1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conversion Loco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion Loco Empty
MessageSujet: Conversion Loco   Conversion Loco Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:42

Bonjour à tous,

Je débute dans le digital avec du vieux matériel. Il faut donc que je "digitalise" des locos.

Je vais tenter d'en convertir 3:

- Une BB15006 Fleishmann

Conversion Loco 20140213

- Une loco diesel de la DB Arnold Rapido

Conversion Loco 20140214

- Une loco à vapeur Arnold Rapido dont j'ignore le type:

Conversion Loco 20140215

Pour la Fleishman, je suis tombé sur un tuto que je vais tenter de suivre. Il y est indiqué l'utilisation d'un décodeur Kuehn N025. Est-ce encore un choix pertinent, puisque le tuto a déjà un certain temps?

Pour les deux autres locos, je suis sec en ce qui concerne leur démontage. Quelqu'un peut-il me donner des informations/conseil ? Quels décodeurs conseillez-vous ?

Merci de votre aide,

JP
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Conversion Loco Empty
MessageSujet: Re: Conversion Loco   Conversion Loco Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:47

Bonjour JP,

JPGO a écrit:

Pour les deux autres locos, je suis sec en ce qui concerne leur démontage. Quelqu'un peut-il me donner des informations/conseil ?