseau à l'image d'un vrai.

- Pour ceux qui aiment voir passer les trains sur une ligne magnifiquement implantée dans un décor superbe, je dirais que la question ne se pose pas : une exploitation "à vue", ou assistée par un block, est parfaite.
- Pour ceux qui trouvent leur plaisir dans la reproduction des sécurités réelles, la question ne se pose pas davantage car à l'évidence ils ne peuvent s'en dispenser
- Pour tous les autres, je dirais que ça dépend de l'ampleur du réseau. Dès qu'on a une grande gare et pas mal de trains, je pense qu'un block ne suffit pas.
En effet, le block empêche les rattrapages entre 2 trains, mais il ne sait pas gérer les autres conflits de circulation. Tu évoques les prises en écharpes et la protection des croisements, mais justement le block ne traite pas ce genre de choses.
Pour empêcher les collisions dans une entrée de gare ayant un plan de voie un peu compliqué, d'autres sécurités sont nécessaires, il faut traiter les incompatibilités entre itinéraires.
En plus des collisions, il y a d'autres risques, comme par exemple le déraillement provoqué par la manoeuvre intempestive d'un aiguillage pendant qu'un train roule dessus.
Il y a plein d'exemples de ce genre.

Evidemment, comme on n'est pas dans la réalité, rien ne nous empêche de "piloter à vue" et de se dispenser de tout ça, mais à partir d'un certain niveau de densité de voies et de trains en circulation, ça devient vite galère.

Le produit proposé par GFAO+, comme d'autres logiciels du commerce, apportent justement ce complément de sécurité et de facilité d'exploitation. Pour les utiliser correctement, à mon avis la connaissance de quelques unes de ces notions est un + appréciable.
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:29

Bonjour,

Dominique, effectivement, le modélisme ferroviaire a de nombreuses facettes qui permettent à chacun suivant sa sensibilité de prendre son pied  : compter les rivets sur une loco vapeur, s'assurer que la sortie des toilettes est conforme sur une voiture, reproduire le BV de la gare de Limoges ou le viaduc de Garabit, patiner à la perfection son matériel, ...., ou reproduire la signalisation et l'exploitation le plus conforme possible.

Ladybird n'est pas un produit conçu au départ pour être distribué mais satisfaire un projet qui est né avec l'obtention de mon CAP de monteur en signalisation de chemin de fer et qui s'est accru avec ma formation d'ingénieur en automatisme. Après plusieurs décennies où j'ai dû mettre entre parenthèses ce projet pour des raisons professionnelles ou familiales, le chantier a démarré pour arriver au résultat de ce jour.

Même si j'avance que le système utilise les techniques misent en oeuvre à la SNCF (PRS, transit, ZAP, EAp, CAG, KAg, KIt, ...), tout cela est complètement transparent pour l'utilisateur ; ce dernier positionne sur le TCO des éléments (voie, appareils de voie, signaux, ..) et crée des boutons d'itinéraires avec pour chacun le signal de départ et la position des appareil de voie empruntés.
A partir de ces éléments, Le logiciel gère le réseau comme dans la réalité à 99% (il y a toujours des cas qui ne sont pas reproductibles en modélisme).

Le propriétaire du réseau de St Sulpice a très bien intégré les principes d'exploitation sans une formation très longue. Il a fait des tests et a vite compris les principes de fonctionnement.

De plus, j'assure une assistance du début du projet jusqu'à sa mise en oeuvre : dessin de réseau, conseil pour l'implantation des signaux, schémas de câblage, mise en service et formation de l'utilisateur.

Par contre, je n'ai toujours pas d'idée pour faire tout cela sans être en effraction par rapport à la loi car je ne sais pas où s'arrête la philanthropie.
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:38

Bonjour,
Si l'on compare Ladybird (ex GFAO+) et GFAO on peut conclure que pour ceux qui ont le désir de reproduire avec exactitude le fonctionnement SNCF, Ladybird est le choix qui s'impose.
Par contre, si le jeu sans "prise de tête" avec tout de même une signalisation SNCF et une sécurisation des circulations est l'objectif, alors GFAO s'impose par son aspect "plus ludique".
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MessageSujet: Re: Drinving Railway   Drinving Railway Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:04

Il faut un boite d'aspirine lorsqu'on utilise Ladybird ? pale lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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