1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrêt, marchandises et Atelier

Aller en bas 
+3
ptitrainrouge
sam95
macsddau
7 participants
AuteurMessage
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:11

Voici mon projet de réseau.

Il s'agit d'une boucle repliée sur elle-même pour simuler une circulation sur une double voie. Sur le plan supérieur se trouve un arrêt, un dépôt de marchandises et un atelier de maintenance pour les locomotives. Le plan inférieur est en grande partie en tunnel.

Ce réseau me sert à tester toutes ces nouvelles technologies que sont le numérique, l'impression 3D, Arduino…

Voici les premières photos (si on peut parler de photo).
Les entrées de tunnel réalisées en impression 3D :
Arrêt, marchandises et Atelier Img_0510
Arrêt, marchandises et Atelier Img_0610
Arrêt, marchandises et Atelier Img_0710
Arrêt, marchandises et Atelier Img_0810
Arrêt, marchandises et Atelier Img_0910
Arrêt, marchandises et Atelier Img_1110

Ainsi que le début de l'atelier :
Arrêt, marchandises et Atelier Img_0110
Arrêt, marchandises et Atelier Img_0210
Arrêt, marchandises et Atelier Img_0410

Revenir en haut Aller en bas
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:51

L'atelier se monte…
Arrêt, marchandises et Atelier Img_110
Arrêt, marchandises et Atelier Img_210
Arrêt, marchandises et Atelier Img_310
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:11

Tu possède une imprimante 3d ou tu sous traite l'impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:23

c'est sympa cet atelier
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:51

Super,mais dommage que les photos ne sont pas nette.
Revenir en haut Aller en bas
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:32

sam95 a écrit:
Tu possède une imprimante 3d ou tu sous traite l'impression ?
Le Père Noël c'est offert une machine en kit. Comme je ne suis pas très doué avec un scalpel mais que je maitrise la CAO (c'est mon métier), il est plus simple pour moi de dessiner mes modèles puis de les imprimer.

ptitrainrouge a écrit:
c'est sympa cet atelier
Le catalogue de maquette en N est tellement pauvre (si on honis les modèles allemands), qu'il faut bien inventer ses propres bâtiments.

lecomte a écrit:
Super,mais dommage que les photos ne sont pas nette.
Je n'ai pas voulu sortir la grosse artillerie. Je suis d'accord, les PDA ne sont pas idéals pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:39

Cool d'avoir une imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:45

Bonjour à tous,

Voici quelques semaines que ce post n'a pas vu de nouveautés.
Bon, après quelques déboires et mises au point de l'imprimante, j'ai fait un RàZ sur ma maquette.

Je vous présente donc quelques vues des pièces de l'atelier fraîches de démoulage (ou d'impression)
Arrêt, marchandises et Atelier Img0110Arrêt, marchandises et Atelier Img0210Arrêt, marchandises et Atelier Img0310Arrêt, marchandises et Atelier Img0410Arrêt, marchandises et Atelier Img0510Arrêt, marchandises et Atelier Img0610Arrêt, marchandises et Atelier Img0710Arrêt, marchandises et Atelier Img0810Arrêt, marchandises et Atelier Img0910Arrêt, marchandises et Atelier Img1010Arrêt, marchandises et Atelier Img1110Arrêt, marchandises et Atelier Img1210

voici l'ensemble des pièces :
Arrêt, marchandises et Atelier Img1310

et enfin les sous ensembles en cours d'ajustage :
Arrêt, marchandises et Atelier Img1410

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:21

Waou
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:13

Magnifique si tu continu comme çà tu vas avoir des commandes  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:15

N'hésites pas à faire un plan de ton réseau, je cherche aussi un moyen de faire une double voie et plus j'aurais d'idée etc.. mieux ça sera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:18

Je suis assez épaté par ta qualité d'impression. Moi qui ai une Printrbot, je n'arrive pas à sortir des pièces à l'échelle du N qui soit présentables...
Ta table d'impression m'a l'air bien grande également, tu dois consommer un max pour la chauffer. Et puisque tu la chauffe, je présume que tu imprime de l'ABS et non du PLA.
Quel diamètre de plastique et de buse possède tu ??
Revenir en haut Aller en bas
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:53

Re-bonjour,

patniste a écrit:
Magnifique si tu continu comme çà tu vas avoir des commandes  Laughing 
Il va falloir que les éventuels clients attendent de nombreuses années pour obtenir des pièces et comme le temps c'est de l'argent je serai hors de prix Laughing De plus, je suis loin d'obtenir la qualité des pros (comme Drim3D).

Roger01 a écrit:
N'hésites pas à faire un plan de ton réseau
Le plan actuel ne me convient pas, je pense reprendre tout à zéro en conservant l'esprit du projet. J'essaye de faire une photo… à suivre…

Wapata a écrit:
Ta table d'impression m'a l'air bien grande également, tu dois consommer un max pour la chauffer. Et puisque tu la chauffe, je présume que tu imprime de l'ABS et non du PLA.
Quel diamètre de plastique et de buse possède tu ??
Je travaille dans un cube de 200.
Côté consommation, je ne sais pas, car je ne l'ai pas mesurée mais elle doit être plus importante qu'à l'origine car pour amélioré la planéité du lit j'ai ajouté 10mm de plexiglass; il faut 15mn pour atteindre 50°C.
J'imprime en PLA pour ne pas intoxiquer toute la famille. la buse fait 0,5 de diamètre et mes bobines sont en 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:31

Roger01 a écrit:
N'hésites pas à faire un plan de ton réseau […] faire une double voie et plus j'aurais d'idée[…]
Comme annoncé voici une photo.
Arrêt, marchandises et Atelier Img110
Vous le voyer c'est pas top.
J'ai une boucle sur la partie supérieure en sortie de gare et une autre en dessous.
La base est la planche de mon réseau quand j'étais gamin.
Je dois refaire une grande partie car je n'ai pas la place pour l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:45

C'est quand même pas trop mal, sachant qu'en plus c'est un peu ce que j'aimerais faire sur le principe (une gare, une double voie en bas). Il "suffit" de cacher la voie la plus en haut et ça peut rendre bien.
Revenir en haut Aller en bas
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:14

Voici l'image du TCO réalisé avec RocRail
Arrêt, marchandises et Atelier Tco10
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:46

Bonsoir macsddau,
je vois que tu utilises rocrail avec un ccschnitte et ms2.
Je viens juste de commander le start set can bahn digital. Es tu content de l'association rocrail et
ccschnitte?

Cordialement
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:26

lolo81 a écrit:
je vois que tu utilises rocrail avec un ccschnitte et ms2.
Je viens juste de commander le start set can bahn digital. Es tu content de l'association rocrail et
ccschnitte?
Après quelques déboires (vitesse de communication série) liés à RocRail résolus par Rob Versaluis, j'ai pu commander mes aiguillages et les trains directement avec l'ordinateur. Pour l'instant je fais fonctionner l'ensemble uniquement dans le sens ordi -> réseau (pas de feedback installés pour le moment).
De plus, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour manipuler jusqu'à aujourd'hui. Ce week-end j'ai installé la dernière version de RocRail, mais je ne l'ai pas encore connecté. J'espère qu'il n'y a pas de régression.

En cas de problème, tu peux poser des questions à cheftrainminiature qui importe en France le matériel CanDigitalBahn. De plus Rob est très réactif lorsqu'on l'interroge sur le forum RocRail
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:45

ok merci beaucoup pour les précisions.
J'ai justement acheté le kit de démarrage chez chef train miniature.
Quand tu parles de lenteur de communication ; tu ne passes pas par une interface usb ?
Revenir en haut Aller en bas
macsddau
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/10/2013

Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:14

lolo81 a écrit:
ok merci beaucoup pour les précisions.
J'ai justement acheté le kit de démarrage chez chef train miniature.
Quand tu parles de lenteur de communication ; tu ne passes pas par une interface usb ?

Oui, apparemment pour mon OS, la bibliothèque permettant de communiquer en série via USB à 250k n'était pas implémentée dans RocRail. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Sur ce forum, l'historique : http://forum.rocrail.net/viewtopic.php?t=6429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt, marchandises et Atelier Empty
MessageSujet: Re: Arrêt, marchandises et Atelier   Arrêt, marchandises et Atelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt, marchandises et Atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: