1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crayon Woodland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

crayon Woodland Empty
MessageSujet: crayon Woodland   crayon Woodland Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:44

Je viens de passer une commande chez CONRAD, et j'ai vu un crayon qui sert à patiner la voie (2 couleurs: acier et rouille). Est-ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé ce produit. La couleur rouille peut être intéressante mais qu'en est-il de la facilité d'application, de la tenue dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

crayon Woodland Empty
MessageSujet: Re: crayon Woodland   crayon Woodland Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:15

bonjour
très intéressant ce matériel, je l'ai vu sur des sites américains
montre nous le résultat quand tu l'auras;
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

crayon Woodland Empty
MessageSujet: Re: crayon Woodland   crayon Woodland Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:08

J'ai tenté la manip avec un stylo à peinture marron (Acrylique mat DECO painter Marabu,chez Truffaut).
Ca rend pas trop mal, mais j'ai pris une pointe 1-2mm
Trop gros pour du N, je n'arrive pas à aller dans le "creux" du rail, à moins d'y aller bourrin et donc de ruiner la pointe très rapidement.
Par contre pour les traverses, c'est impec.
Je retesterais avec une pointe fine (0.7mm)
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

crayon Woodland Empty
MessageSujet: Re: crayon Woodland   crayon Woodland Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:06

c'est un peu ce qui m'interpelle. Pas d'information sur la pointe du crayon et le N c'est pas gros. Je vais chercher des infos sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
jumo
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Wiesbaden
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2013

crayon Woodland Empty
MessageSujet: Re: crayon Woodland   crayon Woodland Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:55

Salut,
j'ai utilisé le crayon rouille de chez Woodland pour patiner les rails de mon réseau.
Pour info: il est livré avec 2 pointes interchangeables (de taille identique).

Pour essayer de répondre à tes interrogations:
- facilité d'application: j'ai trouvé ca très simple et pratique à utiliser. La pointe est assez fine pour pouvoir peindre seulement le flanc du rail et la partie des traverses aux alentours. La pointe s'abime et se déforme assez rapidement (surtout qu'on a tendance à appuyer comme un bourrin). J'ai utilisé un petit bout de papier abrasif pour la remettre en forme (tous les 50cm environ). Il doit y avoir moyen de faire env. 5m de rail avec un stylo (et 2 pointes).
- tenue dans le temps: j'ai fait ca en début d'année sur mon (petit) réseau donc pas d'expérience sur le long terme.

Comme d'hab, attention aux aiguillages: j'ai du en nettoyer qqs un après coup... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crayon Woodland Empty
MessageSujet: Re: crayon Woodland   crayon Woodland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crayon Woodland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: