1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 trix MS2. Panne!

Aller en bas 
+3
TGV77340
cheftrainminiature
alara71
7 participants
AuteurMessage
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:50

J'ai commandé cette centrale en Allemagne et je pense qu'elle est en panne.
Je viens de la brancher pour la 1ére fois elle s'est allumé et au bout de quelques secondes s'est éteinte. Depuis plus rien , écran noir.
Je l'ai branché à mon "circuit test" et ce circuit je l'ai testé auparavant en analogique avec un transfo. et tout fonctionne bien. Ce circuit est fortement inspiré de celui de "murphy" sur son site "découverte du digital".
Pas d'idées de votre côté avant que je renvoie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:59

salut
essaye de la brancher sans réseau
y as tu pensé ????
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:33

salut Denis,
c'est ce que j'ai fait dans un 2é temps, je l'ai débranché du réseau mais rien à faire , l'écran reste obstinément éteint... nada, plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:59


Retour de la centrale à l'expéditeur.
Mon approche du digitale ne démarre pas sous les meilleures hospices..  Mad 
Bon, ça va tourner avec un transfo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:51

Mon vendeur n'ayant plus de centrale digitale MS2 se propose donc me rembourser.
Me revoilà à la case départ.
Vais-je reprendre une MS2 ?
Mon choix de la MS2 au départ c'est pour découvrir le numérique et me faire la main. Mais mon projet de réseau est toujours d'actualité. Circuit d'environ 2,40 à 3,00 x 0,80m en double voies avec gare cachée ,
une voie unique secondaire en va et vient partant de la gare principale et desservant une petite gare secondaire.
Une halle marchandise avec 2 ou 3 voies pour les manoeuvres. Et comme j'ai une plaque tounante Fleischman je réfléchis à ou l'installer afin de créer un petit dépôt (une plaque tournante est toujours attractive).
matériels:
gare cachée (4 ou 6 voies) avec 4 à 6 rames stockées maxi.
2 sur la voie secondaire.
1 devant la halle.
et le dépôt. D'ailleurs en réfléchissant si je conserve cette partie en analogique, car les machines vapeur resteraient dans la zone du dépôt. Moins de décodeurs à mettre dans les machines !.
J'ai recensé environ 15 à 17 aiguillages au total sans le dépôt.
Voilà est-ce que je reste sur la MS2 ou je pars tout de suite sur quelque chose de plus évolué à titre d'exemple une Intellibox.
Au départ pas forcément de pilotage par ordinateur, mais est-ce faisable ou exploitable!
lâchez-vous...






Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:58

La gamme au dessus est bien Intellibox ou ESU ECOS  50200 (Mon Choix chez Denis) tout dépend de ton budget.
J'avais une Intellibox que je remplace par une ESU ECOS car cette dernière permet d'afficher une photo de la loco, c'est plus parlant qu'un titre
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:33

Bon ça y est, mon choix est fait.
J'ai commandé une ESU ECOS 50200. Pas le même prix mais pas la même gamme non plus.
Je croise les doigts afin de ne pas être atteint par la scoumoune.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:01

Et l'Ecos est quand même assez facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:20

alara71 a écrit:
Bon ça y est, mon choix est fait.
J'ai commandé une ESU  ECOS 50200. Pas le même prix mais pas la même gamme non plus.
Je croise les doigts afin de ne pas être atteint par la scoumoune.

Bon choix , je pense pas que tu regrettes la MS II avec une Ecos
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:56

Je reçois la mienne demain, Denis me l'a confirmé et préréglé en Français
Son service assistance est super et il fait 5%  pour les membres du Forum
Compte tenu du prix de cette centrale il est important d'avoir un bon service aprés vente en France
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:07

Ca y est reçu l'Ecos.
Superbe emballage "double" et la taille ..., ma femme s'est demandée se qui venait d'arriver.
J'ai commencé à compulser le manuel "anglais" version 3.4.0 et à le comparer à la version française "3.1.X". A première vue le manuel s'est rallongé dans la dernière version .
- Peut-on dans un premier temps utiliser cette version 3.1.X pour démarrer la centrale. Que je teste au moins son fonctionnement.
- Est-ce que certain d'entre vous on la dernière version traduite, sinon je m'y attellerai, si ça vaut le coup.

Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:08

Oui pour démarrer, l'ancienne version de documentation en Français suffit, en tout cas en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:38

bon c'est la loi de séries.
En gros pas moyen de faire marcher une loco. J'explique
Après avoir compulsé le manuel de l'Ecos, j'ai procédé au 2 premières modif. 1 pour la langue Francaise et 2 réglé la tension 14V.
J'ai mis ma 1ere loco sur voie une BB67000 de Minitrix avec décodeur DH10.
reglage sur centrale : protocole DCC28 (rien changé) adresse67, adresse sniffer 67 , NOM: BB67000
dans propriétés : FL appliqué (éclairage)
dans élargi: profil décodeur testé avec Empty et générique NMRA
tapé sur démarrer et quelques instants après le message : pas de décodeur sur la voie
Bien entendu aucun éclairage.
J'ai testé en retournant le décodeur. Toujours rien.
J'ai essayé une autre loco . La 65500 en provenance de chez Train 160
en utilisant les adresses 65 et le nom CC65500. Mais toujours rien. Ni éclairage et toujours le même message: pas de décodeur sur la voie.
J'en suis à me demander s'il y a du courant sur la voie!...
Avez-vous des idées car là je suis à court

Revenir en haut Aller en bas
congre85
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : vendee
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2012

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:47

si tu as un multimetre, tu peux vérifier immédiatement et simplement la présence de courant sur la voie
A ton multimètre..............top! départ!!!!!!!!!!!
Cordialement
William
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:20

A tu essayé tes loco avec l'adresse 3 ? (réglage d'usine)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:00

Effectivement pas de courant aux rails, j'ai utilisé des éclisses minitrix pour prise de courant mais ça ne le fait pas . Je regarderai côté éclisses plus tard.
J'ai fais un branchement direct fils sur rail de programmation.

Bon j'ai l'éclairage mais la loco (cc65500 Startrain) se mets à avancer toute seule et toujours dans le même sens alors que les potars sont à 0 . Obligé d'appuyer sur le bouton stop de la centrale pour qu'elle s'arrête!

Pour la BB67000 (minitrix) les lumières s'allument mais clignotent alternativement rouge, blanc. La loco n'avance pas.
Pour chacune essayé avec l'adresse 3 , et respectivement à l'adresse 65 et 67 sans changement par rapport à ce que je décrit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:36

Une suggestion simpliste : As tu essayé ta centrale sur un simple ovale.
Autre chose as tu vérifié sur ton réseau que tu n'avais pas un petit condo qui pourrait perturber les signaux
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:09

Occupé ces derniers jours je n'ai pas eu assez de temps à consacrer au problème de décodeurs.
Aujourd'hui j'ai réussi à faire fonctionner correctement ma CC65500. pour le moment tout à l'air d'aller.
Par contre la BB67000 avec un décodeur DH10 Sur la voie de programmation la centrale commence à lire
les phares s'allument mais s'éteignent quelques secondes après et la centrale affiche "erreur".
La vapeur 150Y a fonctionné ce matin et plus cette après-midi . décodeur similaire à la 67000. Bizarre tout ça.
La CC et la 150Y ont fonctionné sur le rail de programmation et sur le circuit test. A priori pas pas de défaut sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:27

J'ai fait une recherche sur le site, et j'ai vu que pas mal d'entre vous avait des problèmes avec les machines Minitrix lorsque celles-ci étaient digitalisées "plutôt avec la prise NEM" qui n'assure pas un bon contact électrique avec le décodeur. J'attends donc des décodeurs Kuhn N025 et des Digitrax DZ125 pour faire des essais.
J'espère que cela sera concluant, sinon je n'aurai d'autre solution que souder les décodeurs sur le circuit imprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trix MS2. Panne! Empty
MessageSujet: Re: trix MS2. Panne!   trix MS2. Panne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trix MS2. Panne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MS trix: boitier de raccordement en panne
» Panne Centrale mobile station Trix
» panne bb15000 minitrix
» Panne de roulage!!
» Panne à répétition sur les TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: